• De sa mère anglaise, Eléonore a gardé ce petit quelque chose de britannique. Son maintien, elle le doit à des années de danse classique qui lui ont donné cette ligne de mannequin.

    Vers la fin des années 70, Eléonore est lycéenne et montre déjà une attirance pour tout ce qui est artistique. Elle chante du folk dans un groupe au lycée et apprend le chant lyrique avec un professeur particulier. Un autre lui enseignera le théâtre et qui mieux que sa mère chorégraphe pouvait la faire danser !

    De 18 à 25 ans, Eléonore vit diverses expériences artistiques et découvre le monde de la Mode. Ce flegme tant recherché par les couturiers, Eléonore l'a naturellement et le promène de défilés en séances photos : elle sera modèle pour Louis Féraud...

    Mais Eléonore ne se contente pas de n'être qu'une image. Elle veut apporter quelque chose de personnel : le cinéma est idéal. Elle tourne des courts-métrages, des films, poursuit sa carrière au théâtre. Avec des spectacles de Genre, elle participe à de nombreux festivals sur le Moyen-âge et la Renaissance dans toute la France.

    Sa voix séduit des producteurs qui lui font enregistrer différents disques dont le titre générique du film ''La Balance'' de Bob Swain. Eléonore, qui avait concouru à dix-huit ans pour participer à l'Eurovision de la chanson collabore aussi à un album de St Preux...

    Elle chantera ensuite dans des comédies musicales comme "Magic Story" et ''La vie en bleu" mise en scène par Robert Hossein en 1997.

    Elle prise particulièrement les spectacles musicaux, qui permettent de mêler tous les genres : le chant, le jeu d'acteur, la chorégraphie.

    Par un concours de circonstance, elle arrive sur le nouveau projet de Gérard Presgurvic, "Roméo et Juliette". Arrivée trop tard au casting, le rôle de la mère de Roméo est déjà attribué. Elle passera tout de même une audition. Finalement, elle est rappelée et décroche le rôle...

       


     


    votre commentaire
  • Sébastien Chato est né le 5 avril 1961, dans le quartier nord de Marseille.

    D'origine andalouse, il est la précurseur de la musique Gipsy. Il commence la musique très jeune. Il gagne de nombreux concours de chant dès l'âge de 6 ans.

    Chanteur de Flamenco, son talent et sa voix le portent en Espagne où il signe un premier single suivi de tournées dans tout le pays.

    A 16 ans, il sort son single Que bonita erès, suivi par Loco loco et Solo cantare. Enorme succès et surtout 10 ans d'avance sur la tendance gipsy qui déferlera plus tard. De nombreux artistes, à travers le monde, ont repris ces titres devenus des standarts. Le titre Que bonita erès, tous supports confondus, a dépassé les 5 millions d'exemplaires et sera diffusé aux quatre coins du monde.

    Sébastien reste néanmoins très épris de ballades et se retrouve invité à participer à l'émission de divertissement "La Classe" sur France 3. C'est l'occasion pour lui de chanter en français et de séduire un public de plus en plus large.

    Son single Je t'aime est un formidable succès. Les concert se multiplient et les tubes s'enchainent. Le best of Gipsy, Ambiance explosive, est plusieurs fois disque d'or en Europe. Cet album est quasiment signé dans le monde entier.

    En 1998, il ré-enregistre tous ses titres en espagnol pour conquérir l'Argentine, le Mexique, la Colombie, le Portugal et l'Espagne.

    En 2001 et après 20 ans de carrière, une nouvelle page s'ouvre avec la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour". Il y incarne, le comte Capulet, père de Juliette. Pendant deux ans, des centaines de milliers de spectateurs iront voir le spectacle et 1 millions d'album seront vendus. Le single Avoir une fille, qu'il interprète, devient disque d'argent. Il gardera de cette aventure un souvenir ému.

    En 2005, il sort son premier Best of.

         
         

       


    votre commentaire
  •  

    Il incarne le comte Capulet.

    Homme dur et solitaire, il n'a qu'une seule faiblesse : un amour fou et possessif pour Juliette, sa fille.

    En voulant la marier de force au Comte Pâris, il la perdra...


    votre commentaire
  •  
    Réjane Perry, de son vrai nom Réjine Perrimond, est né le 27 janvier 1962 en Savoie.

    Elle a suivi des études musicales aux conservatoires de Chambéry et de Grenoble (chant classique, solfège, panio et saxophone).

    A la fin des années 80, elle remplace au pied levé Maurane dans le spectacle Starmania. Elle apprend le rôle en quelques jours et triomphe dans le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate de l'Underground Café.

    Peu de temps après, elle sort un album solo, Altitude.

    En 1992, elle participe au concours international de musique de l'OGAE, elle terminera à la 4e place avec une chanson extraite de son album, Coeur en altitude.

    En 1996, elle rencontre Carolin Petit (compositeur et arrangeur) qui lui permet de chanter des génériques de télévision tels que celui des la série Les maîtres de l'Orge et celui du documentaire L'odyssée Bleue.

    Quelques années plus tard, il fait appel à elle pour le rôle de la nurse de Juliette dans le nouveau spectacle musical de Gérard Presgurvic.

    Réjane est décédée le 9 septembre 2003, emportée par un cancer du sein. Elle préparait la sortie de son nouvel album, en majeur partie composé par elle-même aux côtés de son fidèle ami, Carolin Petit.

          


     


     


    votre commentaire
  • Tom Ross est né le 28 mars 1972 à Draguignan. Il vécu une grande partie de sa vie dans le sud, cher à ses yeux, avant de venir travailler à Paris.

    C'est un être énigmatique... Sous son apparence de rebelle, se cache quelqu'un de touchant et de sensible. Ses cheveux longs et sa carrure viennent en opposition à son caractère... Il dit que cela a été une sorte de bouclier, afin de préserver sa solitude, et se protéger de sa timidité.

    Tom a montré pour la première fois son talent en public dès l'âge de 8 ans, où lui viendra l'idée d'en faire un métier.

    Sa première scène sera à l'âge de 11 ans, lors d'un spectalce de fin d'année. Tom apprendra un métier, à l'école Hôtelière de Marseille, tout en rêvant toujours à une carrière de chanteur.

    C'est alors qu'il décide d'aller à Paris, et est engagé au Lewis Café, à côté des Champs Elysées. C'est un restaurant-spectacle, où les serveurs, aussi chanteurs, passent de la scène à la salle. "Cela a été une excellente école du spectacle". Il y resta un an et demi. C'est là-bas qu'il rencontre une prof de chant, qui fait passer des auditions pour Gérard Presgurvic, Tom s'y présente, et suite à sa performance, Gérard Presgurvic vient l'écouter au Lewis Café.

    Tom rentre alors dans l'aventure de Roméo et Juliette, en 2001, dans le rôle de Tybalt. Entre temps, il aura travaillé dans des piano-bar et en orchestre, notamment avec Charlie Abela.

    Il se retrouve alors projeté avec délices dans un univers qu’il ne connaît pas, et qu’il va vivre pendant près de trois ans. Sa création du rôle emportera immédiatement l’adhésion de tous, et lui amènera la reconnaissance de ses pairs, tant comme chanteur que comédien.

    Touché par l’artiste et l’être humain, Gérard Presgurvic lui renouvellera sa confiance pour la tournée en Asie de « Roméo et Juliette » en 2007.

    Fort de son expérience, Tom s’est également lancé dans la mise en scène de spectacles musicaux qui remportent à chaque fois beaucoup de succès. Un nouveau projet devrait bientôt voir le jour.

    Mais Tom ne peut pas vivre sans chanter, et tout en préparant un album en anglais, il se produit en concerts privés dans le monde entier, et rejoindra la troupe de « Roméo et Juliette » pour le retour en Corée dès janvier 2009 et en France en 2010. 

         
        
     
     
     
     


     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Elle interprète le rôle de la Nurse.

    Aimant Juliette plus que ça vie, elle se concidère comme sa deuxième mère et est jalouse de la première.

    Elle sera la complice des deux amants jusqu'à la fin.


    votre commentaire

  •  

     

    Il incarne Tybalt.

    Cousin de Juliette, secrètement amoureux d'elle, il voue une haine indéfectible au Montaigu, en particulier à Roméo.

    Il tuera Mercutio avant d'être tuer par Roméo.


    votre commentaire
  •  

    Il incarne Mercutio.

    Meilleur ami de Roméo, fantasque et provocateur. En voulant sauver l'honneur de Roméo, il trouvera la mort, tué par Tybalt.


    votre commentaire
  • Philippe D'Avilla est né à Charleroi, en Belgique, le 24 Janvier 1973, avec des parents qui travaillent dans le bâtiment, pour son papa et dans la vente, pour sa maman. Il a une soeur, plus jeune que lui qui se prénomme Mandy.

    Dans ses études, il a été jusqu'à l'équivalent du bac français.

    Il a commencé sa carrière par le théâtre, à 12 ans,c'est à cet âge qu'il signe son premier contrat professionnel. Ensuite il est entré au Conservatoire d'art dramatique de Charleroi. Il travaille tout en continuant l'école jusqu'à ses 18 ans. Il est ensuite parti vivre au Québec, pour compléter sa formation et travailler dans différents théâtre à Montréal.
    Pendant trois ans, il fait des aller-retour entre la Belgique et le Québec. Lorsqu'il rentre en Belgique, à 21 ans, il entre au conservatoire Royal de Bruxelles. A cette époque, il ne chante pas de manière professionnelle, cela reste occasionnelle et pour son plaisir.

    Quelques années plus tard, ne trouvant pas ce qu'il voulait dans le monde du théâtre en Belgique; à savoir : une famille théâtrale dans laquelle il se sent vraiment bien. Il décide donc de se consacrer à sa deuxième passion : la chanson. Il s'inscrit à l'Atelier de la chanson à Bruxelles, et chante partout où il le peut. Petit à petit il commence à rencontrer des gens du métier... Après quelques projets non aboutis et quelques téléfilms pour la France. Il passe le casting de "Notre Dame de Paris"  pour la version anglaise. Il n'est pas retenu et rebondis alors sur le casting pour "Roméo & Juliette", pour lequel il est pris.

    Suite à ce spectacle avec plus de 300 représentations et plusieurs tournées, il est contacté pour le projet "Jeanne la romantique" , un single de cette comédie musicale sort, il est intitulé "Un seul mot d'amour", il ne continuera pas l'aventure pour cause de divers problèmes avec la production de ce spectacle. Depuis il a écris plusieurs chansons en vue d'un album ... qu'il a terminé... Il a déjà chanter 3 extrait de cet album à Fleurus.

     


    votre commentaire

  •  

    Il incarne Benvolio.

    Ami du Roméo, joyeux et léger, il est de toute les aventures. En croyant Juliette morte, il provoquera la mort de Roméo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique