• SEBASTIEN CHATO

    Sébastien Chato est né le 5 avril 1961, dans le quartier nord de Marseille.

    D'origine andalouse, il est la précurseur de la musique Gipsy. Il commence la musique très jeune. Il gagne de nombreux concours de chant dès l'âge de 6 ans.

    Chanteur de Flamenco, son talent et sa voix le portent en Espagne où il signe un premier single suivi de tournées dans tout le pays.

    A 16 ans, il sort son single Que bonita erès, suivi par Loco loco et Solo cantare. Enorme succès et surtout 10 ans d'avance sur la tendance gipsy qui déferlera plus tard. De nombreux artistes, à travers le monde, ont repris ces titres devenus des standarts. Le titre Que bonita erès, tous supports confondus, a dépassé les 5 millions d'exemplaires et sera diffusé aux quatre coins du monde.

    Sébastien reste néanmoins très épris de ballades et se retrouve invité à participer à l'émission de divertissement "La Classe" sur France 3. C'est l'occasion pour lui de chanter en français et de séduire un public de plus en plus large.

    Son single Je t'aime est un formidable succès. Les concert se multiplient et les tubes s'enchainent. Le best of Gipsy, Ambiance explosive, est plusieurs fois disque d'or en Europe. Cet album est quasiment signé dans le monde entier.

    En 1998, il ré-enregistre tous ses titres en espagnol pour conquérir l'Argentine, le Mexique, la Colombie, le Portugal et l'Espagne.

    En 2001 et après 20 ans de carrière, une nouvelle page s'ouvre avec la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour". Il y incarne, le comte Capulet, père de Juliette. Pendant deux ans, des centaines de milliers de spectateurs iront voir le spectacle et 1 millions d'album seront vendus. Le single Avoir une fille, qu'il interprète, devient disque d'argent. Il gardera de cette aventure un souvenir ému.

    En 2005, il sort son premier Best of.

         
         

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :