• Tiré du célèbre conte de Charles Perrault, « Cendrillon, le spectacle musical » apporte à l’histoire une dimension féérique et joyeuse qui séduira autant les petits que les grands.

    Agnès Boury, qui met en scène le spectacle, réussit parfaitement à faire entrer cette Cendrillon dans la fantaisie et l’humour, tout en conservant intacte la charge émotionnelle véhiculée par le conte. Sa version piquante et tonique voit se succéder sur scène des personnages hauts en couleur comme Tonino, un jeune orphelin recueilli par la famille de Cendrillon à la répartie décapante ; deux demi sœurs, Suzie et Suzon, fashion victimes boutonneuses aussi bêtes que méchantes et qui rêvent d’une vie comme dans les magazines people ; une cuisinière, Rachel, mère de remplacement pour Cendrillon, mais dont les talents derrière les fourneaux restent contestables, voire contestés.

    En y ajoutant un Prince mélancolique qui cherche un sens à sa vie ; un Chambellan maniaque perfectionniste ; des laquais fastidieux ; une fée couturière féerique à souhait ; une belle-mère que l’on va adorer détester : on découvre un cocktail explosif de rires, de pleurs, de toutes ces petites choses qui accompagnent le chemin d’une jeune fille dans sa lutte contre l’adversité et dans sa quête de liberté, mais qui garde toujours elle sa bonté et sa générosité.

    Sur des tableaux où jaillissent des costumes et décors majestueux, Giora Linenberg a fait naître des mélodies et des chansons envoutantes qui capturent l’essence même de chaque scène avec une modernité musicale assumée. C’est le mariage réussi entre un conte populaire et une créativité moderne, drôle et enchanteresse.

    Pas d’inquiétude cependant, les robes brillent toujours autant et les citrouilles se transforment bien en carrosse !


    votre commentaire
    • Auteurs : Gérald Sibleyras et Etienne de Balasy
    • Metteur en scène : Agnès Boury
    • Costumes : Pascale Bordet
    • Musique : Giora Linenberg

    La première a eu lieu le 24 octobre 2009, au théâtre Mogador. Au vue de son succès, le spectacle s'est vu prolongé de plusieurs dates, début 2010.


    votre commentaire
  • Il était une fois Cendrillon, une jeune fille comme les autres qui, à la disparition de son père, devient la domestique de sa belle mère et de ses deux demi-soeurs.

    Recluse dans la maison, c'est avec l'aide d'une fée qu'elle parvient à se rendre au bal, organisé en l'honneur du Prince, et à rencontré ce dernier.

    Juste avant minuit, elle s'enfuit en laissant derrière elle sa chaussure, ce qui permettra au Prince de la retrouver et aux deux tourtereaux de se déclarer leur amour. Bon, tout ça vous le saviez déjà.

    Ce que vous ne saviez pas, par contre, c'est que Cendrillon a été élevée avec un jeune orphelin, Tonino, à la répartir décapante, et par Rachel, au coeur aussi grand que son manque de talent culinaire.

    Vous ne saviez pas non plus que le prince s'ennuie à mourir dans son château et qu'il cherche un sens à sa vie. Vous ne saviez pas non plusque la fée n'aime pas voler car elle a le mal de l'air, que le chambellan du Prince est un maniaque absolu de l'ordre et du "parfaitement parfait", que les demi-soeurs Suzie et Suzon sont au moins aussi bêtes que méchantes et que la belle mère est méchante tout court.

    Il était une fois Cendrillon, le spectacle musical, où se mêlent les rires, les larmes, la féérie, et surtout l'amour. Mais ça vous le saviez déjà !


    votre commentaire

  • votre commentaire