•  

     

    Il incarne le Prince de Vérone.

    Homme de pouvoir régnant sans partage sur Vérone.

    En exilant Roméo à Montoue, il entrainera la fin tragique des deux adolescants.


    votre commentaire
  •  

    Stéphane Métro débute sa formation musicale au conservatoire (solfège, piano, trombone à coulisse). Il se forme aussi aux danses latines (Cha cha, rumba, jive...) et participe à de nombreuses compétitions.

    A 18 ans, il rejoint des studios de formation professionnelle à Paris où il se consacre à la comédie musicale. Il enchaîne très rapidement de nombreuses opérettes : "La vie parisienne", "La belle Hélène", "L'auberge du cheval blanc", "Quatre jours à Paris", "Valse de Vienne".... sous la direction d'Annie Savouret (danseuse étoile au ballet royal de Wallonie).

    En 2002, il fait partie de la troupe bruxelloise "Brothers & Sisters", qui proposent des galas en Europe et en Asie. Dans la foulée, il est choriste pour Dave Stewart (Eurythmics) lors d'un concert unique à Disneyland Paris.

    Par la suite, Stéphane fonde avec son ami, Christophe Borie, la compagnie "Subway", association pour la création et le développement de nouveau spectacles. Auteur-compositeur, Stéphane signe les textes et les musiques de la comédie musicale "1939-WAR-1945". Il est également l'auteur et le metteurs en scène du spectacle "Silence, action...".

    En 2004, il est contacté par le metteur en scène Frank Hoelen qui lui propose de faire l'adaptation française de la comédie musicale "Camille", créée à Anvers (7 nominations au musical Howard 2004 en Belgique). Il est aussi contacté par Theater Terra, production hollandaise spécialisée dans les spectacles pour enfants, qui lui demande l'adaptation française de "Kikker"

    Fort de ces expériences, il anime des ateliers de comédie musicale au sein du "Carolo king ballet" du conservatoire de Charleroi, mais aussi au centre artistique de Trilport.

    Stéphane se lance ensuite dans l'écriture pour d'autres artistes. Plusieurs albums sont en écriture notamment pour Sophie Almanza ou encore Nancy Couture... Parallèlement à ces collaborations, il est aussi un baryton basse, amoureux du théâtre musical, et travaille le chant à Paris avec Pierre-Yves Duchesne.

    En 2003, Frank Van Laecke et Dirk Brosse lui proposent d'être la doublure du Grand Inca Rascar Capac dans la comédie musicale, "Tintin, le temple du soleil".

    En 2004, il est apôtre dans la nouvelle création en belge de "Jésus Christ Superstar". Puis, il se lance dans le projet musical de Cécile Rouzay, "Dracula". Il y interprète le rôle titre ! 

    D'autre part, Stéphane a le privilège d'être choisi pour être l'un des chanteurs de la version française du film musical, "Le fantôme de l'opéra", d'après le spectacle d'A.L. Webber.

    En janvier 2005, il obtient le rôle du capitaine Némo dans une reprise à Paris du spectacle "Le génie Jules Verne", mis en scène par David Eguren.

    En août, il est à l'affiche, au théâtre Le Méry à Paris, de "Chance", la comédie musicale d'Hervé Devolder, dans laquelle il interprète le rôle de maître Henri Duverger « le Boss ».

    A la fin de la même année, il s'envole pour une tournée d'un mois au Japon, avec la "Broadway Musical Company". Ce spectacle, produit par Koransha, reprend les plus grands standards de la comédie musicale internationale.

    A la fin de l'année 2006, Stéphane rejoint la nouvelle troupe de "Roméo et Juliette", le spectacle musical de Gérard Presgurvic, mis en scène par Redha. Le spectacle entame une tournée en Asie qui débute par la Corée.

    A peine rentré de tournée, il reprend son rôle de Maître Henri Duverger dans "Chance", cette fois-ci au théâtre Trianon à Paris. Il expérimente également "Men in Chance!", avec un cast exclusivement masculin, au 20ème théâtre à Paris.

    En 2007, il est le grand vizir dans "Aladin", au palais des congrès de Paris et en tournée. Il assure également le coaching vocal du spectacle.

    En 2008, il est à l'affiche des comédies musicales "Jonas" et "La petite sirène". Dans le dernier spectacle, en plus d'interpréter le roi de la mer, il est le coach vocal de la troupe. De même que sur "Grease", à Paris.

    Il participe à la comédie musicale "Les misérables" de CM Schönberg & A Boublil à Lausanne, dans laquelle il interprète le policier Javert.

    En 2010, il monte sur les planches du Palais des Congrès, pour le retour en France de "Roméo et Juliette".

         
     

    votre commentaire
  • Il incarne le frère Laurent.

    Homme tourmenté, dans l'amour de Roméo et Juliette, il voit l'occasion de réunir les deux familles ennemies.

    Artisan du destin en donnant un faux poison à Juliette, il perdra la foi devant l'échec de son stratagème.


    votre commentaire
  •  
    Vous trouverez la biographie de Frédéric en cliquant sur le lien : FREDERIC CHARTER
     
       

    votre commentaire
  •  

     

    Elle incarne Lady Montaigu.

    En admiration devant son fils Roméo, elle déteste, comme la mère de Juliette, cette haine qui déchire les deux familles.


    votre commentaire
  •  

    Brigitte Venditti commence sa carrière de chanteuse dès l’âge de 6 ans. C’est avec ses frères et sœurs qu’elle créé sa "famille musicale" et commence à donner ses premiers concerts. C’est ensuite une multitude d’expériences qui va la pousser à choisir ce métier, mais c’est surtout la passion pour la musique qui sera la plus déterminante.

    En 1987, elle signe un premier contrat chez Carrère et enregistre son premier single, Diamant Noir, suivi d’une longue tournée promotionnelle. 

    En 1988, elle sort son second single Come the Night, dans lequel elle sera entourée des meilleurs musiciens, comme Manu Katché et les frères Sims.

    C’est en 1989 que la chanteuse internationale Bonnie Tyler la choisie pour faire les chœurs dans sa tournée Européenne. 

    Durant l’année 1990, elle enregistre ses premières Pubs télé et radio comme : "Choco Pops", "Panach" ou "Orangina".

    De 1991 à 1996, Brigitte continue les Pubs et les Jingles Radio, tout en enregistrant plusieurs titres de Danse House pour diverses compilations comme "Génération FM". 

    En 1998, elle est choisie par Michel Sardou pour faire les chœurs de son album "Salut" et de son spectacle à Bercy, en tournée à travers toute l’Europe, au Canada et au Liban.

    En 1999, elle rejoint l’orchestre de Carolin Petit pour l’émission "Les Années Tubes", où elle fera les chœurs pour Véronique Sanson, Lara Fabian, Patricia Kaas, Julien Clerc, Notre Dame de Paris, Michel Legrand… 

    C’est en 2001 que Brigitte croise pour la première fois la route de "Roméo et Juliette" en participant au premier casting. Elle fera partie des deux finalistes pour le rôle de Lady Montaigu. Mais n'obtiendra malheureusement pas le rôle.

    A la même époque, elle fait partie des chœurs pour des émissions de TF1 comme "Les petits Princes" et participe à de nombreux enregistrements discographiques pour Sony Music, Universal Music, Scorpio Music, Tréma… 

    En 2002, elle participe à l’élaboration de plusieurs comédies musicales, dont "Tintin", sous la direction de Carolin Petit.

    En 2003,  elle participe à la comédie musicale "Freedom", de Murielle Hermine. Jouée au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris, elle y est comédienne, chanteuse et choriste. 

    Entre 2004 et 2005, elle assurera de nombreuses séances d’enregistrement en studio.

    Durant l’année 2005-2006, elle participe à la création du spectacle "Soul Music Story", où elle est comédienne et interprète.

    Fin 2006, Brigitte retrouve l’équipe de "Roméo et Juliette" lors d’un nouveau casting. Elle est choisie et tient le rôle de Lady Montaigu, la mère de Roméo, dans le nouveau spectacle qui part en tournée en Asie.

    En 2010, on la retrouve sur la scène du Palais des Congrès, pour le grand retour en France, du spectacle de Gérard Presgurvic.

     

    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne le comte Capulet.

    Homme dur et solitaire, il n'a qu'une seule faiblesse : un amour fou et possessif pour Juliette, sa fille.

    En voulant la marier de force au Comte Pâris, il la perdra.


    votre commentaire
  •  
     
    Vous trouverez la biographie d'Itah en cliquant sur le lien : ARIE ITAH

    votre commentaire
  •  

     

    Elle incarne Lady Capulet.

    Courageuse mais sans pouvoir, elle a négligé Juliette, sa fille, et tentera vainement de la sauver.

    Elle passera le reste de sa vie à la pleurer.


    votre commentaire
  •  Stéphanie Rodrigue est une artiste française, originaire du Sud.

    Fomée au Conservatoire de Sète, elle chante tous les styles de musique, de la variété au Jazz, en passant par le blues. Elle a également pris des cours de chant Classique avec Jean-Michel Balester, de 1999 à 2004.

    En 1996, elle débute en faisant des voix  pour des jingles radio, puis devient chanteuse lead dans un orchestre en 1997 et créé enfin le groupe "Deepness" en 1998.

    Après plusieurs signatures en maisons de disques et la sortie de X world et Chico Caliente, elle signe en 1999 encore sous le label de Wagram, le single I play the street life, avec lequel elle fera de nombreux galas.

    De 2000 à 2002, c’est avec un nouveau groupe, "Free"  qu’elle interprète aussi bien des reprises que des compositions originales.

    En 2003, elle devient choriste au studio Jive Squad et membre du jury à la "Coupe de France de la chanson française". Elle accompagne également de nombreux artistes tels que Eve Angeli, et fera même la première partie du concert de Yannick Noah.

    Puis elle devient professeur de chant particulier, sans pour autant abandonner sa passion, chanter, ce qu’elle continue à faire comme chanteuse lead de l’orchestre "Sortie de Secours".

    En 2006, elle assouvie sa passion dans un nouvel orchestre, "Cocktail de Nuit", à travers des spectacles et des revues.

    En 2007, l’aventure « Roméo et Juliette » commence pour Stéphanie qui est choisie pour le rôle de Lady Capulet. Elle s'envole pour quatre mois de représentation en Asie.

    Dès son retour en France, elle continue ses tournées dans le Sud de la France avec une nouvelle formation "Arck en Ciel" et continue ses nombreux spectacles prévus jusqu’à fin 2008.

    Elle rejoint de nouveau l’équipe de "Roméo et Juliette" dès le début de l’année 2009, pour de nouvelles représentations en Corée. Elle sera également présente sur la scène du Palais des Congrès, pour le retour de la troupe en France.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique