-
STEPHANIE RODRIGUE
Par twilighteuse93 dans Roméo et Juliette, les enfants de Vérone - Les artistes le 1 Février 2010 à 22:22Stéphanie Rodrigue est une artiste française, originaire du Sud.
Fomée au Conservatoire de Sète, elle chante tous les styles de musique, de la variété au Jazz, en passant par le blues. Elle a également pris des cours de chant Classique avec Jean-Michel Balester, de 1999 à 2004.
En 1996, elle débute en faisant des voix pour des jingles radio, puis devient chanteuse lead dans un orchestre en 1997 et créé enfin le groupe "Deepness" en 1998.
Après plusieurs signatures en maisons de disques et la sortie de X world et Chico Caliente, elle signe en 1999 encore sous le label de Wagram, le single I play the street life, avec lequel elle fera de nombreux galas.
De 2000 à 2002, c’est avec un nouveau groupe, "Free" qu’elle interprète aussi bien des reprises que des compositions originales.
En 2003, elle devient choriste au studio Jive Squad et membre du jury à la "Coupe de France de la chanson française". Elle accompagne également de nombreux artistes tels que Eve Angeli, et fera même la première partie du concert de Yannick Noah.
Puis elle devient professeur de chant particulier, sans pour autant abandonner sa passion, chanter, ce qu’elle continue à faire comme chanteuse lead de l’orchestre "Sortie de Secours".En 2006, elle assouvie sa passion dans un nouvel orchestre, "Cocktail de Nuit", à travers des spectacles et des revues.
En 2007, l’aventure « Roméo et Juliette » commence pour Stéphanie qui est choisie pour le rôle de Lady Capulet. Elle s'envole pour quatre mois de représentation en Asie.
Dès son retour en France, elle continue ses tournées dans le Sud de la France avec une nouvelle formation "Arck en Ciel" et continue ses nombreux spectacles prévus jusqu’à fin 2008.
Elle rejoint de nouveau l’équipe de "Roméo et Juliette" dès le début de l’année 2009, pour de nouvelles représentations en Corée. Elle sera également présente sur la scène du Palais des Congrès, pour le retour de la troupe en France.
-
Commentaires