• Sur des chansons originales, le spectacle met en avant l’histoire de l’amour impossible de Dracula, en quête d’un idéal, tiraillé entre passion et raison. 

    Tout en s’appuyant sur la personnalité complexe du héros de Bram Stoker, à la fois énigmatique et mélancolique, Kamel Ouali présente dans ce spectacle un vampire troublant mais attachant, au destin solitaire, brave et sensible, loin d’une créature terrible et sanguinaire.

    La troupe de chanteurs comédiens et danseurs évoluera dans un univers onirique, tantôt obscur, tantôt ludique. Les décors et costumes mêleront modernité et réminiscences baroques. Kamel Ouali promet de rester fidèle à sa conception du grand spectacle musical et d’innover par un travail sur les images et les lumières encore jamais proposé à ce jour, pour surprendre, et même renouveler le genre.


    votre commentaire
    • Producteur : Thierry Suc
    • Producteur délégué : Jean-Charles Mathey
    • Mise en scène et chorégraphie : Kamel Ouali
    • Réalisation des chansons : Volodia et Philippe Uminski
    • Musique : Fabien Cahen, Jennifer Ayache,  Feed, Pascal Trogoff, Busta Funk, Davide Esposito, Patrice Guirao
    • Direction du casting : Bruno Berberes
    • Coach vocal : Nathalie Dupuy

     

    La première est prévue le 30 septembre 2011 au Palais des Sports, à Paris.


    votre commentaire
  • "Mon intention dans ce spectacle musical, inspiré librement du roman de Bram Stoker, est d’évoquer l’histoire d’amour impossible entre Dracula, le prince des ténèbres, et Mina avec beaucoup d’émotion et de subtilité, et non de tomber dans le mythe sanguinolent. Développer la confusion des sentiments des personnages, déchirés entre raison et passion, et revisiter l’image du vampire en lui ôtant tout caractère repoussant, car loin du monstre qu’il pouvait être parfois, Dracula était aussi un homme magnifique, d’une beauté terrifiante et d’une intelligence remarquable.

    De son magnétisme envoûtant naît donc une passion dévorante, charnelle et interdite entre lui et Mina. J’aimerais, dans leurs étreintes, les faire tournoyer dans la danse et montrer, comment, chacun de leurs effleurements provoque un désir grandissant. Unir leurs âmes et leurs cœurs dans une jouissance presque palpable.

    Dracula doit apparaître comme un homme à la fois sensible et énigmatique à qui son destin échappe. D’ailleurs, pour accentuer son côté insondable, aucune de ses apparitions et disparitions ne seront réalistes. L’idée est d’humaniser ce vampire en le rendant très séduisant.

    Dans le traitement, je souhaiterais faire une fusion de réminiscences baroques et d’éléments très modernes à la fois, et observer dans les costumes, les décors et le travail des images, des possibilités encore jamais exploitées dans ce genre de spectacle comme la 3D relief.

    Mon but est d’emmener le public dans un univers tantôt ludique, tantôt obscur, tantôt onirique, où l’impact visuel tiendra une place essentielle.

    Dracula sera un spectacle poétique, profond et divertissant pouvant s’adresser à toute la famille. Mon désir est avant tout de surprendre et de renouveler le genre."

    Kamel Ouali


    votre commentaire