•  
    Lisbet Guldbaek est née un 10 avril et est originaire d’Aalborg dans le Jutland (Danemark).
     
    Lisbet démarre dans le show-business dès l’âge de 11 ans en interprétant le rôle principal de la comédie musicale "Annie" au Danemark. « Mon père avait vu l’annonce pour les auditions dans un journal et j’ai obtenu le rôle principal. La comédie musicale, ça a toujours été une passion. Je chante depuis que j’ai l’âge de 4 ans… »

    Elle enchaîne très vite avec une comédie musicale danoise puis chante en tant que choriste dans le spectacle "Mademoiselle Nitouche". Elle joua aussi dans "Ikke nu mun nu" où elle y interprétait le rôle principal.

    Vers l’âge de 18-19 ans, Lisbet arrive, comme beaucoup de danoise, à Paris comme jeune fille au pair pour perfectionner son français, afin de continuer ses études au Danemark dans les langues. « Au Danemark, on ne peut pas vivre de la musique, il faut faire des choses à côté. »
     
    Dans la capitale, elle rencontre des musiciens dans un magasin de musique. Ils sympathisent et, le week-end, elle commence a chanter dans leur orchestre. C’était vers 1989. Et c’est là qu’elle décide de rester en France.

    Après l’orchestre, elle se produit dans des piano-bars, le « Hollywood Savoy ». Elle chante aussi dans des bals. Elle est ensuite contactée pour enregistrer des chansons de génériques de dessins animés tels que  "Il était une fois en Amérique" et "Les découvreurs", sur une musique de Michel Legrand. Compositeur avec qui Lisbet retravaillera deux ans plus tard pour la chanson générique de la série américaine "The Ring". Elle participe aussi à quelques publicités.
     
    Elle décroche un rôle important dans les "Années Twist", sur la tournée 97 (en alternance avec Barbara Scaff), puis anime le Jazz Club de l’Hôtel Méridien à Paris, avant de décrocher le deuxième rôle féminin du "Broadway musical" et "Nine" aux Folies Bergères. Lisbet fréquentera également les Folies Bergères en tant que rôle féminin principal de "La fièvre des années 80" en 1999.

    Lisbet deviend choriste dans l’orchestre de "Nulle Part Ailleurs" (Canal +), puis celle de Michel Sardou dans son album "Français 2000".

    En été 2000, c’est au Chesterfield café que Lisbet fait son premier concert. Elle decouvre pour la première fois son public et chante ses titres solos, sur lesquels elle travaille déjà depuis 3 ans.

    Le public la découvre ensuite dans la peau de Bithia, mère adoptive de Moïse durant 3 ans, de 2000 à 2003 grâce à la comédie musicale d'Elie chouraqui et de Pascal Obispo les "Dix Commandements". « J’ai toujours rêvé de faire un duo avec Ahmed. On se connaît depuis plus de 10 ans, car on chantait dans le même piano-bar, Place St-Michel. Espérons que ça se fasse un jour ! ». Cette troupe était, pour elle, une grande famille unie.
     
    Récemment, elle a prêté sa voix à l’un personnage du dessin-animé "Tarzan" de Disney, et interprété 3 chansons dans "Cendrillon 2" de Disney ( Laisse parler ton cœur, Le monde te respectera et Ce qui compte est à l'intérieur).


    On a aussi pu l’entendre dans dans les chœurs de la chanson de Pascal Obispo « Love United » au côté de quelques membres de la troupe des Dix Commandements (Anne, Yaël, Pedro, Pablo, Nourith et Joshaï). 

         

         

    votre commentaire
  • 11

     

    Ele incarne Bithia.

    Bithia est la Princesse égyptienne, soeur de Séti Ier, qui recueille Moïse sur les eaux du Nil. Grâce à elle, Moïse est "sauvé des eaux" et initié aux sciences égytiennes.

    Pendant toute son enfance, elle lui cache la vérité sur ses origines, car elle veut faire de lui le successeur de son frère Séti.

    Elle est si proche de Moïse que, malgré son rang et la disgrâce de son fils, elle le suivra dans le désert et finira par adopter la cause des Hébreux.


    votre commentaire
  •  
    Anne Warin est une chanteuse française, née un 25 mars.
     
    Elle commence par suivre une formation classique: chant lyrique, danse et théâtre.
     
    Elle se lance ensuite dans l'aventure musicale en interprétant des chansons originales dans des cafés théâtres parisiens, puis en faisant des reprises de grands standars (Beatles, Alanis Morissette,...) dans des cabarets.

    En 1991, elle monte sur scène avec la compagnie "Opéra Eclaté" au Festival de Saint Céré, avec laquelle elle restera 2 ans.

    En 1994, Anne rejoint la troupe de Roger Louret pour "les années Twist" qu'elle suit à Agen, à Paris (au Palais des Sports et aux Folies Bergères) puis en tournée, pour 84 dates européennes, jusqu'en 1998.
     
    En 1997, elle enregistre son premier album en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Trois singles en seront tirés dont Attitude, classé parmi les révélation de 97.
     
    En 2000, elle est choisie pour intégrer la troupe de la comédie musicale "Les dix commandements". Elle y participera jusqu'en 2003.
     
    C'est d'ailleurs en 2003 qu'elle enregistre et sort le premier single de son nouvel album Que tu saches.
     
     
        

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Il incarne Yokébed.

    Femme d'Amram, elle est la mère de Moïse, Aaron et Miryam.

    Contrainte d'abandonner son dernier fils, Moïse, pour qu'il échappe aux soldats égyptiens, elle n'aura de cesse de la retrouver et de lui révéler qui il est vraiment.

    Grâce au subterfuge de Miryam, elle devient la nourrice de Moïse. Mais elle devra attendre encore de nombreuses années avant qu'il ne revienne à elle et aux siens et les reconnaisse comme sa seule vraie famille.


    votre commentaire
  •  
    Pedro Alves est un auteur-compositeur-interprète français, d'origine portugaise, né le 19 juillet 1976 à Dijon.

    Adolescent atypique, il entre au conservatoire de Chalon sur Saône à l'âge de 12 ans, où il étudiera pendant 9 ans le chant, la guitare, le piano, les percussions, d'harmonie, de comédie, de danse, de composition et de solfège.

    De ses nombreuses activités, il a tiré une véritable passion pour l'art musical. Et plus particulièrement le chant qu'il pratique en "professionnel" dans des bals et des pianos bars. Il enchaîne ensuite très vite avec la comédie musicale, "Vacances 2001", qui suit le podium Europe 1 sur une tournée d'été de 40 dates.

    C'est en 1996 qu'il s'installe à Paris, pour suivre la formation des Studios Alice Dona pendant 2 ans.

    Il passe à la vitesse supérieure en 1997 en enregistrant un album avec le groupe "Génération Aznavour", sous l'égide d'Alice Dona. Cette aventure se prolonge d'une représentation sur scène un an plus tard. Mais cette expérience avec Alice n'est pas terminée puisqu'il devient choriste sur son album "Couleur de l'ombre".

    En 1999, il effectue une session de deux mois au MCM Café à Paris pendant laquelle il se produit deux fois par semaine. La même année, il participe à la sélection française de l'Eurovision à l'Olympia où il n'arrivera que 2ème...

    Pedro décide ensuite de continuer à perfectionner sa technique vocale au conservatoire de Cachan (94).

    C'est en 2000, lors d'un casting, qu'il est retenu par Pascal Obispo pour son spectacle musical "Les Dix Commandements". Entre le Palais Des Sports de Paris et la tournée européenne, Pedro assurera 320 représentations.

    En 2002, il rencontre Yann-Philippe Blanc, Président Directeur Général de Warner Music France, qui craque litteralement sur les titres que compose Pedro et lui offre son premier contrat d'artiste solo.

    En 2003, il interprète la chanson officielle des Miss France, Regarder une femme composée par Pascal Obispo et Lionel Florence (Warner music France). Il participe également à l'enregistrement de "Love United" et "Noël ensemble".

    En 2003, il enregistre son premier album intitulé "Attention Fragile", mais il apprendra le décès tragique de Yann-Philippe lors de son dernier jour d'enregistrement. Cet album ne verra malheureusement pas le jour et Warner lui rend son contrat en 2004.

    En 2007, il produit les concerts de Lucie Bernardoni au Sentier des halles et se lance avec elle dans l'écriture de l'album de celle-ci.

    En 2008, il joue le rôle de Sonny dans la comédie musicale Grease au théatre comédia de Paris, rôle qu'il a repris fin 2009 au palais des congrès de Paris.

    Du côté de sa vie privée, après avoir vécu de nombreuses années avec Raphaelle Ricci, il est maintenant en couple avec Lucie Bernadoni, finaliste de la Star Academy 4. 

         
     
     

    votre commentaire
  • 22

     

     

    Il interprète Aaron.

    Il est le frère ainé de Moïse. Après l'avoir rejoint dans le désert pour le ramener devant Paraon, il lui sert de porte-parole durant les dix plaies.

    Fidèle et dévoué envers son frère, il montre aussi une piété exemplaire envers Dieu. C'est pourquoi il sera désigné comme premier grand-prête d'Israël et devra veiller sur l'Arche d'Alliance qui contient les Tables de la loi.


    votre commentaire
  •  
    Yael Naim est une chanteuse franco-israélienne, d'origine tunisienne, née à Paris, le 6 février 1978.

    Alors qu'elle est âgée de quatre ans, ses parents, juifs d'origine tunisienne, s'installent en Israël à Ramat Ha-Sharon, où elle passe son enfance. Durant cette période, elle se découvre une passion pour la musique classique, et suit pendant dix ans des cours de musique et de piano classique au conservatoire, puis pour les musiques pop, jazz et folk. Extrêment douée, elle gagne tous les concours et commence, à 12 ans, à monter sur scène avec des morceaux qu'elle a composés.

    Durant son service militaire en Israël, elle fonde le groupe "The Anti Collision" avec qui elle parcourt les scènes des clubs israéliens. Elle devient très vite "La" voix d'Israël pour les représentations artistiques de l'armée de l'air qui lui font parcourir le monde, notamment New York et Miami.

    Elle découvre, au gré de ses voyages, le rock, la pop music et compose frénétiquement des chansons, voire même des symphonies où elle mêle toutes ces influences.

    En 2000, elle revient en France à l'occasion d'un concert de charité. Elle est alors repérée par un manager du label EMI et signe un contrat pour un premier album. Sorti en 2001 sous le pseudonyme de Yael, In a Man's Wombs (en collaboration avec Kamil Rustam) ne rencontre pas son public.

    C'est à cet époque qu'elle est approchée par Elie Chouraqui, qui lui propose le rôle de Myriam dans la comédie musicale "Les Dix Commandements". Pendant deux ans et demi, elle fait partie de la troupe de cette comédie musicale.

    En 2004, elle participe à Spartacus le Gladiateur, une autre comédie musicale produite par Elie Chouraqui.

    La même année, Yael Naim rencontre David Donatien et commence à travailler avec lui sur un nouvel album. Cette collaboration aboutit à l'album Yael Naim, qui sort en France le 22 octobre 2007, et par la suite dans 18 pays sous le nom Yael Naim & David Donatien. Les pressages suivants en France sont sous ce nom à partir d'avril 2008.

    En 2008, le titre New Soul est utilisé par la firme Apple Inc. pour la publicité de son ordinateur ultra-portable MacBook Air. Le titre fait alors son apparition dans la plupart des charts nationaux, dont le Billboard Hot 100, où New Soul rentre directement dans le top 10. La même année, Yael Naim remporte le « prix du meilleur album » dans la catégorie « Musique du monde » aux Victoires de la Musique.

    En 2009, elle collabore avec l'ONJ de Daniel Yvinec sur un album autour de Robert Wyatt. 

         
     
     
         
     
     
      

    votre commentaire
  • 16

     

    Elle incarne Miryam.

    Miryam est la soeur aînée de Moïse. Tout au long de sa vie, elle aidera son frère à réaliser sa mission.

    Son combat pour la liberté est vécu d'une manière très intense jusqu'au moment où, après la traversée de la Mer Rouge, sa joie explose dans des chants et des danses.

    Son nom signifie "obstination" ou encore "révolte" en hébreu.


    votre commentaire
  • 17

     

    Il incarne Josué.

    Josué fait partie des esclaves hébreux. Il est tailleur de pierre. Sage et robuste, son rôle ne cessera de s'affirmer au cours de la sortie d'Egypte. Il devient un des premiers généraux de l'armée d'Israël car il sait mener le combat et diriger hommes et guerriers.

    Moïse lui accorde toute sa confiance et en fait son plus proche serviteur. Avant de mourir, il le désigne au su de tous comme son successeur. C'est donc Josué qui rentrera en Terre Promise et établira ses conquêtes.

    Son nom signifie "Dieu sauve" en hébreu.


    votre commentaire
  •  
    Nourith (de son vrai nom Nourith Sibony) est une chanteuse israëlienne, née à Beer-Sheva en Israël le 29 août 1971, qui chante essentiellement en français ainsi qu’en hébreu.

    Nourith commence à s'interesser à la musique à l'âge de 3 ans et chante pour la première fois à 6. A 11 ans, elle se rend à Paris avec son père (qui a déménagé pour des raisons professionnelles). Elle s'inscrit à l'école israélienne de Paris.

    Elle signe son premier contrat à 12 ans et sort un premier single en anglais. Un an plus tard sort son deuxième titre, mais c'est un échec, comme le premier.

    Elle retourne à Beersheva à 14 ans. Au lycée, elle fonde un groupe de rock avec ses amis. Puis, pendant le service militaire, elle se produit en concerts pour l'armée israélienne.

    En février 1992, elle revient à Paris. Elle travaille comme serveuse. Elle fait également  la première partie de la chanteuse Catherine Lara.

    En 1997, elle chante sur la bande originale du film "Le 5e élément" de Luc Besson.

    En mars 1999, elle sort son premier album, "Kol Yishama", puis fait la première partie de la chanteuse Maurane. Elle passe une audition pour la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo, "Les Dix Commandements". Elle interprètera la rôle de Séphora jusqu'en 2002.

    En 2001, elle sort son deuxième album "Comme le sable", suivi, en 2002, d'un troisième, "Nourith". Elle monte sur scène en première partie du chanteur Michel Jonasz. 

         
     
         
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique