• 32

     

    Elle incarne Sephora.

    Sephora est l'un des sept filles du berger Jethro. Après l'avoir sauvée, Moïse devient son époux et lui donne deux fils.

    La simplicité de son personnage tranche avec les manières des femmes égyptiennes : le caractère de Séphora est à l'opposé de celui de Néfertari, la princesse d'Egypte. Bien qu'étrangère au peuple hébreu, elle poussera "son époux de sang" à accomplir la mission que Dieu lui confie.

    Par amour pour Moïse, elle se convertit à la "nouvelle" religion et apporte, comme un soutien indispensable, la pureté de sa confiance et de sa foi.

    Son nom signifie "petit oiseau" en hébreu.


    votre commentaire
  •  
    Pablo Villafranca est né en Belgique le 14 juillet 1965. Il est d'origine espagnol.

    Il débute en prenant des cours aux Ateliers de la Chanson de Bruxelles. Il entame ensuite sa carrière dans des groupes heavy metal en Belgique.

    Il passe des auditions pour jouer dans la comédie musicale de Roger Louret,  et décroche un rôle.

    En 1997, il débute dans une comédie musicale en rejoignant la troupe de Roger Louret aux Folies Bergères et en tournée pour le spectacle "Les années Zazou", suivi en 1998 des "Années Twist".

    Entre temps, en 1995, il devient choriste de Maurane sur l'album Différente. Mais la collaboration avec l'une des plus belles voix de la chanson francophone ne s'arrête pas là, puisqu'il participe au clip du titre Sur un prélude de Bach et à la promo télé d'un titre de la chanteuse, Désillusionniste.

    En 1996, il ajoute à son CV artistique un autre atout, puisqu'il joue des oeuvres théâtrales (L'avare, La mégère apprivoisée, Aliénor d'Aquitaine) lors du Festival de Montclar d'Agenais pour la Nuit du Théâtre.

    En 1998, il crée, avec sa compagne Marie Vinoy et 2 amis, un spectacle intitulé "Les Insolistes", mais ne rencontre qu'un maigre succès.

    Alors qu'il présente ce spectacle à Avignon, en 1999, Pablo est contacté par Pascal Obispo qui l'invite à passer les auditions pour la comédie musicale qu'il a écrite, "Les Dix Commandements". Il parvient à décrocher le rôle de Josué et retrouve dans la troupe deux amis proches, Ahmed Mouici et Anne Warin.

    En 2000, alors qu'il prépare le spectacle, il fait une apparition dans un épisode du sitcom "Les vacances de l'amour".

    Le succès de la comédie musicale lui permet de sortir, en 2002, son 1er single solo Il n'y a que des Hommes suivi de l'album Juste Pour Quelqu'un. La même année, Pablo monte sur scène en première partie d'Isabelle Boulay. Il accedera même aux planches de la prestigieuse salle de l'Olympia, en première partie de Natasha St Pier où il a l'occasion d'interpréter, en duo avec la chanteuse canadienne, le titre Là-bas, de Jean-Jacque Goldman. 

    Un duo en entraînant un autre, ses origines hispaniques font surface lorsqu'il reprend le titre Paris (dernier rendez-vous), adaptation franco-espagnole du groupe "La Oreja de Van Gogh". Pablo foule la scène de La Cigale, le 18 mars 2004. 

         
     
         
     
     
     

    votre commentaire
  • Ginie Line est née le 14 mai 1974 à Montreuil, en région parisienne, mais elle a grandi à Marseille, où elle suivit des études de coiffure tout en s'adonnant à sa passion pour le chant.

    Ginie vient de son vrai prénom, Virginie, et Line provient du prénom de sa sœur, Caroline.

    Son diplôme en poche, elle trouve un emploi dans un salon de coiffure où elle travaille le jour et, le soir, elle se produit dans des pianos bars de la Côte d'Azur. C'est un de ces soirs où la chance sourit qu'elle fait la rencontre d'un producteur qui l'engage. Très vite, Ginie prend de l'assurance et, en collaboration avec le pianiste du groupe pour les musiques, et de sa mère pour les textes, elle se crée son propre répertoire.

    En 1997, elle s'installe à Paris et propose une maquette de son travail qui reçoit un très bon accueil. L'année suivante sort son premier single "Un Simple Pas", suivit un an plus tard d'un second titre puis d'une collaboration sur un album de Florent Pagny, morceau qui figure sur l'album Récréation du chanteur. 

    Son travail finit par payer quand, en 2000, elle est engagée pour jouer dans la comédie musicale "Les Dix Commandements".

    En 2002, elle enregistre le duo Ensemble avec Ray Charles et sort un nouveau single.

    2003 est marqué par les premiers pas de Ginie au cinéma. Dans "Alive", elle donne la réplique à Maxime Nucci et Richard Anconina. La même année, elle assure la première partie de Marc Lavoine au cours d'une série de concerts qui la mène aux quatre coins de la France.

    La consécration arrive en 2005, avec la sortie de son premier album solo "Play" sur lequel, dans un registre varié, elle nous prouve l'étendue de son talent et la beauté de sa voix. On y retrouve notament son premier singles, Jusqu'à la tolérance, et le titre Ca ne se commande pas, en duo avec David Parenti.

    En 2006, elle enriegistre un duo avec la chanteuse Hylliah pour l'album "Dis l'heure de Hip Hop Rock".

    Depuis, Ginie enregistre un seconde album qu'elle espère voir sortir le plus rapidement possible.

    En attendant, elle est engagée par Kamel Ouali qui lui offre, en 2010, le rôle de Satine, dans sa nouvelle comédie musicale, "Dacula, l'amour plus fort que la mort", sur la scène du Palais de Congrés en septembre 2011.

         
     
     
         
     
     
        
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Elle incarne Nefertari.

    Nefertari est une femme sophistiquée, parée d'or et de bijoux. Mariée à Ramsès, elle détient un pouvoir absolu sur le Royaume de l'Egypte.

    Ne pouvant posséder Moïse, ce Prince qui a épousé une bergère du désert, elle manipule la volonté de Pharaon au gré de ses caprices : grâce à elle, Moïse ne sera pas tué lors de son retour en Egypte, mais à cause d'elle aussi, les soldats de Ramsès péririont engloutis sous les eaux de la Mer Rouge. Nefertari ne peut être qu'une idole à la fois envoûtante et aliénante.


    votre commentaire
  • 19

     

    Il incarne Ramsès.

    Ramsès est comme un frère pour Moïse. Mais, devenu Pharaon, figure vivante des dieux d'Egypte, il se retourne contre le peuple hébreu et lui fait subir un esclavage sans pitié.

    Ramsès, en épousant Néfertari, la Princesse qui aimait Moïse, croit prendre une deuxième revanche sur un "frère" qui a trahi l'Egypte. Chacun a choisi son destin. Celui de Ramsès le mène à la guerre : à l'origine de sa perte, un orgueil démesuré et le refus de reconnaître la mission divine de son rival.


    votre commentaire
  • Ahmed Mouici est né le 9 juillet 1963 à Chambéry, de parents algériens, dans une famille de sept enfants.

     A l'âge de 13 ans, il reçoit sa première guitare des mains de son père. Très vite, il apprend à jouer les morceaux rock de ses idoles.

    En 1977, Ahmed fonde son premier groupe, les Rock'in Cats. Entre 1983, il remporte en solo son premier tremplin rock sous le pseudo de Gene Evrett, puis enregistre l'année suivante un 45 Tours. Pendant les quelques années passé sous ce pseudo, il participe à des festivals (Francofolies, Printemps de Bourges...) et à faire des premières parties.

    En 1990, il créé Pow Wow avec trois amis. Le succès et les tubes arrivent rapidement. On se souveint par exemple de la chanson Le Lion est mort ce soir ou Devenir Cheyenne. Pow Wowaccumule 3 albums, des tournées internationales, deux victoires de la musique et pas moins de 2,5 millions d'albums vendus. Sept ans et trois albums plus tard, le groupe se sépare.

    Ahmed s'entoure de musiciens confirmés pout monter le groupe Jokomo qui lui permettra de développer ses propres compositions. Ils se produisent en premier lieu au Hammam Club Paris et enchaînent scènes et studios en vue d'un album.

    En 1999, Ahmed intègre la troupe des "Dix Commandements", de Pascal Obispo et Elie Chouraqui. Fort du triomphe de ce spectacle, Ahmed signe chez WEA pour enregistrer un album solo. Son premier single Regarde moi sort à la fin du mois d'avril 2002. Suit en 2003 l'album Je prends le temps.

    Pow Wow s'est reformé en 2005 avec une mini tournée, et prépare la sortie d'un album et une tournée pour 2006. 

         
     

    votre commentaire
  • 26

     

    Il incarne Moïse.

    Troisième enfant de Yokébed après Miryam et Aaron, il est adopté par Bithia, la soeur du Pharaon Séti Ier. Son nom signifie en hébreu "sauvé des eaux".

    Il mettra sa fougue et son sens de la justice au service de Dieu et de son peuple, sans jamais fléchir devant les nombeux obstacles qu'il rencontre. Les trois grandes religions monothéistes le reconnaissaent comme un des plus grands prophètes de l'Humanité.


    votre commentaire
  • Daniel Lévi est un auteur, compositeur, interprète, pianiste français, né le 26 août 1961 à Constantine en Algérie.

    La musique est omniprésente dans sa famille : des parents au professeur du conservatoire, en passant par les 6 frères et soeurs, tout le monde se passionne pour la musique. C'est ainsi que sa passion débordante pour la musique va l'emmener sur la côte d'Azur où il fera ses premières apparitions (soul, funk). C'est aussi le moment des premiers enregistrements.

    En 1983, mais à Paris cette fois, il prend le chemin des studios pour enregistrer "Cocktail" (renommé "1er album" lors de sa récente réédition), qui aura un succès modeste. Il fréquente alors beaucoup les pianos-bars et les cabarets parisiens, en s'orientant vers le jazz. Lors d'un de ses représentations, il fera la connaissance d'un grand du monde du spectacle : Michel Legrand. Il fera ensuite, à travers toute l'Europe, la première partie des concert de Gloria Gaynor.

    En 1991, il joue différents rôles dans "les romantiques", la comédie musicales de Catherine Lara et Luc Plamondon.

    En 1993, il interprète, en duo avec Karine Costa, la chanson phare du célèbre "Aladdin" de Disney : la chanson s'appellera Ce rêve bleu.
    Mais il rêve d'enregistrer un autre album solo et, toujours sous la protection d'Albert Cohen, qui le suivra pendant toute sa carrière, il est accueilli en 1996 par le directeurs des studios AB Productions (un certain Jean-Luc Azoulay). C'est là qu'il enregistre Entre parenthèses, son deuxième album, au son rock, jazz et soul. Cet album, comme le premier, connaît également un succès mitigé.

    Mais Daniel, persévérant et passionné par la musique, ne veut pas s'arrêter là : contre l'avis de tous et contre toute attente, il organise son premier concert au Bataclan, et surprend tout le monde lorsqu'il fait salle comble...ainsi qu'un spectacle extraordinaire. Daniel atteint alors le sommet artistique. Mais plutôt que de redescendre et de devoir tout abandonner pour retourner à son piano, il préfère partir.

    On le retrouve alors aux Antilles, où Daniel s'est éloigné de la musique. Suit alors un appel d'Albert Cohen qui lui parle de son projet des "10 commandements". Daniel passe l'audition, où il interprète avec brio l'hymne à l'amour. Pascal Obispo et Elie Chouraqui sont alors séduit par sa voix et son talent.

    La suite, on la connaît : 3 ans de tournée, avec 7 représentations finales à Bercy, suivie d'une tournée dans toute la France. Plus de 300 représentations en tout, une victoire de la musique 2001 pour la chanson de l'année, L'envie d'aimer, plus de 1.5 millions de singles écoulés. Les 10 commandements triomphent. Et Daniel aussi. Il fait maintenant partie des quelques grandes voix de la chanson française.

    Cependant Daniel est vraiment guidé par sa passion de l'écriture et compose, durant l'été 2001, les chansons de son troisième album solo, intitulé "Ici et maintenant". Cet album, aux sonorités pop/swing/soul, sera enregistré pendant l'année 2002 en compagnie d'Eric Benzi et Yvan Cassar.
    Ainsi, le grand public peut découvrir Daniel Lévi au sommet de sa gloire, en tant que compositeur et interprète.

    En janvier 2005, Daniel Lévi reviens avec un nouvel album intitulé "Le coeurt ouvert", dont Pascal Obispo et Lionel Florence ont signé la plupart des titres (sauf 2 issus de Daniel). A noter également, le titre "Avant", composé par Lara Fabian. Le premier single de cet album s'intitule "L'amour qu'il faut", tandis que le second s
    'appelle "La peine de vivre". 

         
         
     

    votre commentaire