• PABLO VILLAFRANCA

     
    Pablo Villafranca est né en Belgique le 14 juillet 1965. Il est d'origine espagnol.

    Il débute en prenant des cours aux Ateliers de la Chanson de Bruxelles. Il entame ensuite sa carrière dans des groupes heavy metal en Belgique.

    Il passe des auditions pour jouer dans la comédie musicale de Roger Louret,  et décroche un rôle.

    En 1997, il débute dans une comédie musicale en rejoignant la troupe de Roger Louret aux Folies Bergères et en tournée pour le spectacle "Les années Zazou", suivi en 1998 des "Années Twist".

    Entre temps, en 1995, il devient choriste de Maurane sur l'album Différente. Mais la collaboration avec l'une des plus belles voix de la chanson francophone ne s'arrête pas là, puisqu'il participe au clip du titre Sur un prélude de Bach et à la promo télé d'un titre de la chanteuse, Désillusionniste.

    En 1996, il ajoute à son CV artistique un autre atout, puisqu'il joue des oeuvres théâtrales (L'avare, La mégère apprivoisée, Aliénor d'Aquitaine) lors du Festival de Montclar d'Agenais pour la Nuit du Théâtre.

    En 1998, il crée, avec sa compagne Marie Vinoy et 2 amis, un spectacle intitulé "Les Insolistes", mais ne rencontre qu'un maigre succès.

    Alors qu'il présente ce spectacle à Avignon, en 1999, Pablo est contacté par Pascal Obispo qui l'invite à passer les auditions pour la comédie musicale qu'il a écrite, "Les Dix Commandements". Il parvient à décrocher le rôle de Josué et retrouve dans la troupe deux amis proches, Ahmed Mouici et Anne Warin.

    En 2000, alors qu'il prépare le spectacle, il fait une apparition dans un épisode du sitcom "Les vacances de l'amour".

    Le succès de la comédie musicale lui permet de sortir, en 2002, son 1er single solo Il n'y a que des Hommes suivi de l'album Juste Pour Quelqu'un. La même année, Pablo monte sur scène en première partie d'Isabelle Boulay. Il accedera même aux planches de la prestigieuse salle de l'Olympia, en première partie de Natasha St Pier où il a l'occasion d'interpréter, en duo avec la chanteuse canadienne, le titre Là-bas, de Jean-Jacque Goldman. 

    Un duo en entraînant un autre, ses origines hispaniques font surface lorsqu'il reprend le titre Paris (dernier rendez-vous), adaptation franco-espagnole du groupe "La Oreja de Van Gogh". Pablo foule la scène de La Cigale, le 18 mars 2004. 

         
     
         
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :