• AHMED MOUICI

    Ahmed Mouici est né le 9 juillet 1963 à Chambéry, de parents algériens, dans une famille de sept enfants.

     A l'âge de 13 ans, il reçoit sa première guitare des mains de son père. Très vite, il apprend à jouer les morceaux rock de ses idoles.

    En 1977, Ahmed fonde son premier groupe, les Rock'in Cats. Entre 1983, il remporte en solo son premier tremplin rock sous le pseudo de Gene Evrett, puis enregistre l'année suivante un 45 Tours. Pendant les quelques années passé sous ce pseudo, il participe à des festivals (Francofolies, Printemps de Bourges...) et à faire des premières parties.

    En 1990, il créé Pow Wow avec trois amis. Le succès et les tubes arrivent rapidement. On se souveint par exemple de la chanson Le Lion est mort ce soir ou Devenir Cheyenne. Pow Wowaccumule 3 albums, des tournées internationales, deux victoires de la musique et pas moins de 2,5 millions d'albums vendus. Sept ans et trois albums plus tard, le groupe se sépare.

    Ahmed s'entoure de musiciens confirmés pout monter le groupe Jokomo qui lui permettra de développer ses propres compositions. Ils se produisent en premier lieu au Hammam Club Paris et enchaînent scènes et studios en vue d'un album.

    En 1999, Ahmed intègre la troupe des "Dix Commandements", de Pascal Obispo et Elie Chouraqui. Fort du triomphe de ce spectacle, Ahmed signe chez WEA pour enregistrer un album solo. Son premier single Regarde moi sort à la fin du mois d'avril 2002. Suit en 2003 l'album Je prends le temps.

    Pow Wow s'est reformé en 2005 avec une mini tournée, et prépare la sortie d'un album et une tournée pour 2006. 

         
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :