• PEDRO ALVES

     
    Pedro Alves est un auteur-compositeur-interprète français, d'origine portugaise, né le 19 juillet 1976 à Dijon.

    Adolescent atypique, il entre au conservatoire de Chalon sur Saône à l'âge de 12 ans, où il étudiera pendant 9 ans le chant, la guitare, le piano, les percussions, d'harmonie, de comédie, de danse, de composition et de solfège.

    De ses nombreuses activités, il a tiré une véritable passion pour l'art musical. Et plus particulièrement le chant qu'il pratique en "professionnel" dans des bals et des pianos bars. Il enchaîne ensuite très vite avec la comédie musicale, "Vacances 2001", qui suit le podium Europe 1 sur une tournée d'été de 40 dates.

    C'est en 1996 qu'il s'installe à Paris, pour suivre la formation des Studios Alice Dona pendant 2 ans.

    Il passe à la vitesse supérieure en 1997 en enregistrant un album avec le groupe "Génération Aznavour", sous l'égide d'Alice Dona. Cette aventure se prolonge d'une représentation sur scène un an plus tard. Mais cette expérience avec Alice n'est pas terminée puisqu'il devient choriste sur son album "Couleur de l'ombre".

    En 1999, il effectue une session de deux mois au MCM Café à Paris pendant laquelle il se produit deux fois par semaine. La même année, il participe à la sélection française de l'Eurovision à l'Olympia où il n'arrivera que 2ème...

    Pedro décide ensuite de continuer à perfectionner sa technique vocale au conservatoire de Cachan (94).

    C'est en 2000, lors d'un casting, qu'il est retenu par Pascal Obispo pour son spectacle musical "Les Dix Commandements". Entre le Palais Des Sports de Paris et la tournée européenne, Pedro assurera 320 représentations.

    En 2002, il rencontre Yann-Philippe Blanc, Président Directeur Général de Warner Music France, qui craque litteralement sur les titres que compose Pedro et lui offre son premier contrat d'artiste solo.

    En 2003, il interprète la chanson officielle des Miss France, Regarder une femme composée par Pascal Obispo et Lionel Florence (Warner music France). Il participe également à l'enregistrement de "Love United" et "Noël ensemble".

    En 2003, il enregistre son premier album intitulé "Attention Fragile", mais il apprendra le décès tragique de Yann-Philippe lors de son dernier jour d'enregistrement. Cet album ne verra malheureusement pas le jour et Warner lui rend son contrat en 2004.

    En 2007, il produit les concerts de Lucie Bernardoni au Sentier des halles et se lance avec elle dans l'écriture de l'album de celle-ci.

    En 2008, il joue le rôle de Sonny dans la comédie musicale Grease au théatre comédia de Paris, rôle qu'il a repris fin 2009 au palais des congrès de Paris.

    Du côté de sa vie privée, après avoir vécu de nombreuses années avec Raphaelle Ricci, il est maintenant en couple avec Lucie Bernadoni, finaliste de la Star Academy 4. 

         
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :