• LISBET GULDBAEK

     
    Lisbet Guldbaek est née un 10 avril et est originaire d’Aalborg dans le Jutland (Danemark).
     
    Lisbet démarre dans le show-business dès l’âge de 11 ans en interprétant le rôle principal de la comédie musicale "Annie" au Danemark. « Mon père avait vu l’annonce pour les auditions dans un journal et j’ai obtenu le rôle principal. La comédie musicale, ça a toujours été une passion. Je chante depuis que j’ai l’âge de 4 ans… »

    Elle enchaîne très vite avec une comédie musicale danoise puis chante en tant que choriste dans le spectacle "Mademoiselle Nitouche". Elle joua aussi dans "Ikke nu mun nu" où elle y interprétait le rôle principal.

    Vers l’âge de 18-19 ans, Lisbet arrive, comme beaucoup de danoise, à Paris comme jeune fille au pair pour perfectionner son français, afin de continuer ses études au Danemark dans les langues. « Au Danemark, on ne peut pas vivre de la musique, il faut faire des choses à côté. »
     
    Dans la capitale, elle rencontre des musiciens dans un magasin de musique. Ils sympathisent et, le week-end, elle commence a chanter dans leur orchestre. C’était vers 1989. Et c’est là qu’elle décide de rester en France.

    Après l’orchestre, elle se produit dans des piano-bars, le « Hollywood Savoy ». Elle chante aussi dans des bals. Elle est ensuite contactée pour enregistrer des chansons de génériques de dessins animés tels que  "Il était une fois en Amérique" et "Les découvreurs", sur une musique de Michel Legrand. Compositeur avec qui Lisbet retravaillera deux ans plus tard pour la chanson générique de la série américaine "The Ring". Elle participe aussi à quelques publicités.
     
    Elle décroche un rôle important dans les "Années Twist", sur la tournée 97 (en alternance avec Barbara Scaff), puis anime le Jazz Club de l’Hôtel Méridien à Paris, avant de décrocher le deuxième rôle féminin du "Broadway musical" et "Nine" aux Folies Bergères. Lisbet fréquentera également les Folies Bergères en tant que rôle féminin principal de "La fièvre des années 80" en 1999.

    Lisbet deviend choriste dans l’orchestre de "Nulle Part Ailleurs" (Canal +), puis celle de Michel Sardou dans son album "Français 2000".

    En été 2000, c’est au Chesterfield café que Lisbet fait son premier concert. Elle decouvre pour la première fois son public et chante ses titres solos, sur lesquels elle travaille déjà depuis 3 ans.

    Le public la découvre ensuite dans la peau de Bithia, mère adoptive de Moïse durant 3 ans, de 2000 à 2003 grâce à la comédie musicale d'Elie chouraqui et de Pascal Obispo les "Dix Commandements". « J’ai toujours rêvé de faire un duo avec Ahmed. On se connaît depuis plus de 10 ans, car on chantait dans le même piano-bar, Place St-Michel. Espérons que ça se fasse un jour ! ». Cette troupe était, pour elle, une grande famille unie.
     
    Récemment, elle a prêté sa voix à l’un personnage du dessin-animé "Tarzan" de Disney, et interprété 3 chansons dans "Cendrillon 2" de Disney ( Laisse parler ton cœur, Le monde te respectera et Ce qui compte est à l'intérieur).


    On a aussi pu l’entendre dans dans les chœurs de la chanson de Pascal Obispo « Love United » au côté de quelques membres de la troupe des Dix Commandements (Anne, Yaël, Pedro, Pablo, Nourith et Joshaï). 

         

         

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :