• STEPHANE METRO

     

    Stéphane Métro débute sa formation musicale au conservatoire (solfège, piano, trombone à coulisse). Il se forme aussi aux danses latines (Cha cha, rumba, jive...) et participe à de nombreuses compétitions.

    A 18 ans, il rejoint des studios de formation professionnelle à Paris où il se consacre à la comédie musicale. Il enchaîne très rapidement de nombreuses opérettes : "La vie parisienne", "La belle Hélène", "L'auberge du cheval blanc", "Quatre jours à Paris", "Valse de Vienne".... sous la direction d'Annie Savouret (danseuse étoile au ballet royal de Wallonie).

    En 2002, il fait partie de la troupe bruxelloise "Brothers & Sisters", qui proposent des galas en Europe et en Asie. Dans la foulée, il est choriste pour Dave Stewart (Eurythmics) lors d'un concert unique à Disneyland Paris.

    Par la suite, Stéphane fonde avec son ami, Christophe Borie, la compagnie "Subway", association pour la création et le développement de nouveau spectacles. Auteur-compositeur, Stéphane signe les textes et les musiques de la comédie musicale "1939-WAR-1945". Il est également l'auteur et le metteurs en scène du spectacle "Silence, action...".

    En 2004, il est contacté par le metteur en scène Frank Hoelen qui lui propose de faire l'adaptation française de la comédie musicale "Camille", créée à Anvers (7 nominations au musical Howard 2004 en Belgique). Il est aussi contacté par Theater Terra, production hollandaise spécialisée dans les spectacles pour enfants, qui lui demande l'adaptation française de "Kikker"

    Fort de ces expériences, il anime des ateliers de comédie musicale au sein du "Carolo king ballet" du conservatoire de Charleroi, mais aussi au centre artistique de Trilport.

    Stéphane se lance ensuite dans l'écriture pour d'autres artistes. Plusieurs albums sont en écriture notamment pour Sophie Almanza ou encore Nancy Couture... Parallèlement à ces collaborations, il est aussi un baryton basse, amoureux du théâtre musical, et travaille le chant à Paris avec Pierre-Yves Duchesne.

    En 2003, Frank Van Laecke et Dirk Brosse lui proposent d'être la doublure du Grand Inca Rascar Capac dans la comédie musicale, "Tintin, le temple du soleil".

    En 2004, il est apôtre dans la nouvelle création en belge de "Jésus Christ Superstar". Puis, il se lance dans le projet musical de Cécile Rouzay, "Dracula". Il y interprète le rôle titre ! 

    D'autre part, Stéphane a le privilège d'être choisi pour être l'un des chanteurs de la version française du film musical, "Le fantôme de l'opéra", d'après le spectacle d'A.L. Webber.

    En janvier 2005, il obtient le rôle du capitaine Némo dans une reprise à Paris du spectacle "Le génie Jules Verne", mis en scène par David Eguren.

    En août, il est à l'affiche, au théâtre Le Méry à Paris, de "Chance", la comédie musicale d'Hervé Devolder, dans laquelle il interprète le rôle de maître Henri Duverger « le Boss ».

    A la fin de la même année, il s'envole pour une tournée d'un mois au Japon, avec la "Broadway Musical Company". Ce spectacle, produit par Koransha, reprend les plus grands standards de la comédie musicale internationale.

    A la fin de l'année 2006, Stéphane rejoint la nouvelle troupe de "Roméo et Juliette", le spectacle musical de Gérard Presgurvic, mis en scène par Redha. Le spectacle entame une tournée en Asie qui débute par la Corée.

    A peine rentré de tournée, il reprend son rôle de Maître Henri Duverger dans "Chance", cette fois-ci au théâtre Trianon à Paris. Il expérimente également "Men in Chance!", avec un cast exclusivement masculin, au 20ème théâtre à Paris.

    En 2007, il est le grand vizir dans "Aladin", au palais des congrès de Paris et en tournée. Il assure également le coaching vocal du spectacle.

    En 2008, il est à l'affiche des comédies musicales "Jonas" et "La petite sirène". Dans le dernier spectacle, en plus d'interpréter le roi de la mer, il est le coach vocal de la troupe. De même que sur "Grease", à Paris.

    Il participe à la comédie musicale "Les misérables" de CM Schönberg & A Boublil à Lausanne, dans laquelle il interprète le policier Javert.

    En 2010, il monte sur les planches du Palais des Congrès, pour le retour en France de "Roméo et Juliette".

         
     

  • Commentaires

    1
    maid services dubai
    Samedi 15 Août 2020 à 09:41

    That cleaning organisation selection wizard is really so thorough going without shoes also helps you to select that cleaning agency good cleaning programs used, from utilising own’s products to using the organisation to look after them or simply to offer you bio-based non-harmful to the environment solutions exclusively for one's household. maid services dubai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :