-
ARIE ITAH
Arié Itah, né en 1970 à Paris, d'un père multi-intrumentaliste (piano, guitre, saxophane et xylophone) et d'une mère chanteuse et comédienne, il se spécialise d'abord dans les affaires tout en assouvissant sa passion pour la musique.
Adolescent, il se produit un fois par semaine dans un piano-bar, où il chante de la Soul et du Gospel. Il participe à des jam-sessions avec ses amis musiciens et fait même des séances de choeur en studio.
A la fin de ses études, il monte une affaire d'import-export, tout en continuant les choeurs.
A l’âge de 24 ans, son amour pour la musique noire américaine et son admiration pour ces grands interprètes tels que George Benson, Stevie Wonder, Donnie Hathaway et Al Jarreau, le pousse à quitter le business pour le show-business. Arié écrit et compose, en français et en anglais, des chansons pour bon nombre d’artistes.
Il travaille alors sur différents projets à Los Angeles ou encore à New-York. De pianos-bars en studios d'enregistrement, de premières parties en auditions.
Il est engagé en 2001 sur la création de la comédie musicale "Roméo & Juliette". où il interprète alternativement les rôles du Prince et de Frère Laurent.
Amoureux de sa voix, Gérard Presgurvic lui propose ensuite de le rejoindre sur "Autant en Emporte le Vent" où son interprétation dans le rôle de Gérald O’Hara, le père de Scarlett, est très remarquée.
Cette belle rencontre, ainsi qu’une admiration mutuelle, amènent tout naturellement Arié à intégrer en 2007 la nouvelle équipe de "Roméo et Juliette" pour sa tournée mondiale. Il y interprète, cette fois, Lord Capulet, le père de Juliette. Il fera partie de la troupe qui fera son gand retour en France, en février 2010.
Parallèlement à ces expériences scéniques, Arié continue d’écrire et composer des chansons pour bon nombre d’artistes.
-
Commentaires