• TOM ROSS

    Tom Ross est né le 28 mars 1972 à Draguignan. Il vécu une grande partie de sa vie dans le sud, cher à ses yeux, avant de venir travailler à Paris.

    C'est un être énigmatique... Sous son apparence de rebelle, se cache quelqu'un de touchant et de sensible. Ses cheveux longs et sa carrure viennent en opposition à son caractère... Il dit que cela a été une sorte de bouclier, afin de préserver sa solitude, et se protéger de sa timidité.

    Tom a montré pour la première fois son talent en public dès l'âge de 8 ans, où lui viendra l'idée d'en faire un métier.

    Sa première scène sera à l'âge de 11 ans, lors d'un spectalce de fin d'année. Tom apprendra un métier, à l'école Hôtelière de Marseille, tout en rêvant toujours à une carrière de chanteur.

    C'est alors qu'il décide d'aller à Paris, et est engagé au Lewis Café, à côté des Champs Elysées. C'est un restaurant-spectacle, où les serveurs, aussi chanteurs, passent de la scène à la salle. "Cela a été une excellente école du spectacle". Il y resta un an et demi. C'est là-bas qu'il rencontre une prof de chant, qui fait passer des auditions pour Gérard Presgurvic, Tom s'y présente, et suite à sa performance, Gérard Presgurvic vient l'écouter au Lewis Café.

    Tom rentre alors dans l'aventure de Roméo et Juliette, en 2001, dans le rôle de Tybalt. Entre temps, il aura travaillé dans des piano-bar et en orchestre, notamment avec Charlie Abela.

    Il se retrouve alors projeté avec délices dans un univers qu’il ne connaît pas, et qu’il va vivre pendant près de trois ans. Sa création du rôle emportera immédiatement l’adhésion de tous, et lui amènera la reconnaissance de ses pairs, tant comme chanteur que comédien.

    Touché par l’artiste et l’être humain, Gérard Presgurvic lui renouvellera sa confiance pour la tournée en Asie de « Roméo et Juliette » en 2007.

    Fort de son expérience, Tom s’est également lancé dans la mise en scène de spectacles musicaux qui remportent à chaque fois beaucoup de succès. Un nouveau projet devrait bientôt voir le jour.

    Mais Tom ne peut pas vivre sans chanter, et tout en préparant un album en anglais, il se produit en concerts privés dans le monde entier, et rejoindra la troupe de « Roméo et Juliette » pour le retour en Corée dès janvier 2009 et en France en 2010. 

         
        
     
     
     
     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :