•  

    votre commentaire
  • Auteur-compositeur et Chanteur, Frédéric Charter est un artiste complet.
    Il a gardé de ses années d’animateur socio-culturel une grande ouverture aux autres qui enrichi sa sensibilité naturelle et fait de lui un artiste rare.

    Autodidacte, il a fait son petit bout de chemin en développant plusieurs cordes à son arc. Il compose à la guitare ou au piano et aime aussi bien la soul, le funk, le reggae, la house ou le jazz que Brel, Brassens ou Ferré. Eclectique dans ses goûts, il l’est tout autant dans ses choix et les chansons qu’il écrit pour les autres. Son univers n’en est que plus riche.

    En 2001, lors des castings pour la création de sa comédie musicale "Roméo et Juliette", Gérard Presgurvic est séduit, tout d’abord par sa voix impressionnante, et son sens de l’interprétation, puis très vite, il s’attache à la personne, à son humanité, sa sensibilité et sa générosité. Frédéric sera un magnifique Prince de Vérone.

    Après ce gros succès, Frédéric travaille à un album solo, écrit pour plusieurs artistes, monte un trio acoustique soul, "3rd Soul", et joue dans une nouvelle comédie musicale sur la Guadeloupe et la Martinique, "Rue Zabyme", en juillet 2007.

    Il est enfin de retour sur "Roméo et Juliette" qui repart en Corée pour une cinquantaine de dates en janvier 2009. Cette fois-ci, Frédéric jouera le rôle de Frère Laurent, rôle dont il rêvait depuis longtemps. Il l'incarnera également sur la scène du Palais des Congrès, en février 2010, pour le retour en France du spectacle.

    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne Pâris.

    Beau, jeune, arrogant, il est le meilleur parti de la ville.

    Amoureux fou de Juliette, il ne comprend pas qu'elle soit la seule à l'ignorer.


    votre commentaire
  • Auteur, compositeur, interprète, arrangeur Essaï est né à Paris le 5 Novembre.

    Il prend très jeune des cours de piano et travaille des heures son instrument à chercher et comprendre l’harmonie.

    Il démarche très tôt les maisons de disques mais c’est à à 21 ans qu’il signe son premier contrat d’artiste et sort un premier single en trio avec le groupe "Idél 3". Première télé : l’émission de Jacques Martin "Le monde est à vous". L’influence très soul du groupe lui plaît mais il aspire à autre chose.

    En 1996, il signe alors un nouveau contrat d’artiste en licence chez Universal. Deux singles et un clip seront produits avec quelques passages télé et radio à la clef.

    A partir de 1998, il commence à faire des génériques pour de nombreuses émissions de TF1 ("50 ans de tubes", "C’est la même chanson", "Le grand soir", "Les coups d’humour", "Les Sosies", "Mister France", "Retour Gagnant", ...), et pour le théâtre ("Ma femme s’appelle Maurice" pièce jouée dans 24 pays, spectacle de Kavanagh ainsi que celui de Maxime).

    En 2000, il est sollicité pour composer et écrire la chanson des Pièces Jaunes "Un peu de moi", interprétée par Anthony Kavanagh. Cette chanson accompagnera toute la campagne 2000-2001 présidée par Bernadette Chirac et parrainée par David Douillet.

    En 2001, Essaï fait partie de l’aventure "Roméo et Juliette", dans laquelle il interprète le compte de Paris. Pendant deux ans, il chante dans tous les plus grands zéniths de France devant des centaines de milliers de spectateurs.

    La même année, il compose et co-écrit "Que reste-t-il ?" dans le premier album de Jenifer, gagnante de la Star Ac 1 (vendu à plus d’1 million d’exemplaires).
    En 2002, il compose et réalise le premier single solo de Grégori Baquet "Donne-moi" et écrit quelques titres sur l’album lounge de "l'Etoile".
     

      


    votre commentaire
  •  
    Si Claude Nougaro aurait voulu être noir, Jean-Claude Hadida pourrait faire le même aveu. Ce pur Parisien, qui aurait dû naître de l'autre côté de l'océan, a été élevé au son de Rn'B. Influencé par James Brown, Tina Turner, Wilson Pickett et éduqué par Gino Vanelli, Miles Davis, Led Zeppelin, Jean-Claude vit pour et par la musique !
     
    Ses premiers souvenirs musicaux remontent à ses 8 ans : voisin d'un studio de télévision, il garde la voiture de l'animateur et connaît tous les artistes à la mode. Toutes ces stars qui lui donneront l'envie de monter sur scène ; ce qu'il fera à 15 ans.

    Jean Claude se définit comme un chanteur à la voix puissante et rocailleuse.
    Il pourrait dire rock-ailleuse lorsqu'à 20 ans il fonde Dark Side, un groupe de hard-rock qui se produit en première partie de Jacques Higelin, des Stray Cats et autres Rose Tatoo.

    Le groupe se sépare et Jean-Claude décide alors de faire carrière en solo. Il enregistre deux disques qui le feront revenir dans les studios de télévision mais cette fois-ci en invité !

    Quelques années passent avant qu'il ne retrouve la capitale. Il compose toujours mais son style a évolué vers des chansons à texte. Lui qui a connu quelques malheurs personnels va vers les autres et fait profiter de jeunes talents de ses expériences.

    Patrick Bruel, qui le connaît depuis plusieurs années, le présente à Gérard Presgurvic. Celui-ci lui parle de son projet, ce "Roméo & Juliette" du nouveau millénaire ! Il participe aux premières maquettes, passe les auditions et s'impose dans le personnage de Frère Laurent...

    A l'aube de ses 40 ans, Jean Claude débute une nouvelle carrière : en noir !

    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne le frère Laurent.

    Homme tourmenté, dans l'amour de Roméo et Juliette, il voit l'occasion de réunir les deux familles ennemies.

    Artisan du destin en donnant un faux poison à Juliette, il perdra la foi devant l'échec de son stratagème.


    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne le Prince de Vérone.

    Homme de pouvoir régnant sans partage sur Vérone.

    En exilant Roméo à Montoue, il entrainera la fin tragique des deux adolescants.


    votre commentaire
  •  

     

    Elle incarne Lady Capulet.

    Courageuse mais sans pouvoir, elle a négligé Juliette, sa fille, et tentera vainement de la sauver.

    Elle passera le reste de sa vie à la pleurer.


    votre commentaire
  • Isabelle Ferron est une actrice et chanteuse française, née le 21 janvier 1963 à Poitiers.

    Isabelle s'attache à conjuguer une carrière musicale, cinématographique et théâtrale. Elle suit des stages avec Niels Arestrup, Maurice Benichou et John Strasberg, Gourmande de savoir, elle s'inscrit aussi en licence de théâtre et suit des cours de chant lyrique. Très vite elle devient une artiste complète.

    En 1992, elle joue au Théâtre Mogador dans la comédie musicale Les Misérables. Elle enchaîne ensuite La Java des Mémoires en 1993 puis Les Années Twist en 1994 de Roger Louret. Au Bouffes Parisiens, elle joue en 1997 dans Passe Muraille mise en scène par Alain Sachs.

    Dès 1995, Isabelle décide d'explorer l'univers du cinéma. Elle fera partie de la distribution de films à succès comme Pédale Douce de Gabriel Aghion, Le pari de D. Bourdon et B. Campan en 1997 ou Monsieur naphtali en 1999 avec Elie Kakou. En 2000, on la retrouve dans le rôle de Lady Capulet dans la comédie musicale Roméo & Juliette. Fière de ce rôle, Isabelle enchaîne avec Le pari d'Aziz et Mamadou de A. Marcel à l'Opéra de la Bastille  en 2004, et en 2005 Un violon sur le toit  mis en scène par J. Deschaux et O. Benezech. Vient ensuite L'ultime rendez-vous de Vicent Vittoz en 2007.

    Mais elle n'en oublie pas pour autant les planches : en 2006 elle joue avec Firmine Richard dans A fond la caisse, puis en 2008 dans Happy Yanouka mise en scène par J.L. Moreau. Parallèlement à ses aventures, Isabelle tourne dans Les gens honnêtes vivent en France de Bob Decout, et fait une excursion dans un épisode de  Julie Lescaut. Elle est à l'affiche de jouera Sa raison d'être en 2008.

    En 2009, elle tient le rôle de Nicole dans Le Siècle sera féminin ou ne sera pas... mis en scène par Dominique Coubeset Nathalie Vierne.

          


    votre commentaire
  •  

    Elle incarne Lady Montaigu.

    En admiration devant son fils Roméo, elle déteste, comme la mère de Juliette, cette haine qui déchire les deux familles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique