• PHILIPPE D'AVILLA

    Philippe D'Avilla est né à Charleroi, en Belgique, le 24 Janvier 1973, avec des parents qui travaillent dans le bâtiment, pour son papa et dans la vente, pour sa maman. Il a une soeur, plus jeune que lui qui se prénomme Mandy.

    Dans ses études, il a été jusqu'à l'équivalent du bac français.

    Il a commencé sa carrière par le théâtre, à 12 ans,c'est à cet âge qu'il signe son premier contrat professionnel. Ensuite il est entré au Conservatoire d'art dramatique de Charleroi. Il travaille tout en continuant l'école jusqu'à ses 18 ans. Il est ensuite parti vivre au Québec, pour compléter sa formation et travailler dans différents théâtre à Montréal.
    Pendant trois ans, il fait des aller-retour entre la Belgique et le Québec. Lorsqu'il rentre en Belgique, à 21 ans, il entre au conservatoire Royal de Bruxelles. A cette époque, il ne chante pas de manière professionnelle, cela reste occasionnelle et pour son plaisir.

    Quelques années plus tard, ne trouvant pas ce qu'il voulait dans le monde du théâtre en Belgique; à savoir : une famille théâtrale dans laquelle il se sent vraiment bien. Il décide donc de se consacrer à sa deuxième passion : la chanson. Il s'inscrit à l'Atelier de la chanson à Bruxelles, et chante partout où il le peut. Petit à petit il commence à rencontrer des gens du métier... Après quelques projets non aboutis et quelques téléfilms pour la France. Il passe le casting de "Notre Dame de Paris"  pour la version anglaise. Il n'est pas retenu et rebondis alors sur le casting pour "Roméo & Juliette", pour lequel il est pris.

    Suite à ce spectacle avec plus de 300 représentations et plusieurs tournées, il est contacté pour le projet "Jeanne la romantique" , un single de cette comédie musicale sort, il est intitulé "Un seul mot d'amour", il ne continuera pas l'aventure pour cause de divers problèmes avec la production de ce spectacle. Depuis il a écris plusieurs chansons en vue d'un album ... qu'il a terminé... Il a déjà chanter 3 extrait de cet album à Fleurus.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :