• ELEONORE BEAULIEU

    De sa mère anglaise, Eléonore a gardé ce petit quelque chose de britannique. Son maintien, elle le doit à des années de danse classique qui lui ont donné cette ligne de mannequin.

    Vers la fin des années 70, Eléonore est lycéenne et montre déjà une attirance pour tout ce qui est artistique. Elle chante du folk dans un groupe au lycée et apprend le chant lyrique avec un professeur particulier. Un autre lui enseignera le théâtre et qui mieux que sa mère chorégraphe pouvait la faire danser !

    De 18 à 25 ans, Eléonore vit diverses expériences artistiques et découvre le monde de la Mode. Ce flegme tant recherché par les couturiers, Eléonore l'a naturellement et le promène de défilés en séances photos : elle sera modèle pour Louis Féraud...

    Mais Eléonore ne se contente pas de n'être qu'une image. Elle veut apporter quelque chose de personnel : le cinéma est idéal. Elle tourne des courts-métrages, des films, poursuit sa carrière au théâtre. Avec des spectacles de Genre, elle participe à de nombreux festivals sur le Moyen-âge et la Renaissance dans toute la France.

    Sa voix séduit des producteurs qui lui font enregistrer différents disques dont le titre générique du film ''La Balance'' de Bob Swain. Eléonore, qui avait concouru à dix-huit ans pour participer à l'Eurovision de la chanson collabore aussi à un album de St Preux...

    Elle chantera ensuite dans des comédies musicales comme "Magic Story" et ''La vie en bleu" mise en scène par Robert Hossein en 1997.

    Elle prise particulièrement les spectacles musicaux, qui permettent de mêler tous les genres : le chant, le jeu d'acteur, la chorégraphie.

    Par un concours de circonstance, elle arrive sur le nouveau projet de Gérard Presgurvic, "Roméo et Juliette". Arrivée trop tard au casting, le rôle de la mère de Roméo est déjà attribué. Elle passera tout de même une audition. Finalement, elle est rappelée et décroche le rôle...

       


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :