• Isabelle Ferron est une actrice et chanteuse française, née le 21 janvier 1963 à Poitiers.

    Isabelle s'attache à conjuguer une carrière musicale, cinématographique et théâtrale. Elle suit des stages avec Niels Arestrup, Maurice Benichou et John Strasberg, Gourmande de savoir, elle s'inscrit aussi en licence de théâtre et suit des cours de chant lyrique. Très vite elle devient une artiste complète.

    En 1992, elle joue au Théâtre Mogador dans la comédie musicale Les Misérables. Elle enchaîne ensuite La Java des Mémoires en 1993 puis Les Années Twist en 1994 de Roger Louret. Au Bouffes Parisiens, elle joue en 1997 dans Passe Muraille mise en scène par Alain Sachs.

    Dès 1995, Isabelle décide d'explorer l'univers du cinéma. Elle fera partie de la distribution de films à succès comme Pédale Douce de Gabriel Aghion, Le pari de D. Bourdon et B. Campan en 1997 ou Monsieur naphtali en 1999 avec Elie Kakou. En 2000, on la retrouve dans le rôle de Lady Capulet dans la comédie musicale Roméo & Juliette. Fière de ce rôle, Isabelle enchaîne avec Le pari d'Aziz et Mamadou de A. Marcel à l'Opéra de la Bastille  en 2004, et en 2005 Un violon sur le toit  mis en scène par J. Deschaux et O. Benezech. Vient ensuite L'ultime rendez-vous de Vicent Vittoz en 2007.

    Mais elle n'en oublie pas pour autant les planches : en 2006 elle joue avec Firmine Richard dans A fond la caisse, puis en 2008 dans Happy Yanouka mise en scène par J.L. Moreau. Parallèlement à ses aventures, Isabelle tourne dans Les gens honnêtes vivent en France de Bob Decout, et fait une excursion dans un épisode de  Julie Lescaut. Elle est à l'affiche de jouera Sa raison d'être en 2008.

    En 2009, elle tient le rôle de Nicole dans Le Siècle sera féminin ou ne sera pas... mis en scène par Dominique Coubeset Nathalie Vierne.

          


    votre commentaire
  •  

    Elle incarne Lady Montaigu.

    En admiration devant son fils Roméo, elle déteste, comme la mère de Juliette, cette haine qui déchire les deux familles.


    votre commentaire
  • De sa mère anglaise, Eléonore a gardé ce petit quelque chose de britannique. Son maintien, elle le doit à des années de danse classique qui lui ont donné cette ligne de mannequin.

    Vers la fin des années 70, Eléonore est lycéenne et montre déjà une attirance pour tout ce qui est artistique. Elle chante du folk dans un groupe au lycée et apprend le chant lyrique avec un professeur particulier. Un autre lui enseignera le théâtre et qui mieux que sa mère chorégraphe pouvait la faire danser !

    De 18 à 25 ans, Eléonore vit diverses expériences artistiques et découvre le monde de la Mode. Ce flegme tant recherché par les couturiers, Eléonore l'a naturellement et le promène de défilés en séances photos : elle sera modèle pour Louis Féraud...

    Mais Eléonore ne se contente pas de n'être qu'une image. Elle veut apporter quelque chose de personnel : le cinéma est idéal. Elle tourne des courts-métrages, des films, poursuit sa carrière au théâtre. Avec des spectacles de Genre, elle participe à de nombreux festivals sur le Moyen-âge et la Renaissance dans toute la France.

    Sa voix séduit des producteurs qui lui font enregistrer différents disques dont le titre générique du film ''La Balance'' de Bob Swain. Eléonore, qui avait concouru à dix-huit ans pour participer à l'Eurovision de la chanson collabore aussi à un album de St Preux...

    Elle chantera ensuite dans des comédies musicales comme "Magic Story" et ''La vie en bleu" mise en scène par Robert Hossein en 1997.

    Elle prise particulièrement les spectacles musicaux, qui permettent de mêler tous les genres : le chant, le jeu d'acteur, la chorégraphie.

    Par un concours de circonstance, elle arrive sur le nouveau projet de Gérard Presgurvic, "Roméo et Juliette". Arrivée trop tard au casting, le rôle de la mère de Roméo est déjà attribué. Elle passera tout de même une audition. Finalement, elle est rappelée et décroche le rôle...

       


     


    votre commentaire
  • Sébastien Chato est né le 5 avril 1961, dans le quartier nord de Marseille.

    D'origine andalouse, il est la précurseur de la musique Gipsy. Il commence la musique très jeune. Il gagne de nombreux concours de chant dès l'âge de 6 ans.

    Chanteur de Flamenco, son talent et sa voix le portent en Espagne où il signe un premier single suivi de tournées dans tout le pays.

    A 16 ans, il sort son single Que bonita erès, suivi par Loco loco et Solo cantare. Enorme succès et surtout 10 ans d'avance sur la tendance gipsy qui déferlera plus tard. De nombreux artistes, à travers le monde, ont repris ces titres devenus des standarts. Le titre Que bonita erès, tous supports confondus, a dépassé les 5 millions d'exemplaires et sera diffusé aux quatre coins du monde.

    Sébastien reste néanmoins très épris de ballades et se retrouve invité à participer à l'émission de divertissement "La Classe" sur France 3. C'est l'occasion pour lui de chanter en français et de séduire un public de plus en plus large.

    Son single Je t'aime est un formidable succès. Les concert se multiplient et les tubes s'enchainent. Le best of Gipsy, Ambiance explosive, est plusieurs fois disque d'or en Europe. Cet album est quasiment signé dans le monde entier.

    En 1998, il ré-enregistre tous ses titres en espagnol pour conquérir l'Argentine, le Mexique, la Colombie, le Portugal et l'Espagne.

    En 2001 et après 20 ans de carrière, une nouvelle page s'ouvre avec la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour". Il y incarne, le comte Capulet, père de Juliette. Pendant deux ans, des centaines de milliers de spectateurs iront voir le spectacle et 1 millions d'album seront vendus. Le single Avoir une fille, qu'il interprète, devient disque d'argent. Il gardera de cette aventure un souvenir ému.

    En 2005, il sort son premier Best of.

         
         

       


    votre commentaire
  •  

    Il incarne le comte Capulet.

    Homme dur et solitaire, il n'a qu'une seule faiblesse : un amour fou et possessif pour Juliette, sa fille.

    En voulant la marier de force au Comte Pâris, il la perdra...


    votre commentaire