• Philippe D'Avilla est né à Charleroi, en Belgique, le 24 Janvier 1973, avec des parents qui travaillent dans le bâtiment, pour son papa et dans la vente, pour sa maman. Il a une soeur, plus jeune que lui qui se prénomme Mandy.

    Dans ses études, il a été jusqu'à l'équivalent du bac français.

    Il a commencé sa carrière par le théâtre, à 12 ans,c'est à cet âge qu'il signe son premier contrat professionnel. Ensuite il est entré au Conservatoire d'art dramatique de Charleroi. Il travaille tout en continuant l'école jusqu'à ses 18 ans. Il est ensuite parti vivre au Québec, pour compléter sa formation et travailler dans différents théâtre à Montréal.
    Pendant trois ans, il fait des aller-retour entre la Belgique et le Québec. Lorsqu'il rentre en Belgique, à 21 ans, il entre au conservatoire Royal de Bruxelles. A cette époque, il ne chante pas de manière professionnelle, cela reste occasionnelle et pour son plaisir.

    Quelques années plus tard, ne trouvant pas ce qu'il voulait dans le monde du théâtre en Belgique; à savoir : une famille théâtrale dans laquelle il se sent vraiment bien. Il décide donc de se consacrer à sa deuxième passion : la chanson. Il s'inscrit à l'Atelier de la chanson à Bruxelles, et chante partout où il le peut. Petit à petit il commence à rencontrer des gens du métier... Après quelques projets non aboutis et quelques téléfilms pour la France. Il passe le casting de "Notre Dame de Paris"  pour la version anglaise. Il n'est pas retenu et rebondis alors sur le casting pour "Roméo & Juliette", pour lequel il est pris.

    Suite à ce spectacle avec plus de 300 représentations et plusieurs tournées, il est contacté pour le projet "Jeanne la romantique" , un single de cette comédie musicale sort, il est intitulé "Un seul mot d'amour", il ne continuera pas l'aventure pour cause de divers problèmes avec la production de ce spectacle. Depuis il a écris plusieurs chansons en vue d'un album ... qu'il a terminé... Il a déjà chanter 3 extrait de cet album à Fleurus.

     


    votre commentaire

  •  

    Il incarne Benvolio.

    Ami du Roméo, joyeux et léger, il est de toute les aventures. En croyant Juliette morte, il provoquera la mort de Roméo.


    votre commentaire
  • Grégori Baquet, né le 11 décembre 1970 à Paris XIIIe, est un acteur, chanteur, musicien, réalisateur et metteur en scène français.

    Grégori Baquet est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet. L'orthographe slave de son prénom est due aux origines russes de sa mère, chorégraphe et danseuse. Il a deux frères (Stéphane et Dimitri) et deux soeurs (dont Anne). Il est le père d’un petit garçon qui s’appelle Théophile.

    C’est sur les genoux de sa mère qu’il applaudit pour la première fois son père sur scène. Celui-ci habitue son fils au son du violoncelle et l’installe devant un piano dès son 6ème anniversaire… ensuite, pendant des années, la clarinette et le saxo feront la joie des voisins ! Il est donc, comme les autres membres de sa famille, passé par le conservatoire de musique !

    C’est à 13 ans qu’il se découvre une passion pour la comédie. Naturellement, plus grand, on retrouve Grégori dans la troupe de son collège et fait ses premières mises en scène. Quelques années plus tard, il décide d’arrêter ses études, afin de se plonger à fond dans sa passion : commence alors une vie de marathonien, entre théâtre et musique. Désireux de se perfectionner dans cet art, il prend des cours de comédie tout en jouant dans diverses compagnies. Vers l’âge de 16-17 ans, il commence à tourner pour la télé sans pour autant abandonner le théâtre. Tantôt sur les planches, tantôt devant les caméras, cet acteur se révèle être également un excellent chanteur. Il chante dans des pianos bars pour gagner de l’argent.

    Il fait ses débuts en 1986 dans la compagnie "C'était comment déjà ?" de Karim Salah aux côtés de Louison Roblin et de Jacques Fabbri entre autres, puis dans Fleur bleue de Jean-Pierre Ronssin. De 1994 à 1995, il a joué le rôle d'un jeune sportif dans la série Extrême Limite, dont il interprète également le générique. De 1996 à 1999, il joue dans le feuilleton Une femme d'honneur, diffusé sur TF1. Une réalisatrice de cette série, Marion Sarraut, lui offre un rôle aux côtés de Mireille Darc dans L'Ami de mon fils (1997).

    C'est en 1995 qu'il entre dans la compagnie Roger Louret dans laquelle il joue Les Années Twist, Les Années Zazous, puis L'Arlesienne.

    Il ne conçoit pas la vie sans jouer ni chanter ; il est donc naturel de le retrouver à 30 ans, en 1999, dans cette aventure, ce « Roméo et Juliette » qui lui réserve le rôle de Benvolio, l’ami de Roméo… Son rôle, il y tenait, et il s’est battu pour le décrocher. Roger Louret (producteur aussi de Roméo et Juliette) n’est pas vraiment d’accord pour qu’il passe le casting car il ne veut que de nouveaux interprètes. Il obtient quand même le droit de le passer et finit par convaincre Gérard Presgurvic!

    Il obtient son premier grand rôle en 2004, dans le film Grande école.

    En 2006, il joue aux côtés de Jean-Marie Bigard et Catherine Arditi dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière où il joue le rôle de Covielle.

    En 2009, il remplace Fabian Richard de manière impromptue pour quelques représentations dans le rôle de Claude dans la comédie musicale Hair - 1969 - 2009 au Trianon. La même année, Grégori Baquet joue seul sur scène dans le spectacle Le K de Buzzati au théâtre du Petit Hébertot, à Paris.

     

           
       



    1 commentaire

  •  

     

     

     

     
     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    votre commentaire

  • votre commentaire