• Pourquoi rester à vieillir dans ce monde où tu n'es plus ? crie Juliette à Roméo. Pourquoi les hommes, si souvent sourds aux souffrances de leurs frères, n'ont pas oublié ce cri qui a traversé les siècles ?

    Parce que la Pureté et l'Innocence sont comme des pépites d'or cachées dans la boue, parce que même les âmes les plus noires, les coeurs les plus secs, les esprits les plus fermés ne peuvent rester insensibles à la beauté désespérée de cette histoire.

    Roméo et Juliette est un mythe mais, encore plus, l'aveu terrible de la faiblesse d'un société qui en se déchirant, déchire le coeur de ses enfants. Une société en pleine déliquescence où le Prince est prêt à tout pour garder le pouvoir, où Frère Laurent, homme d'église, perd la foi, où les parents sont trop absents ou trop abusifs, où la jeunesse s'ennuie.

    Roméo et Juliette, c'est l'amour absolue, fort, pur, dangereux. A l'âge où la vie leur offre tout, ils choississent la mort. Avait-il vraiment le choix ? Avons-nous vraiment le choix ?

    Que ce spectacle vous emporte dans cette histoire magnifique et que vous preniez autant de plaisir à écouter ces chansons que j'en ai eu à les écrire.

    Gérard Presgurvic


    votre commentaire
  • Auteur-compositeur et Chanteur, Frédéric Charter est un artiste complet.
    Il a gardé de ses années d’animateur socio-culturel une grande ouverture aux autres qui enrichi sa sensibilité naturelle et fait de lui un artiste rare.

    Autodidacte, il a fait son petit bout de chemin en développant plusieurs cordes à son arc. Il compose à la guitare ou au piano et aime aussi bien la soul, le funk, le reggae, la house ou le jazz que Brel, Brassens ou Ferré. Eclectique dans ses goûts, il l’est tout autant dans ses choix et les chansons qu’il écrit pour les autres. Son univers n’en est que plus riche.

    En 2001, lors des castings pour la création de sa comédie musicale "Roméo et Juliette", Gérard Presgurvic est séduit, tout d’abord par sa voix impressionnante, et son sens de l’interprétation, puis très vite, il s’attache à la personne, à son humanité, sa sensibilité et sa générosité. Frédéric sera un magnifique Prince de Vérone.

    Après ce gros succès, Frédéric travaille à un album solo, écrit pour plusieurs artistes, monte un trio acoustique soul, "3rd Soul", et joue dans une nouvelle comédie musicale sur la Guadeloupe et la Martinique, "Rue Zabyme", en juillet 2007.

    Il est enfin de retour sur "Roméo et Juliette" qui repart en Corée pour une cinquantaine de dates en janvier 2009. Cette fois-ci, Frédéric jouera le rôle de Frère Laurent, rôle dont il rêvait depuis longtemps. Il l'incarnera également sur la scène du Palais des Congrès, en février 2010, pour le retour en France du spectacle.

    votre commentaire
  • ACTE I

    Au nom d´une haine ancestrale, les familles Capulet et Montaigu, ennemis héréditaires, troublent la paix de Vérone. Exaspéré, le Prince Escalus décrète, sous peine de mort, l´interdiction formelle de se battre dans sa ville. Pendant que les deux mères dénoncent la violence des hommes des deux clans, les jeunes Roméo et Juliette, enfants des deux maisons rivales, rêvent chacun de leur côté au grand Amour… …Une grande fête est organisée chez les Capulet pour permettre à Juliette de rencontrer le Comte Paris, un prétendant qui a demandé sa main. Roméo et ses amis Mercutio et Benvolio décident de se rendre déguisés et masqués à cette soirée. Roméo rencontre Juliette… Le coup de foudre est immédiat, mais la douceur de l´amour est interrompue par Tybalt, le cousin de Juliette qui, reconnaissant Roméo, veut le provoquer. Il en sera empêché par le père Capulet. Devant partir, Roméo et Juliette s´informent de leurs identités respectives et sont accablés en découvrant qu´ils aiment leur pire ennemi. Roméo, qui ne peut se résoudre à s´éloigner de Juliette, s´enfonce dans les jardins des Capulet et s´approche du Balcon où Juliette donne libre cours à sa passion pour Roméo. Celui-ci ne tarde pas à faire de même et s´ensuit un échange passionné où tous deux rivalisent d´amour. Au petit matin, après un ultime serment, ils se séparent et Roméo court chez Frère Laurent pour le supplier d´arranger leur mariage. Dans l´espoir que cette union réconcilierait les Capulet et les Montaigu, son confesseur accepte. Au matin, Roméo retrouve ses amis Mercutio et Benvolio qui se moquent de sa disparition de la veille et commentent le défi de Tybalt. Arrive la Nurse de Juliette, Roméo lui annonce que frère Laurent a accepté de les unir dans l'après-midi même. Ravie, la Nurse part prévenir Juliette, qui transportée de bonheur se précipite rejoindre Roméo chez Frère Laurent. Leur amour est ainsi scellé par le mariage

     

    ACTE II

    Benvolio s´efforce de persuader Mercutio de ne pas se promener dans Vérone de peur d´une querelle avec les Capulet. Arrive Tybalt, parti à la recherche de Roméo qui, tout à son bonheur et plein d´une affection “fraternelle”, refuse de se battre. Mercutio, indigné, tire son épée pour relever le défi. Roméo tente de s´interposer mais Mercutio est mortellement blessé par Tybalt qui s´enfuit. …Mercutio meurt. Roméo, fou de douleur, rattrape Tybalt et le tue… Chacune des deux familles endeuillées réclame vengeance auprès du Prince Escalus qui, par souci de justice, épargne la vie de Roméo et le condamne à l´exil à Mantoue. C´est dans sa chambre que Juliette, qui attend la nuit pour recevoir son époux, apprend la terrible nouvelle. Déchirée entre son affection familiale pour Tybalt et son amour pour Roméo, Juliette se désespère jusqu´à ce que sa nourrice parte chercher son mari. Réfugié chez Frère Laurent, Roméo se lamente, considérant l´exil pire que la mort. L´arrivée de la Nurse lui redonne espoir. Il court retrouver Juliette. Après avoir passé la nuit ensemble, Roméo et Juliette ont du mal à se quitter. Le père Capulet, inquiet du chagrin de sa fille, fait hâter le mariage prévu avec le Comte Paris et prie sa femme d´informer Juliette de son intention. Affolée, Juliette se réfugie chez Frère Laurent qui, très ému par sa détresse, lui propose une solution extrême : qu´elle prenne un “poison” qui lui donnera l´apparence d´une morte et, une fois enfermée dans le tombeau des Capulet, il viendra avec Roméo pour la délivrer dès son réveil… Pleine d´espoir, Juliette rentre chez elle et avale le “poison”… …A Mantoue, Roméo apprend la mort de Juliette. Il décide alors de se procurer un poison pour aller mourir auprès de son amour. Arrivé auprès d´elle, il lui fait des adieux déchirants et se tue. Frère Laurent, informé du contretemps qui a empêché son messager de prévenir Roméo, se rend dans le tombeau pour délivrer Juliette. Horrifié en découvrant Roméo mort, Frère Laurent tente d´entraîner Juliette hors du caveau. A la vue du corps de son époux, elle reste près de lui et après une ultime déclaration d´amour le rejoint pour l´éternité. Accablées, les familles ennemies se réconcilient et enterrent leurs deux enfants ensemble…
     


    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne Pâris.

    Beau, jeune, arrogant, il est le meilleur parti de la ville.

    Amoureux fou de Juliette, il ne comprend pas qu'elle soit la seule à l'ignorer.


    votre commentaire
  • Auteur, compositeur, interprète, arrangeur Essaï est né à Paris le 5 Novembre.

    Il prend très jeune des cours de piano et travaille des heures son instrument à chercher et comprendre l’harmonie.

    Il démarche très tôt les maisons de disques mais c’est à à 21 ans qu’il signe son premier contrat d’artiste et sort un premier single en trio avec le groupe "Idél 3". Première télé : l’émission de Jacques Martin "Le monde est à vous". L’influence très soul du groupe lui plaît mais il aspire à autre chose.

    En 1996, il signe alors un nouveau contrat d’artiste en licence chez Universal. Deux singles et un clip seront produits avec quelques passages télé et radio à la clef.

    A partir de 1998, il commence à faire des génériques pour de nombreuses émissions de TF1 ("50 ans de tubes", "C’est la même chanson", "Le grand soir", "Les coups d’humour", "Les Sosies", "Mister France", "Retour Gagnant", ...), et pour le théâtre ("Ma femme s’appelle Maurice" pièce jouée dans 24 pays, spectacle de Kavanagh ainsi que celui de Maxime).

    En 2000, il est sollicité pour composer et écrire la chanson des Pièces Jaunes "Un peu de moi", interprétée par Anthony Kavanagh. Cette chanson accompagnera toute la campagne 2000-2001 présidée par Bernadette Chirac et parrainée par David Douillet.

    En 2001, Essaï fait partie de l’aventure "Roméo et Juliette", dans laquelle il interprète le compte de Paris. Pendant deux ans, il chante dans tous les plus grands zéniths de France devant des centaines de milliers de spectateurs.

    La même année, il compose et co-écrit "Que reste-t-il ?" dans le premier album de Jenifer, gagnante de la Star Ac 1 (vendu à plus d’1 million d’exemplaires).
    En 2002, il compose et réalise le premier single solo de Grégori Baquet "Donne-moi" et écrit quelques titres sur l’album lounge de "l'Etoile".
     

      


    votre commentaire