• MOT DE L'AUTEUR

    Pourquoi rester à vieillir dans ce monde où tu n'es plus ? crie Juliette à Roméo. Pourquoi les hommes, si souvent sourds aux souffrances de leurs frères, n'ont pas oublié ce cri qui a traversé les siècles ?

    Parce que la Pureté et l'Innocence sont comme des pépites d'or cachées dans la boue, parce que même les âmes les plus noires, les coeurs les plus secs, les esprits les plus fermés ne peuvent rester insensibles à la beauté désespérée de cette histoire.

    Roméo et Juliette est un mythe mais, encore plus, l'aveu terrible de la faiblesse d'un société qui en se déchirant, déchire le coeur de ses enfants. Une société en pleine déliquescence où le Prince est prêt à tout pour garder le pouvoir, où Frère Laurent, homme d'église, perd la foi, où les parents sont trop absents ou trop abusifs, où la jeunesse s'ennuie.

    Roméo et Juliette, c'est l'amour absolue, fort, pur, dangereux. A l'âge où la vie leur offre tout, ils choississent la mort. Avait-il vraiment le choix ? Avons-nous vraiment le choix ?

    Que ce spectacle vous emporte dans cette histoire magnifique et que vous preniez autant de plaisir à écouter ces chansons que j'en ai eu à les écrire.

    Gérard Presgurvic


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :