•  
    Si Claude Nougaro aurait voulu être noir, Jean-Claude Hadida pourrait faire le même aveu. Ce pur Parisien, qui aurait dû naître de l'autre côté de l'océan, a été élevé au son de Rn'B. Influencé par James Brown, Tina Turner, Wilson Pickett et éduqué par Gino Vanelli, Miles Davis, Led Zeppelin, Jean-Claude vit pour et par la musique !
     
    Ses premiers souvenirs musicaux remontent à ses 8 ans : voisin d'un studio de télévision, il garde la voiture de l'animateur et connaît tous les artistes à la mode. Toutes ces stars qui lui donneront l'envie de monter sur scène ; ce qu'il fera à 15 ans.

    Jean Claude se définit comme un chanteur à la voix puissante et rocailleuse.
    Il pourrait dire rock-ailleuse lorsqu'à 20 ans il fonde Dark Side, un groupe de hard-rock qui se produit en première partie de Jacques Higelin, des Stray Cats et autres Rose Tatoo.

    Le groupe se sépare et Jean-Claude décide alors de faire carrière en solo. Il enregistre deux disques qui le feront revenir dans les studios de télévision mais cette fois-ci en invité !

    Quelques années passent avant qu'il ne retrouve la capitale. Il compose toujours mais son style a évolué vers des chansons à texte. Lui qui a connu quelques malheurs personnels va vers les autres et fait profiter de jeunes talents de ses expériences.

    Patrick Bruel, qui le connaît depuis plusieurs années, le présente à Gérard Presgurvic. Celui-ci lui parle de son projet, ce "Roméo & Juliette" du nouveau millénaire ! Il participe aux premières maquettes, passe les auditions et s'impose dans le personnage de Frère Laurent...

    A l'aube de ses 40 ans, Jean Claude débute une nouvelle carrière : en noir !

    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne le frère Laurent.

    Homme tourmenté, dans l'amour de Roméo et Juliette, il voit l'occasion de réunir les deux familles ennemies.

    Artisan du destin en donnant un faux poison à Juliette, il perdra la foi devant l'échec de son stratagème.


    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne le Prince de Vérone.

    Homme de pouvoir régnant sans partage sur Vérone.

    En exilant Roméo à Montoue, il entrainera la fin tragique des deux adolescants.


    votre commentaire

  •  

    Tout en suivant scrupuleusement l´intrigue de Roméo & Juliette imaginée par W. Shakespeare, Evelyne et Gérard Presgurvic ont su donner à cette oeuvre une vision qui leur est propre et qui colle plus étroitement au monde dans lequel nous vivons aujourd´hui. Plus de quatre cent ans ont passé et les hommes et les femmes ne sont plus tout à fait les mêmes... Voici quelques "différences" dans les personnages : ROMEO est moins innocent ; JULIETTE est plus exigeante ; le PRINCE, "mégalo", est un homme politique avisé qui dissimule à ses sujets sa jouissance du pouvoir ; la NURSE a développé une jalousie forte et cachée envers la mère de Juliette, ne se contentant pas d'être le "coussin" de celle-ci, et défendra jusqu'au bout le choix de Juliette ; FRERE LAURENT va connaître le doute et perdre la foi ; TYBALT reconnait ne devoir sa haine envers les Montaigu qu'à une éducation étroite et bornée ; les mères (LADY CAPULET et LADY MONTAIGU) oseront se dresser contre la haine des hommes ; MERCUTIO, BENVOLIO et ROMEO osent se moquer ouvertement des "Rois du Monde"...


    votre commentaire
  •  

     

    Elle incarne Lady Capulet.

    Courageuse mais sans pouvoir, elle a négligé Juliette, sa fille, et tentera vainement de la sauver.

    Elle passera le reste de sa vie à la pleurer.


    votre commentaire