•  

     

    Il incarne Bill.

    C'est l'autre "forrain débile" présent à Rochefort pour la grande kermesse.

    Il est jaloux des marins avec qui partent deux des filles de la bande, d'autant plus qu'il pert avec elles, le numéro du spectacle.


    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne Etienne.

    Ce "forrain débile" arrive à Rochefort pour la grande kermesse de la ville.

    Après le désistement de deux de ses artistes, il part à la recherche de remplaçante pour assurer le show.


    votre commentaire
  •  

    Philippe Candelon est un chanteur, comédien, compositeur et photographe né en 1963, dans le Gers.

    En 1985, il débutz dans la troupe de Roger, "Louret Les Baladins en Agenais," après avoir été, pendant deux ans, élève de l’école de Marianne Valéry à Monclar d'Agenais.

    Très vite, il interprète les rôles de jeunes premiers du répertoire classique, tels que "L'Avare", "Le Barbier de Séville", "Le Jeu de l'amour et du hasard"..., et participe à la création de nombreuses pièces de Roger Louret.

    Mais très vite, ce sont les spectacles musicaux qui vont le révéler au public.

    En 1995, la consécration vient avec "Les Années Twist" aux Folies Bergère, pour lequelle la Compagnie obtiendra le Molière du Meilleur Spectacle Musical. Suivront ensuite "Les Années Zazous" et "La Fièvre des Années 80", toujours aux Folies Bergères. Il jouera ensuite le rôle du Baron dans "La Vie parisienne" à Bercy.

    Entre-temps, il est remarqué par Catherine Lara qui lui propose d’enregistrer le générique du feuilleton "Terre indigo" avec Barbara Scaff, sa partenaire de scène. La chanson sera le grand succès de l’été 1996. Le duo Scaff-Candelon signe dans la foulée un album, dont plusieurs singles seront tirés Pa bo en ba, Cinéma, Train de nuit...

    Il participe également pendant plusieurs années aux "Années Tubes" sur TF1.

    Après l’an 2000, s’écartant momentanément de la Compagnie Roger Louret, on le retrouve dans la comédie musicale "Roméo et Juliette" au Palais des Congrès de Paris, où il est la doublure de Monsieur Capulet, de Paris et du Prince de Vérone.

    En 2003, il est Simon Danme dans "Les Demoiselles de Rochefort".

    Mais son désir de s’éloigner de l’univers parisien et son goût prononcé pour l’Espagne et pour la marche le poussent à partir sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui vont l’aiguiller petit à petit vers le monde de la photographie.

    Il expose aujourd’hui dans toute la France et même à l’étranger, mêlant désormais le chant à la photographie.

    Fort d’une inspiration nouvelle lui permettant d’écrire ses propres chansons, il sort en janvier 2007 son premier album solo "Devant vous".

    En 2008 il tourne dans tout le pays avec le spectacle "Camino de Santiago", qu’il donne également dans sa version anglaise et espagnole, et participe à la création à Monclar du "Fantôme de L’Olympia", premier grand spectacle musical consacré à l’œuvre de Gilbert Bécaud, qui est présenté à Paris en 2010.

    On le retrouve en mars 2010 au Grand Rex de Paris dans le nouveau spectacle musical de Roger Louret, "Au bonheur des Tubes".

         
         
         
      

    votre commentaire
  •  

    Edouard Thiebaut est un lorrain d'origine, né un 26 mars dans une famille artistique : son père est un ténor dramatique, tandis que ses cinq frères et soeurs sont tous chanteurs ou danseurs.

    Il débute par la danse ne prenant des cours près de chez lui avant d'intégrer le conservatoire de Metz. A 17 ans, il danse de façon professionel et participe à des galas auxs styles assez éclectiques, allant du néo-classique au jazz.

    Malgrès tout, il ressent l'envie de chanter.

    En parallèle, il continue ses études et passe son DEA de Sémiologie à la Sorbonne.

    Grace à son plus jeune frère, professeur de chant à Nancy, il passe les auditions pour "Les années Twist", spectacle de Roger Louret, dans lequel il cumule chant et danse. Il reste dans la troupe de 1994 à 1995.

    Repéré par Disneyland Paris, il prête sa voix à de nombreux spectacles. Il participe également à de nombreux spectacles, dont "Il était une fois le music hall", de Michel Durand.

    En 1999, parrainé par Jean-Louis Grinda et Barry Collins, il obtient son premier vrai grand grand rôle dans "Chantons sous la pluie", une opérette mise en scène par Jack Gervais, qui se produit au théâtre de la Porte Saint-Martin, et l'entrainera sur les scènes des plus beaux opéras de France, de Belgique et de Montréal.

    En 2002, il fait la rencontre de Michel Legrand, et participe à l'adaptation, sur la scène du Palais des Congrès à Paris, de la comédie de Jacques Demy, "Les demoiselles de Rochefort", où, de septembre à décembre 2003, il tient le rôle d'Andy Miller. 

    En 2004, Edouard joue en alternance le coursier et l'avocat dans la comédie "Chance", au Lucernaire.

    Mai 2005 marque son retour à l'opérette avec "Un de la Canebière", "La route fleurie" et "Titanic", tout en préparant un album.

    En 2007, il joue "Jeffrey", de Paul Rudnick.

    En 2008, il intègre l'équipe du "Soldat Rose" dans le rôle du conducteur de train et remonte sur la scène du Palais des Congrès.

         
       

    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne Andy Miller.

    Concertiste américain de passage à Rochefort pour rendre visite à son ami Simon Dame.

    Il rencontre Solange par hasard et en tombre fou amoureux. La retrouvera-t-il avant de repartir ?


    votre commentaire