• EDOUARD THIEBAUT

     

    Edouard Thiebaut est un lorrain d'origine, né un 26 mars dans une famille artistique : son père est un ténor dramatique, tandis que ses cinq frères et soeurs sont tous chanteurs ou danseurs.

    Il débute par la danse ne prenant des cours près de chez lui avant d'intégrer le conservatoire de Metz. A 17 ans, il danse de façon professionel et participe à des galas auxs styles assez éclectiques, allant du néo-classique au jazz.

    Malgrès tout, il ressent l'envie de chanter.

    En parallèle, il continue ses études et passe son DEA de Sémiologie à la Sorbonne.

    Grace à son plus jeune frère, professeur de chant à Nancy, il passe les auditions pour "Les années Twist", spectacle de Roger Louret, dans lequel il cumule chant et danse. Il reste dans la troupe de 1994 à 1995.

    Repéré par Disneyland Paris, il prête sa voix à de nombreux spectacles. Il participe également à de nombreux spectacles, dont "Il était une fois le music hall", de Michel Durand.

    En 1999, parrainé par Jean-Louis Grinda et Barry Collins, il obtient son premier vrai grand grand rôle dans "Chantons sous la pluie", une opérette mise en scène par Jack Gervais, qui se produit au théâtre de la Porte Saint-Martin, et l'entrainera sur les scènes des plus beaux opéras de France, de Belgique et de Montréal.

    En 2002, il fait la rencontre de Michel Legrand, et participe à l'adaptation, sur la scène du Palais des Congrès à Paris, de la comédie de Jacques Demy, "Les demoiselles de Rochefort", où, de septembre à décembre 2003, il tient le rôle d'Andy Miller. 

    En 2004, Edouard joue en alternance le coursier et l'avocat dans la comédie "Chance", au Lucernaire.

    Mai 2005 marque son retour à l'opérette avec "Un de la Canebière", "La route fleurie" et "Titanic", tout en préparant un album.

    En 2007, il joue "Jeffrey", de Paul Rudnick.

    En 2008, il intègre l'équipe du "Soldat Rose" dans le rôle du conducteur de train et remonte sur la scène du Palais des Congrès.

         
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :