•  


    Elle tient le rôle de Constance Weber. Soeur cadette d'Aloysia, elle a épousé Mozart en 1782. Elle avait 20 ans, lui 26. Il lui a composé six enfants en neuf ans !

    Selon Claire, "c'est une femme-enfant, elle est pleine de fraîcheur et elle porte bien son prénom de Constance car elle a toujours su en faire preuve auprès de son mari."


    votre commentaire
  • Claire Perot est une jeune artiste qui a pourtant déjà participé à de nombreux projets…

    Mue par la passion et ayant pour maître-mot pluridisciplinarité, elle a appris, à force de travail et au fil du temps, à maîtriser avec brio l’art du chant, de la danse et de la comédie.

    Depuis près de 15 ans, Claire enchaîne les rôles et passe aisément du théâtre (La Religieuse, de Diderot, Création Cie Théatre du Confluent, Avignon Off 1997) au cinéma (Le Doux Amour Des Hommes, Réalisation JP Civeyrac, 2001); et de la télévision (Louis La Brocante, Navarro, Joséphine Ange Gardien, et bientôt récurrente sur France 2 dans la série Action Spéciale Douanes, réalisée par Patrick Jamain) aux comédies musicales.

    Ces dernières tiennent toutefois une place à part dans sa vie d’artiste car c’est avec elles que tout a commencé. En effet à l’âge de 10 ans, Claire fait sa première rencontre artistique en la personne de son professeur de musique au collège (en Seine et Marne), qui lui donne très vite l’amour des comédies musicales ( Big Bazar, Emilie Jolie, 36 Front Populaire..). Elle est remarquée à 15 ans par Roger et Vava Candy qui la mettent en scène dans Le Maître Des Rêves et Des Couleurs, et enregistrent ses premières chansons.

    Tout juste arrivée à Paris, c’est au tour d’Alfredo Arias, en 2002, de lui offrir le rôle magique de Dolly dans Concha Bonita, au Théâtre National de Chaillot, aux cotés d’une de ses idoles, Catherine Ringer (Rita Mitsouko).

    Claire entretient parallèment, son plus grand amour, le rock’n’roll, en se promenant de petits groupes en rencontres plus professionnelles (dernièrement Philippe Uminski, réalisateur de Calogero et Johnny Hallyday).

    C’est donc naturellement « trash » qu’elle décroche en 2006 le rôle de Sally Bowles dans Cabaret, rendu célèbre par Liza Minelli en 1972 dans le film de Bob Fosse. Nommé au Molières en 2007, joué aux Folies Bergère pendant un an et demi, mis en scène par Sam Mendes (American Beauty) et Rob Marshall (Chicago), Cabaret change la vie de Claire en tout point et la conforte dans sa volonté de s’imposer sur scène, sans jamais renier cette passion viscérale qui la possède.

    En s’engageant dans Mozart l’Opéra Rock, Claire retrouve ce mélange des genres qu’elle affectionne, ce travail d’équipe d’artistes généreux et acharnés, et surtout, l’énergie Rock, qu’elle entretient personnellement en rêvant chaque jour de la mettre au profit d’un premier disque.

         

         



    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne le compositeur de grande renommée, Antonio Salieri. En son temps, il a écrit 40 opéras. Il été maître de musqie de grands compositeurs tels que Beethoven, Schubert et Liszt ; et fut également le contemporain de Mozart ainsi que son rival. Ici, personnage torturé, Salieri éprouve pour Mozart et sa musique une profonde admiration doublée d'une jalousie dévorante.


    votre commentaire
  • Florent Mothe commence la musique à l’âge de 7 ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments: la flûte traversière, le piano, la basse et la guitare. Mais le chant a toujours été son instrument de prédilection.

    A l’âge de 15 ans, il fonde son premier groupe, Lost Smile. Baigné dans un univers Rock et inspiré par ses idoles anglo-saxonnes (Radiohead, Pink Floyd et Jeff Buckley), Florent effectue six ans de tournée en France et en Allemagne avec son groupe.

    Entre temps, il est le savant de la comédie musicale « L’Alphoméga » sur album et sur scène, pour une représentation unique devant 1000 spectateurs.

    Il fait danser les clubs parisiens sur la reprise d’Eurythmics « Sweet Dreams », un titre présent sur l’album du restaurant lounge le « Kong », compilé par Béatrice Ardisson.

    Passionné par la scène, Florent effectue plusieurs dates (15 dates, Hard Rock Café) en France avec son nouveau groupe, Ouija, avant de s’exiler en 2007 à Toronto.

    Il commence alors une carrière solo. Florent se produit dans des concerts et dans des clubs prestigieux de Toronto tels que le Mod Club (Amy Winehouse, Muse), Lee’s Palace ou le Jeff Healey’s Roadhouse. Il joue également à plusieurs reprises dans les bars de New-York.

    Le jazz est un nouvel amour et une nouvelle influence. Sarah Vaughan, Billie Holiday, Louis Amstrong et un CD de vocalises tournent en boucle dans sa maison.

    La voix est plus que jamais considérée comme un instrument et la musique comme un art précieux.

    C’est d’ailleurs sa voix et ses compétences artistiques qui ont séduit les producteurs du spectacle événement de la rentrée : Mozart l’Opéra Rock.

         

            

    votre commentaire
  •  


    Elle incarne la cantatrice à succès Aloysia Weber, muse et premier amour mystérieux de Mozart. Il lui a d'ailleurs composé de nombreux arias. Trois ans après leur rencontre, elle lui brise le coeur et le délaisse cruellement pour épouser Monsieur Lange, un bel acteur et artiste-peintre.

    Melissa joue de sa propre ambiguïté pour incarner son personnage : "Je veux éviter la caricature de la cruelle, j'aimerais toucher par les profondeur de son âme." Elle a même déniché un cd contenant des arias composés par Mozart pour Aloysia, qu'elle écoute souvent pour s'imprégner de leurs sentiments.

     


    votre commentaire