• Que faire quand on a rencontré le bonheur et le succès en même temps ? Recommencer ! Une nouvelle aventure humaine, artistique, voilà ce qu'il me fallait. Un fois encore, Evelyne m'a suggéré "Autant en emporte le vent", et, encore une fois, elle a eu raison.

    Qu'elle femme n'a pas rêvé d'être Scarlett, d'aimer, de jouer, de vivre comme elle ? Quel homme n'a pas voulu,  un moment, ressembler à Butler, être libre et détaché comme lui ?

    Cette histoire parle de Liberté : Scarlett la veut à tout prix, Butler est prêt à la perdre, et le peuple noire va la retrouver pour la garder définitivement. Quel sujet !

    Et que dire des autres personnages : la Mama, Mélanie, Ashley, Belle la "putain"... Tout ces portraits si justes d'un monde disparu !

    Convaince, voila le maître mot d'une telle aventure. Convaincre M6 a été beaucoup plus facile, tant leur dynamisme et leur jeunesse sont évidents. Convaince Albert Cohen et Dove Attia ne fut qu'une formalité quand on connaît leur passion de la comédie musicale, leur enthousiasme et leur amour du risque.

    Adapter un roman fleuve de cette importance en comédie musicale, passer des 4 heures de film aux 2h15 de spectacle, en respectant l'oeuvre originale ne fut pas une mince affaire, mais là encore, c'est une histoire de conviction (et certainement une bonne dose d'inconscience).

    Pendant deux ans, j'ai été un homme du Sud... pour un juif de l'Est, quel voyage ! J'espère que vous le ferez avec moi et que vous en reviendrez changés comme je l'ai été.

    Gérard Presgurvic

     

     

     


    votre commentaire
  •  
    Lisbet Guldbaek est née un 10 avril et est originaire d’Aalborg dans le Jutland (Danemark).
     
    Lisbet démarre dans le show-business dès l’âge de 11 ans en interprétant le rôle principal de la comédie musicale "Annie" au Danemark. « Mon père avait vu l’annonce pour les auditions dans un journal et j’ai obtenu le rôle principal. La comédie musicale, ça a toujours été une passion. Je chante depuis que j’ai l’âge de 4 ans… »

    Elle enchaîne très vite avec une comédie musicale danoise puis chante en tant que choriste dans le spectacle "Mademoiselle Nitouche". Elle joua aussi dans "Ikke nu mun nu" où elle y interprétait le rôle principal.

    Vers l’âge de 18-19 ans, Lisbet arrive, comme beaucoup de danoise, à Paris comme jeune fille au pair pour perfectionner son français, afin de continuer ses études au Danemark dans les langues. « Au Danemark, on ne peut pas vivre de la musique, il faut faire des choses à côté. »
     
    Dans la capitale, elle rencontre des musiciens dans un magasin de musique. Ils sympathisent et, le week-end, elle commence a chanter dans leur orchestre. C’était vers 1989. Et c’est là qu’elle décide de rester en France.

    Après l’orchestre, elle se produit dans des piano-bars, le « Hollywood Savoy ». Elle chante aussi dans des bals. Elle est ensuite contactée pour enregistrer des chansons de génériques de dessins animés tels que  "Il était une fois en Amérique" et "Les découvreurs", sur une musique de Michel Legrand. Compositeur avec qui Lisbet retravaillera deux ans plus tard pour la chanson générique de la série américaine "The Ring". Elle participe aussi à quelques publicités.
     
    Elle décroche un rôle important dans les "Années Twist", sur la tournée 97 (en alternance avec Barbara Scaff), puis anime le Jazz Club de l’Hôtel Méridien à Paris, avant de décrocher le deuxième rôle féminin du "Broadway musical" et "Nine" aux Folies Bergères. Lisbet fréquentera également les Folies Bergères en tant que rôle féminin principal de "La fièvre des années 80" en 1999.

    Lisbet deviend choriste dans l’orchestre de "Nulle Part Ailleurs" (Canal +), puis celle de Michel Sardou dans son album "Français 2000".

    En été 2000, c’est au Chesterfield café que Lisbet fait son premier concert. Elle decouvre pour la première fois son public et chante ses titres solos, sur lesquels elle travaille déjà depuis 3 ans.

    Le public la découvre ensuite dans la peau de Bithia, mère adoptive de Moïse durant 3 ans, de 2000 à 2003 grâce à la comédie musicale d'Elie chouraqui et de Pascal Obispo les "Dix Commandements". « J’ai toujours rêvé de faire un duo avec Ahmed. On se connaît depuis plus de 10 ans, car on chantait dans le même piano-bar, Place St-Michel. Espérons que ça se fasse un jour ! ». Cette troupe était, pour elle, une grande famille unie.
     
    Récemment, elle a prêté sa voix à l’un personnage du dessin-animé "Tarzan" de Disney, et interprété 3 chansons dans "Cendrillon 2" de Disney ( Laisse parler ton cœur, Le monde te respectera et Ce qui compte est à l'intérieur).


    On a aussi pu l’entendre dans dans les chœurs de la chanson de Pascal Obispo « Love United » au côté de quelques membres de la troupe des Dix Commandements (Anne, Yaël, Pedro, Pablo, Nourith et Joshaï). 

         

         

    votre commentaire
  • 11

     

    Ele incarne Bithia.

    Bithia est la Princesse égyptienne, soeur de Séti Ier, qui recueille Moïse sur les eaux du Nil. Grâce à elle, Moïse est "sauvé des eaux" et initié aux sciences égytiennes.

    Pendant toute son enfance, elle lui cache la vérité sur ses origines, car elle veut faire de lui le successeur de son frère Séti.

    Elle est si proche de Moïse que, malgré son rang et la disgrâce de son fils, elle le suivra dans le désert et finira par adopter la cause des Hébreux.


    votre commentaire
  •  
    Anne Warin est une chanteuse française, née un 25 mars.
     
    Elle commence par suivre une formation classique: chant lyrique, danse et théâtre.
     
    Elle se lance ensuite dans l'aventure musicale en interprétant des chansons originales dans des cafés théâtres parisiens, puis en faisant des reprises de grands standars (Beatles, Alanis Morissette,...) dans des cabarets.

    En 1991, elle monte sur scène avec la compagnie "Opéra Eclaté" au Festival de Saint Céré, avec laquelle elle restera 2 ans.

    En 1994, Anne rejoint la troupe de Roger Louret pour "les années Twist" qu'elle suit à Agen, à Paris (au Palais des Sports et aux Folies Bergères) puis en tournée, pour 84 dates européennes, jusqu'en 1998.
     
    En 1997, elle enregistre son premier album en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Trois singles en seront tirés dont Attitude, classé parmi les révélation de 97.
     
    En 2000, elle est choisie pour intégrer la troupe de la comédie musicale "Les dix commandements". Elle y participera jusqu'en 2003.
     
    C'est d'ailleurs en 2003 qu'elle enregistre et sort le premier single de son nouvel album Que tu saches.
     
     
        

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Il incarne Yokébed.

    Femme d'Amram, elle est la mère de Moïse, Aaron et Miryam.

    Contrainte d'abandonner son dernier fils, Moïse, pour qu'il échappe aux soldats égyptiens, elle n'aura de cesse de la retrouver et de lui révéler qui il est vraiment.

    Grâce au subterfuge de Miryam, elle devient la nourrice de Moïse. Mais elle devra attendre encore de nombreuses années avant qu'il ne revienne à elle et aux siens et les reconnaisse comme sa seule vraie famille.


    votre commentaire