•  

    Lysa interprète la rôle de la sulfureuse Mme de Montespan, la plus célèbre des maîtresses du Roi.

    Une femme infiniment amoureuse et possessive au point d'abandonner sa première famille et de tremper des différentes manipulations et affaires comme celle des poison pour conserver l'amour du Roi.

     

    Anecdote du casting :

    Au moment où nous cherchions désespérémment notre personnage, Lysa était à Miami. Nous ne disposions d'elle que d'une vidéo filmée dans la cuisine de notre directeur de casting. Mais cela nous a suffi pour se décider à la faire revenir. Nous avions été séduits par sa personnalité de femme fatale, son timbre de voix très agréable et ses grands talents de comédienne.

     


    votre commentaire
  • Lysa Ansaldi est une chanteuse et une comédienne née le 16 janvier 1976 à Paris.

    Depuis son enfance, Lysa baigne dans un univers artistique. Dès l'âge de huit ans, elle commence à prendre des cours de danse, puis à onze ans, elle monte sur scène pour la première fois, dans la comédie musicale Le Magicien d'Oz, où elle incarne le personnage de Dorothée.

    Elle choisit de rester dans l'univers artistique, espérant pouvoir devenir chanteuse, et pour cela, elle prend différents cours: de chant, de comédie, de danse... Tout au long de ses années de lycée, Lysa Ansaldi joue dans différentes créations, telles des comédies musicales ou encore des pièces de théâtre, intégrant diverses troupes. À la fin de ses études, elle commence à démarcher de nombreuses maisons de disques. Mais en attendant de saisir sa chance, elle garde un pied dans le métier de chanteuse en animant des soirées privés ou en chantant dans des pianos-bars. Elle tourne dans des clips ou des courts métrages et enregistre même quelques chansons comme Elle ou A ma place mais le disque n'est pas commercialisé.

    Plus tard, elle reste proche du monde du spectacle puisqu'elle prête sa voix pour doubler des personnages de séries ou de dessins animés, en poussant parfois la chansonnette. Mais devant les difficultés qu'elle rencontre alors dans ce métier, elle décide de tout arrêter et de retourner vivre à Miami aux <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique" title="États-Unis d'Amérique"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>États-Unis, près de sa famille.

    Juste avant son départ, son agent envoie une de ses cassettes à Dove Attia, producteur de comédie musicale, qui décide aussitôt de lui proposer le rôle de Madame de Montespan, dans la nouvelle comédie musicale qu'il produit: Le Roi Soleil. Lysa Ansaldi décide d'accepter cette nouvelle occasion de chanter sur scène et de rester finalement à Paris. Depuis juillet 2004, Lysa Ansaldi fait donc partie de cette troupe, dont le spectacle rencontre un fort succès depuis trois ans.

    Lysa Ansaldi a donné sa contribution à plusieurs associations. Elle participe au concert pour le gala de Fight Aids Monaco en septembre dernier afin de récolter des fonds et elle est une des personnalités à «dessiner un arbre» à l'initiative de Nicolas Hulot et de son Défi pour la Terre. À présent, l'artiste décide de se consacrer à la comédie. Elle est donc l'une des seules à ne pas sortir d'album contrairement à ses partenaires Emmanuel Moire, Christophe Maé ou Victoria Petrosillo.

    En ce qui concerne sa vie privé, elle est aujourd'hui maman d'un petit garçon nommé Roman, né en décembre 2008.

     

         
         


      

     


    1 commentaire
  • Merwan Rim est né le 13 juillet 1977, dans le nord de Paris.

    À 17 ans, il se lance dans l'apprentissage musical et instrumental en pur autodidacte. Puis le chant prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide de se consacrer exclusivement à la musique.... Son univers étant particulièrement éclectique, se balançant entre Electro, <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Soul" title="Soul"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Soul et Pop.

    Il se produit alors sur diverses scènes parisiennes et devient auteur-compositeur-interprète. Ce qui l'amènera en septembre 2000 vers les studios d'Alice Dona, un atelier de musique, chant et théâtre.

    Environ neuf mois plus tard, il joue sur plusieurs scènes de France, Belgique, Suisse et du Canada, grâce au spectacle musical Les Dix Commandements où il interprète le rôle de Ramsès, avec Ahmed Mouici, pendant près de 3 ans.

    En 2004, il intègre la troupe du spectacle musical Spartacus le Gladiateur d'Élie Chouraqui et Maxime Le Forestier en tant que doublure de David (Christophe Héraut), rôle qu'il n'a pas eu l'occasion d'incarner. Anecdote, Merwan a évité l'annulation d'un show à la dernière minute en remplaçant au pied levé Alain Chennevière dans le rôle de Crassus.

    Quelques mois plus tard, il est choisi pour interpréter le Duc de Beaufort dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Il est propulsé sur le devant de la scène en compagnie de Victoria Petrosillo grâce à l'extrait Entre ciel et terre.

    Il a enregistré deux duos avec la chanteuse québécoise <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Marilou_Bourdon" title="Marilou Bourdon"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Marilou Bourdon. L'un, C'était écrit qui figure sur la version Canada de Marilou, l'album de Marilou Bourdon, (sortie le 8 mai 2007), l'autre Danser sur la lune qui figurera sur la version Europe de Marilou (sortie prévue le 25 juin 2007).

    En 2009, il sera comédien et doublure de Florent Mothe et de Solal dans l'opéra rock Mozart. On peut l'apercevoir dans le clip du morceau L'assasymphonie.

     

           

       



    votre commentaire
  •  

    Il interprète le rôle du Duc de Beaufort, petit fils illégitime du Henri IV.

    Celui que le peuple surnommait "le Roi des Halles" joue un rôle important au sein de la Fronde. Dans le spectacle, il est proche du peuple, romantique et romanesque.

     

    Anecdote du casting :

    Nous voulions pour ce rôle un chanteur romantique. Et Merwan est plus que ça. Il est profond, sensible et vrai. Il possède une voix envoûtante qui ne ressemble à aucune autre. Il devait assurément être un chevalier dans une autre vie. Sa voix était en adéquation avec son personnage. Un très joli timbre empreint de modernité et doté d'une très belle musicalité.

     


    votre commentaire
  • Victoria interprète le rôle d'Isabelle, un personnage de pure fiction.

    Il était impossible de raconter l'épopée de Louis XIV sans évoquer la condition misérable du peuple à cette époque. Un peuple qui a payé un lourd tribut aux guerre du royaume et à la construction de Versailles. Isabelle incarne ce peuple, fier et courageux, qui a lutté pour sa survie.

     

    Anecdote du casting :

    Nous connaissions Victoria depuis son adolescence pour l'avoir entendue dans nos premiers castings. Elle faisait partie de ses Grandes Voix et nous n'aimions pas les chanteurs qui font dans la démonstration vocale. Le directeur de casting, connaissant notre à priori, l'a inscrite sous un faux nom. Et aujourd'hui, nous lui sommes infiniment reconnaissants. Victoria a appris à maîtriser sa grande voix et à chanter dans la nuance. Son timbre de velours est chargé d'une émotion rare. Elle exprime à travers sa voix ses failles, ses blessures et sa sensibilité à fleur de peau. A 19 ans, elle fait sûrement partie aujourd'hui des plus belles voix françaises.

     


    votre commentaire