-
MERWAN RIM
Merwan Rim est né le 13 juillet 1977, dans le nord de Paris.
À 17 ans, il se lance dans l'apprentissage musical et instrumental en pur autodidacte. Puis le chant prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide de se consacrer exclusivement à la musique.... Son univers étant particulièrement éclectique, se balançant entre Electro, <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Soul" title="Soul"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Soul et Pop.
Il se produit alors sur diverses scènes parisiennes et devient auteur-compositeur-interprète. Ce qui l'amènera en septembre 2000 vers les studios d'Alice Dona, un atelier de musique, chant et théâtre.
Environ neuf mois plus tard, il joue sur plusieurs scènes de France, Belgique, Suisse et du Canada, grâce au spectacle musical Les Dix Commandements où il interprète le rôle de Ramsès, avec Ahmed Mouici, pendant près de 3 ans.
En 2004, il intègre la troupe du spectacle musical Spartacus le Gladiateur d'Élie Chouraqui et Maxime Le Forestier en tant que doublure de David (Christophe Héraut), rôle qu'il n'a pas eu l'occasion d'incarner. Anecdote, Merwan a évité l'annulation d'un show à la dernière minute en remplaçant au pied levé Alain Chennevière dans le rôle de Crassus.
Quelques mois plus tard, il est choisi pour interpréter le Duc de Beaufort dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Il est propulsé sur le devant de la scène en compagnie de Victoria Petrosillo grâce à l'extrait Entre ciel et terre.
Il a enregistré deux duos avec la chanteuse québécoise <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Marilou_Bourdon" title="Marilou Bourdon"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Marilou Bourdon. L'un, C'était écrit qui figure sur la version Canada de Marilou, l'album de Marilou Bourdon, (sortie le 8 mai 2007), l'autre Danser sur la lune qui figurera sur la version Europe de Marilou (sortie prévue le 25 juin 2007).
En 2009, il sera comédien et doublure de Florent Mothe et de Solal dans l'opéra rock Mozart. On peut l'apercevoir dans le clip du morceau L'assasymphonie.
-
Commentaires