•  

    Anne-Laure incarne le rôle de Marie Mancini, une émigrée italienne nièce de Mazarin.

    Rebelle et romantique, amie des frondeuses, elle  s'attire les foudres de son oncle. Elle communique au Roi une passion telle que ce dernier la demande en mariage. Mais le plus grand roi du monde ne peut épouser une femme sans naissance. Mazarin et Anne d'Autriche viendront mettre fin à son rêve.

     

    Anecdote du casting :

    Elle attendait sagement son tour et nous la regardions en nous disant "pourvu qu'elle chante bien". Anne-Laure dégageait une émotion naturelle et son regard exprimait l'indolence et le romantisme des jeunes filles amoureuses, tel que devait l'être Marie Mancini. Et effectivement, sa voix était en adéquation avec son personnage. Un très joli timbre empreint de modernité et doté d'une très belle musicalité.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    Christophe est "Monsieur", le frère du roi.

    On dirait aujourd'hui que Monsieur était le ministre de réjouissances de Louis XIV. Il était un des premiers grands personnages à assumer son homosexualité. Haut en couleurs, Monsieur apportera dans le spectacle de l'humour et de l'excentricité sans jamais tomber dans la caricature.

     

    Anecdote du casting :

    Christophe est à l'opposé du chanteur classique de comédie musicale. Un timbre de voix très particulier et une personnalité très forte. Et c'est exactement ce que nous cherchions. Il fût une évidence dans le rôle de "Monsieur". Sa sensibilité, son humour et sa fantaisie correspondaient exactement à ce que nous imaginions pour ce rôle.


    1 commentaire
  • Née à La Réunion le 18 juillet 1984, Anne-Laure Girbal commence dès son plus jeune âge l'apprentissage de la danse et de la musique à travers le violon au conservatoire régionale de la Réunion.

    C'est forte de toutes les richesses culturelles de son île qu'elle arrive à Paris à 17 ans pour entrer à l'université. Tout naturellement, elle commence à travailler dans un restaurant en tant que chanteuse en parallèle de ses études.

    C'est là qu'un diecteur de casting la remarque et lui propose d'auditionner pour "Le Roi Soleil", comédie musicale dans laquelle elle décroche le premier rôle féminin.

    Après trois années de tournée marquées de succès avec cette troupe, Anne-Laure devient Anne J. et commence à préparer son album solo : un album acoustique aux accents folk et "insulaire" qui se veut être un parfait miroir de son métissage et de ses rencontres artistiques avec Davy Sicard, Jean-Félix Lalanne, Juliette Solal, Lena Ka, Pascal Danaé, Yaël Naïm...

     

         

        

        

    votre commentaire
  • Victoria Petrosillo est né le 15 novembre 1985 à Caluire-et-Cuire, dans la région de Lyon.

    Très tôt attirée par la chanson, elle découvre la musique à l'âge de 2 ans. Elle s'est fait connaître en chantant L'accordéoniste d'Édith Piaf à l'âge de 7 ans. À 11 ans, la chance lui sourit : l'émission Je passe à la télé sélectionne des candidats. Elle remporte le concours 2 fois de suite. Chacun de ses passages lui valent des standing ovations. Puis elle commence à se faire connaître grâce à des émissions télé telles que Vivement dimanche en 1999 ou Plus vite que la musique sur M6.

    Suite à tant de succès, Jacques Marouani la prend sous contrat et la présente à Didier Barbelivien qui lui a écrit peu de temps après une chanson à la mesure de son talent Le désir de chanter.

    Victoria a le privilège de représenter la France à l’<a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Unesco" title="Unesco"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Unesco aux côtés de Michel Legrand, de Barbara Hendricks et de la chorale des Petits Ecoliers Chantants de Bondy le 14 novembre 1999, la veille de ses 14 ans. Elle a chanté devant 10 000 personnes accompagnée de 90 musiciens. Un triomphe pour cette jeune chanteuse !

    Viendra ensuite sa rencontre avec Gérard Presgurvic, auteur de Roméo et Juliette, qui lui écrit un nouveau single, Je veux tout.

    Les maisons de disques sont alors séduites par son talent, et c'est finalement Universal qui prendra Victoria sous son aile.

    Elle sortira son album Victoria sous la direction artistique d'André Manoukian, après avoir signé chez Mercury. Elle a alors 17 ans. Cet album est plutôt acoustique, pop rock tout en restant dans la variété française.

    Elle a passé le casting de la comédie musicale Les dix commandements mais n'a malheureusement pas été prise car elle était trop jeune.

    Son troisième single, Les amants sont éternels, écrit par Vincent Prique et Rémi Le Pennec, a été désigné comme chanson phare du spectacle Holiday On Ice 2004. C'est un réel lancement pour Victoria puisque cela permet à la France entière de la découvrir.

    Victoria décide d’arrêter la tournée pour se présenter au casting du Roi Soleil. Sa voix séduit tout de suite le jury. Elle incarne Isabelle, la femme du peuple qui entretient une relation avec le Duc de Beaufort.

    Elle chante la version française du générique de la série américaine Heroes avec la chanson intitulée Le héros d'un autre, cette chanson est publié sous le label Music One (label de musique TF1). Elle sortira le 1er extrait de son 2e album, le 27 août.

    Son 2e album Histoires de... est sorti le 12 mai 2008 inclus Imparfaits et son nouveau single composé par le chanteur tété mi fleur - mi démon.

    Victoria est en ce moment en pleine composition pour son prochain album.

     

         

         


    votre commentaire