• Il incarne le frère Laurent.

    Homme tourmenté, dans l'amour de Roméo et Juliette, il voit l'occasion de réunir les deux familles ennemies.

    Artisan du destin en donnant un faux poison à Juliette, il perdra la foi devant l'échec de son stratagème.


    votre commentaire
  •  
    Vous trouverez la biographie de Frédéric en cliquant sur le lien : FREDERIC CHARTER
     
       

    votre commentaire
  •  

     

    Elle incarne Lady Montaigu.

    En admiration devant son fils Roméo, elle déteste, comme la mère de Juliette, cette haine qui déchire les deux familles.


    votre commentaire
  •  

    Brigitte Venditti commence sa carrière de chanteuse dès l’âge de 6 ans. C’est avec ses frères et sœurs qu’elle créé sa "famille musicale" et commence à donner ses premiers concerts. C’est ensuite une multitude d’expériences qui va la pousser à choisir ce métier, mais c’est surtout la passion pour la musique qui sera la plus déterminante.

    En 1987, elle signe un premier contrat chez Carrère et enregistre son premier single, Diamant Noir, suivi d’une longue tournée promotionnelle. 

    En 1988, elle sort son second single Come the Night, dans lequel elle sera entourée des meilleurs musiciens, comme Manu Katché et les frères Sims.

    C’est en 1989 que la chanteuse internationale Bonnie Tyler la choisie pour faire les chœurs dans sa tournée Européenne. 

    Durant l’année 1990, elle enregistre ses premières Pubs télé et radio comme : "Choco Pops", "Panach" ou "Orangina".

    De 1991 à 1996, Brigitte continue les Pubs et les Jingles Radio, tout en enregistrant plusieurs titres de Danse House pour diverses compilations comme "Génération FM". 

    En 1998, elle est choisie par Michel Sardou pour faire les chœurs de son album "Salut" et de son spectacle à Bercy, en tournée à travers toute l’Europe, au Canada et au Liban.

    En 1999, elle rejoint l’orchestre de Carolin Petit pour l’émission "Les Années Tubes", où elle fera les chœurs pour Véronique Sanson, Lara Fabian, Patricia Kaas, Julien Clerc, Notre Dame de Paris, Michel Legrand… 

    C’est en 2001 que Brigitte croise pour la première fois la route de "Roméo et Juliette" en participant au premier casting. Elle fera partie des deux finalistes pour le rôle de Lady Montaigu. Mais n'obtiendra malheureusement pas le rôle.

    A la même époque, elle fait partie des chœurs pour des émissions de TF1 comme "Les petits Princes" et participe à de nombreux enregistrements discographiques pour Sony Music, Universal Music, Scorpio Music, Tréma… 

    En 2002, elle participe à l’élaboration de plusieurs comédies musicales, dont "Tintin", sous la direction de Carolin Petit.

    En 2003,  elle participe à la comédie musicale "Freedom", de Murielle Hermine. Jouée au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris, elle y est comédienne, chanteuse et choriste. 

    Entre 2004 et 2005, elle assurera de nombreuses séances d’enregistrement en studio.

    Durant l’année 2005-2006, elle participe à la création du spectacle "Soul Music Story", où elle est comédienne et interprète.

    Fin 2006, Brigitte retrouve l’équipe de "Roméo et Juliette" lors d’un nouveau casting. Elle est choisie et tient le rôle de Lady Montaigu, la mère de Roméo, dans le nouveau spectacle qui part en tournée en Asie.

    En 2010, on la retrouve sur la scène du Palais des Congrès, pour le grand retour en France, du spectacle de Gérard Presgurvic.

     

    votre commentaire
  • Comment est né Roméo & Juliette ?

    Moi qui, enfant, ne ratait jamais au Ciné Club les cycles Minelli ou Fred Astaire, qui a eu un de ses premiers chocs au cinéma devant West Side Story, qui écoutait en boucle Starmania, qui commençait depuis des années des comédies musicales sans jamais les finir faute d’intérêt, comment après le succès mérité et phénoménal de Notre Dame de Paris pouvais-je laisser passer la chance ?

    1998 : Mais quel sujet ? Original ? Trop tôt. Les Misérables ? Déjà pris. Roméo & Juliette… Bien sûr, la plus grande histoire d’Amour de tous les temps, le génie de Shakespeare, et la possibilité d’être tour à tour adolescente, curé, prince…

    1999 : Grâce à Gérard Louvin, Daniel Moyne, Pascal Nègre d’Universal et TF1 le projet se monte…

    2000 : Grâce au metteur en scène chorégraphe Redha qui sait mettre en valeur des artistes justes et engagés, le spectacle prend vie…

    2001 : Enfin, grâce au public qui aime notre travail, le succès est au rendez-vous et poursuit sa route à travers le monde depuis 10 ans.

    Merci à tous.

    Gérard Presgurvic


    votre commentaire