•  

    Jasmine Roy est née au Québec, Canada, en 1968.

    Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le spectacle, la scène et la musique. Ses parents n'étant pas dans le milieu artistique, elle doit lutter pour imposer son choix.

    Finalement, elle apprend le chant et la danse. 

    A 15 ans, elle est remarquée lors d’un passage à la télévision et devient la chanteuse d’un big band. Elle chante de la Soul, du Rythm and Blues et du Jazz lors de festivals de concert.

    Puis elle intègre la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show Live et part en tournée pendant deux ans. Cela lui permet de mettre en pratique les cours qu’elle a suivis lors de stages de comédie musicale à Londres et New-York.

    Elle partage son temps entre le Canada, les Etats-Unis et la France.

     En 1994, elle est repérée par Luc Plamondon qui lui propose le rôle de Sadia dans "Starmania". Au fil des saisons, elle incarnera d'ailleurs les quatre rôles féminins.

    Elle participe à de nombreuses comédies musicales telles que "Les misérables", "Godspell", "Love notes", Puttn'on the Ritz"...

    En 2002, on la retrouve sur la télévision française, sur M6, en tant que coach vocal pour le groupe "What For" dans l’émission "Popstars". Puis elle enchaine, toujours sur la même chaîne avec "La recherche de la Nouvelle Star".

    En 2003, elle participe à la comédie musicale française "Les demoiselles de Rochefort", où elle incarne la mère de jumelles.

    En 2004, elle rejoint le casting de la "Star Academy", en tant que coach vocal et répétitrice de prime time pendant cinq saisons. La même année, elle lance son propre cours de chant.

    Forte de son expérience des différentes émissions de téléralité, elle sort un livre en 2007 intitulé "Comment réussir son casting".

    En 2009, elle intègre le jury de l'émission "Pop Job", diffusée sur Virgin 17, aux côtés de Matthieu Gonet, Rheda et Olivier Cachin.

         
         

    votre commentaire
  •  

    Il incarne Maxence.

    Jeune marin romantique et peintre à ses heures, il rêve de son idéal féminin.

    Ne ressemblerait-il pas à Delphine ?


    votre commentaire
  •  

    Mélanie Cohl, de son vrai nom Mélanie Picron, est une chanteuse belge née le 4 janvier 1982 à Tournai.

    A 5 ans, elle prend des cours de violon.

    A 10 ans, elle gagne, en France et sur TF1, l'émission "Chacun sa chance".

    Sa carrière démarre vraiment en 1997, quand elle remporte l'émission "Pour la gloire", sur la chaîne RTBF. Elle se fait alors remarquer par Philippe Swan, qui lui écrit un premier single Dis oui. Ce titre est d'ailleur sélectionné pour représenter la Belgique au concours de l'Eurovision, en 1998. Elle finira à très jolie 6e place.

    Par la suite, elle sort un album, intitulé Mes îles.

    Elle est ensuite retenue par les studios Disney pour interpréter la bande originale de leur nouveau long métrage, "Mulan". La chanson s'intitule Qui je suis vraiment.

    En 2003, Mélanie intègre la troupe des "Demoiselles de Rochefort" où elle interprète Solange, l'un des rôles principaux.

    En 2005, elle participe à une tournée d'été en Belgique, avant de participer au jury de l'émission "EuroKids" sur la RTBF.

    Mélanie est devenue maman d'un petit garçon, Néo, en décembre 2005, et a donné naissance à son deuxième enfant, Eos, en juillet 2008.

    Elle a repris ses études, mais aurait été obligée d'arrêter la chanson suite à des problèmes de voix.

    Cependant, d'après une interview pour "Eurosong.be", elle reviendra peut-être un jour à sa carrière de chanteuse.

         
         
         
       

    votre commentaire
  •  

     

    Elle interprète Solange Garnier.

    Soeur jumelle de Delphine et fille de Yvonne, elle n'a jamais connu son père.

    Professeur de solfège, elle rêve d'une carrière artistique à Paris.


    votre commentaire
  • Florent Neuray est né le 13 mars 1984 à Liège, en Belgique.

    Pour lui, tout débute par le sport. A 6 ans, il découvre le football... et y prend gout ! Il intègre l'équipe du RFC Liège, à Rocourt.

    Dans la même période, il voyage beaucoup avec ses parents, notamment aux Etat-Unis. Il y découvre une attirance grandissante pour la musique. Il chante pour s'amuser, mais surtout pour accompagner sa grande soeur.

    Vers 15-16 ans, il veut s'affirmer et dire ce qu'il n'a jamais dit. Il décide de faire une carrière artistique et de chanter.

    Sa soeur l'inscrit alors à l'émission "Pour la gloire", qu'il gagne à plusieurs reprise. Il signe alors un contrat avec un single et un album.

    Il monte à Paris et rencontre le producteur Gérard Louvin, alors en préparation d'une nouvelle comédie musicale. Il l'encourage à passer les castings.

    Le 4 septembre 2002, il obtient le rôle de Maxence, dans l'adaptation sur scène du film de Jacques Demy, "Les demoiselles de Rochefort".

    Le 26 septembre 2003, il foule la scène du Palais des Congrès pour la première fois. 

    Depuis, il fait son petit bonhomme de chemin dans le monde la musique. Il participe notamment à la bande originale de la série "Sous le soleil", en interprétant quelques chansons pour les épisodes axés sur l'académie. L'une d'elles, Au coeur de l'enfer, est devenue culte pour les fan de la série.

         
        

    votre commentaire