• NATHALIE FAUQUETTE

     

    Nathalie Fauquette est née le 23 mars 1987 à Villeneuve d'Ascq, dans le Nord.

    A 7 ans, elle débute la gymnastique rythmique a haut niveau, cumulant 27 heures d'entrainement par semaine, d'abort au club local, puis à Haubourdin, et enfin à Calais.

    Membre de l'équipe de France, elle participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales. Elle atteint même les 8ème de finale des championnats du monde.

    En parallèle, Nathalie se passionne pour la danse. Elle prend donc des cours de danse classique.

    En 2008, alors que l'équipe de France de GRS connaît un énorme échec lors des qualifications pour les JO de Pékin, elle décide de prendre un virage dans sa carrière. Fini les compétitions.

    C'est alors qu'elle reçoit un appel de Kamel Ouali. En effet, alors en pleine préparation de sa nouvelle comédie musicale, Cléopâtre, il cherche une gymnaste à intégrer dans sa troupe. Après avoir passé le casting, elle est retenue et part donc en tournée dans toute la France avec le spectacle. D'abort engagée comme soliste, elle devient danseuse à part entière et doit donc apprendre toutes les chorégraphie. Elle prend alors de cours pour approfondir ses connaissances en techniques de danses contemporaines et modern jazz.

    Au même moment, elle décide de suivre une formation théâtrale.

    En 2010, c'est de nouveau Kamel Ouali qui la fait travailler. En effet, il pense à elle et lui offre le rôle de Mina, dans Dracula. En foulera donc de nouveau la scène du Palais des congrés en septembre 2011, mais cette fois-ci en tant qu'artiste à part entière.

        
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :