• MOT DES CREATEURS

     

    Cher Elie, le 4 mai 1999, j'ai déjeuner avec toi pour la première fois. Tu m'as raconté ton histoire, je t'ai raconté la mienne...On a parlé de cinéma, de Scorsese et Marlon Brando... On a parlé volley-ball et football aussi. On a aussi parlé de musique et de "comédie musicale"... De spectacle vivant et de liberté. Et puis on a parlé de Moïse... C'est là que tout a commencé, les chansons... Et l'aventure. Pour tout ce qu'il nous resteà vivre et à écrire ensemble, Merci.

    Pascal Obispo

     

    Pascal, j'avais dix ans, je crois, quand pour la première fois j'ai vu "Les Dix Commandements" de Cécil B. De Mille. Depuis... C'est-à-dire depuis quelques années, périodiquement, je revois le film et mon plaisir est à chaque fois renouvelé. Le scénario de cette rencontre entre Dieu et Moïse est l'absolu de la création, qu'elle soit divine ou artistique. Et l'idée de revisiter au cinéma ce chapitre de la Bible dans une version plus réaliste et plus modeste a même à plusieurs reprises traversé mes rêves. Et puis, il y a eu notre rencontre, nos conversations, nos rêves partagés et cette envie de spectacle qui est née. Et surtout lorsque je t'ai parlé du projet pour la première fois, j'ai vu dans les yeux le plaisir qui devrait illuminer les miens lorsque j'avais dix ans. Merci d'être là.

    Elie Chouraqui


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :