• MEHDI KERKOUCHE

     

    Mehdi Kerkouche est né le 29 mai 1986 à Suresnes.

    Il a grandit baigné par la musique (le raï et Aznavour par sa maman et le hip hop par ses frères).
    A 6 ans, il entre dans une chorale de sa ville et prend des cours de modern jazz. Il laissera d’ailleurs les vocalises un peu de côtés pour se consacrer à la danse.
    A 15 ans, il décide de commencer une formation professionnelle plus sérieuse pour devenir prof de danse. Il donnera entre autre des cours dans une MJC de son quartier.

    Il sera d’abord formé par Salah/ Mohammed (Vagabond Crew) qui le prendra comme assistant pour des cours dans Paris.
    En 1e il décide d’arrêter ses études pour se consacrer à sa carrière de danseur et va rencontrer Laure Courtellemont qui sera pour lui une révélation qui le prendra également comme assistant. Il sait désormais qu’il veut faire de sa passion son métier.

    En juin 2004, il passe le casting pour le Miko NRJ Party Tour qui a lieu durant l’été. C’est là qu’il va rencontrer Kamel et que tout va s’enchaîner. Kamel lui propose de faire partie de l’équipe de danseurs du Roi Soleil en tant que stagiaire. C’est ainsi quand janvier 2005, il intègre l’AID (académie internationale de danse) où il va toucher aux différentes disciplines de la danse.
    Il participera également au DVD « Danse avec Kamel » durant cette année.

    Il commence 2006 en dansant aux côtés de Lââm au NRJ Music Awards le 21 janvier.

    Un soir de tournée, lors d’un bœuf de la troupe, Dove Attia remarque ses talents de chanteur et pense à lui comme doublure de Christophe Maé. Il prendra alors des cours intensifs de chants avec Nathalie Dupuy. Et c’est ainsi que le 15 avril, lors du spectacle de Metz, il sera lancé sous les feux des projecteurs sous les traits de Monsieur, en remplaçant au pied levé Christophe Maé qui vient de se blesser. Il assurera le 2e acte avec beaucoup de professionnalisme. Il endossera le rôle pendant 3 semaines (Metz, Bruxelles et Rennes) jusqu’au retour de Christophe à Lille. Il reprendra alors son rôle de mignon jusqu’à la dernière de Nancy en le 10 juin.

    Les 19, 20 et 21 juin, il sera l’assistant de Kamel lors des castings de la Star Academy 6.

    Au courant de l’été 2006, il tournera 3 épisodes de Sous le Soleil, mais surtout, il se lance dans une carrière solo sous le pseudonyme de Yanis. De ce fait, il ne sera pas présent lors du retour du Roi Soleil au palais des sports, en septembre.

    Le 16 octobre, il sort son single « Ne t’en fais pas pour moi » et assure quelques télés, émissions radios… Le 21 octobre, il se produira sur la scène du NRJ Music Tour de Grenoble.
    On le retrouvera également en tant que danseur sur les primes de la Star Academy 6 ou encore sur le plateau des Enfants du 31 avec Arthur.

    Le 8 janvier 2007, il participe aux Nuits de la Nuit à Toulouse avec Anne-Laure et Victoria.

    Le 2 février, à Rouen, Mehdi fait son grand retour dans la troupe du Roi Soleil comme danseur mais également, cette fois – ci, comme doublure officielle de Christophe Maé.
    Il pourra à nouveau montrer toute l’étendue de son talent en tant que Monsieur lors des représentations de Bordeaux les 11 et 12 mai.

    Depuis la fin du Roi Soleil, Mehdi donne régulièrement des cours de danse à Paris et aux 4 coins de la France…

    C'est aussi en 2006 que son amour pour la scène le pousse à se présenter aux auditions du nouveau spectacle musical que prépare Kamel Ouali. Après un an et demi d’audition, il est choisi pour interprété le rôle de Ptolémée, frère et mari de Cléopâtre dans le spectacle qui se joue au Palais des Sports de Paris depuis le 29 janvier 2009.

     

           

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :