• LA VRAIE VIE

    Interprété par Pascal Lafa

    Paroles :

    Je quitte le chant des oiseaux
    Pour le vacarme des armes,
    Les phrases des mes ruisseaux
    Pour une vallée de larmes,
    La transparence de mes clairières
    Pour la traîtrise des armes,
    L'amour parfait de ma mère
    Pour des sentiments difformes

    {Refrain:}
    Et tant pis si on me dit
    Que c'est de la folie
    A partir d'aujourd'hui
    Je veux une autre vie !
    Et tant pis si on me dit
    Que c'est une hérésie,
    Pour moi, la vraie vie
    C'est celle que l'on choisit !

    J'abandonne mes nuits sereines
    Pour le doute et l'aventure,
    La majesté des grands chênes
    Pour un dénommé Arthur,
    La candeur et la lumière
    Pour aller tenter le diable,
    La pauvreté de ma terre
    Pour un trésor intouchable

    {au Refrain}

    Je laisse mon insouciance
    Pour les plaisirs défendus,
    L'intimité du silence
    Pour l'appel de l'inconnu,
    La bienveillance des fantômes
    Pour les ennemis sans pitié,
    La paix gravée dans mes paumes
    Pour un destin tourmenté

    {au Refrain}

    Pour moi, la vraie vie,
    C'est celle que l'on choisit ! {ad lib}

    Histoire :

    Voilà comment se déclare une vocation de Chevalier (en l'occurence, de celui qui "ira plus loin"). La tout jeune et naïf Perceval vit pauvrement avec sa mère veuve d'un chef de guerre, dans leur château presque en ruines, perdu dans une campagne déserte. Il ne sait rien de la vie. Il rencontre dans une clairière les superbes Chevaliers d'Arthur dans leurs éblouissantes armures, et les prend pour des anges... tombé directement du ciel ! C'est la révélation ! Sa vocation est là, matérialisée devant lui : il sera Chevalier. "La vraie vie" !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :