• GILLES VAJOU


    Gilles Vajou est comédien, chanteur et danseur.

    Il commence mais très tôt la danse classique mais, cela ne lui plaisant guère, il se tourne vers la danse russe. A 16 ans, il est engagé par Irine Grjbina, alors professeur à l'Opéra de Paris. Il partira même en tourné avec elle.

    A 19 ans, il monte à Paris. Il enchaîne les spectalce mêlant danse et comédie. Il apprend donc le métier d'acteur sur le tas.

    Il travaille également à la Comédie Française. Tout d'abort, il y est le pompier de service pendant la période de son service militaire. Il a alors 19-20 ans. Il entend tout se qui se passe sur scène. Il regarde les grands comédiens et finit sur scène parmis eux.

    La première fois, c'est pour "Un chapeau de paille d'Italie", il fait de la figuration. Il est ensuite engagé en tant que danseur dans "Monsieur de Pourceaugnac.

    Puis il passeles auditions pour la comédie musicales "Cats". C'est pendant ce spectacle qu'il décide d'apprendre à chanter. Il prend des cours de chant pendant deux ans et demi.

    Ensuite, il participe au spectacle "Les misérables", en tant que doublure. Il y travaille beaucoup le caractère vocale de chaque personnage, pouvant être un jour Thénardier, et le lendemain Marcus.

    Il devient ensuite Grémio dans "Kiss me Kate", Lord Boxington et Karpathy dans "My fair lady", à l'Opéra de Liège, puis le vieux serviteur dans "Don Pasquale", à l'Opéra Comique.

    En 1996, il débute une longue collaboration avec Laurent Pelly : "Souingue ! Et Vlan ! En avant la zique !" à la grande Halle de la Villette, "Vie et mort du Roi Jean Shakespeare" au festival d'Avignon.

    En 2001, il est Cosmo Brown dans "Chantons sous la pluie".

    En 2002, il interprète "Panurge", d'après l'oeuvre de Rabelais, puis l'année suivante Agrippa D'aubigné.

    En 2009, il est engagé sur "Bonnie and Clyde, le polar musical", où il est le parrain Alvarez.

      

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :