• DOMINIQUE MAGLOIRE

    Dominique Magloire a toujours chanté. Après avoir assouvi sa passion pour le gospel, elle se tourne vers des études de chant lyrique au Conservatoire où elle apprend à maîtriser une voix de soprano lyrico spinto, où elle obtiendra un premier prix de chant et un premier prix de musique de chambre...

    La chanteuse aborde ensuite le milieu du théâtrequi la conduit vers les comédies musicales (Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout, Les Années twist de Roger Louret, Molière 1995 du meilleurs spectacle musical), les concerts gospel (Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix) en France et en Europe, les concerts classiques (La Traviata de Verdi, Le Requiem de Mozart, Porgy and Bess de George Gershwin...) et les pièces de théâtre avec, entre autres, Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

    En 2005, elle travaille avec Kamel Ouali sur le spectacle Autant en emporte le vent où elle inteprète le rôle de la courageuse Mama.

    "Kamel aime retravailler avec des gens qu'il connaît", avoue Dominique. Il la convainc alors de participer à son nouveau projet: le spectacle musical Cléopâtre. En janvier 2009, la chanteuse foule la scène du Palais des Sports dans Cléopâtre, où elle interprète le rôle de la grande prêtresse Charmion.

    "La religion était très importante dans l'Egypte ancienne. Puisque je porte le rôle d'une prêtresse, je me suis beaucoup renseignée sur les pratiques de l'époque, j'ai beaucoup lu." déclarait Dominique lors de notre interview

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :