• CECILIA CARA

    Cécilia Gruffaz, alias Cécilia Cara, est né le 5 juin 1984 à Cannes.

    Au cours de sa scolarité au collège Stanislas de Cannes, en 1999, alors qu'elle participe à Graines de star sur M6, Laurent Boyer la contacte pour qu'elle passe le casting de Roméo et Juliette. Elle est retenue par Gérard Presgurvic pour jouer le rôle de Juliette. Elle tiendra ce rôle pendant plus de 3 ans d'abord à Paris, ensuite en tournée en province ainsi qu'en Suisse et en Belgique où a eu lieu la toute dernière représentation (avec Cécilia Cara) le 21 décembre 2002.

    Après, elle fera 2 duos avec Florent Pagny (L'air du temps) et Ronan Keating (Je t'aime plus que tout), et un single sortira en 2003 : Le dernier reflet.

    Au cinéma, en 2004, elle tient un petit rôle dans le film de Charles Nemes Le Carton, mais a également le rôle d'un ange dans Droit au cœur, court-métrage d'Arnaud Paris. Elle prête également sa voix au personnage de Christine dans Le Fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher.

    En 2006, Cécilia donne ses deux premiers concerts solos au Petit Journal Montparnasse le 20 mars et à l'Européen le 5 juin.

    Elle est également la marraine de l'association Tous en scène qui organise des concerts dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre la sclérose en plaques.

    De 2006 à 2008, Cécilia joue au théâtre aux côtés d'Arthur Jugnot dans La Sœur de Jerry King (mise en scène d'Arnaud Lemort), d'abord au festival d'Avignon, puis à Paris avant de partir en tournée dans toute la France.

    De mai à août 2008, elle retourne au théâtre des Mathurins dans Tonton Léon Story (mise en scène de Daniel Colas) aux côtés de Didier Brice (Thibault de Père et Maire).

    En juillet, elle participe à l'émission Fort Boyard sur France 2 en faveur de l'association caritative « les papillons de Charcot » et aide à récolter 22 120 euros en sa faveur.

    Le 8 octobre 2008, elle démarre la comédie musicale Grease à Paris, au théâtre Comédia et y tient le rôle de Sandy (joué à l'origine par Olivia Newton-John). La comédie musicale a eu un tel succès que les représentations ont été prolongées jusqu'au 1er février 2009. Retour à Paris !!! Du 4 au 20 décembre 2009, au Palais des Congrès de Paris (seulement les 4, 5, 11, 12, 19 et 20 décembre).

    A l'été 2009, Cécilia était de retour à Avignon, où elle a présenté le polar musical "Bonnie and Clyde". Elle interprète Bonnie Parker... Du 22 décembre 2009 au 17 janvier 2010, le spectacle sera à Paris, à l'Alhambra, avec Cécilia, bien sûr...

         
         
         
              
          

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :