-
GINIE LINE
Ginie Line est née le 14 mai 1974 à Montreuil, en région parisienne, mais elle a grandi à Marseille, où elle suivit des études de coiffure tout en s'adonnant à sa passion pour le chant.
Ginie vient de son vrai prénom, Virginie, et Line provient du prénom de sa sœur, Caroline.
Son diplôme en poche, elle trouve un emploi dans un salon de coiffure où elle travaille le jour et, le soir, elle se produit dans des pianos bars de la Côte d'Azur. C'est un de ces soirs où la chance sourit qu'elle fait la rencontre d'un producteur qui l'engage. Très vite, Ginie prend de l'assurance et, en collaboration avec le pianiste du groupe pour les musiques, et de sa mère pour les textes, elle se crée son propre répertoire.
En 1997, elle s'installe à Paris et propose une maquette de son travail qui reçoit un très bon accueil. L'année suivante sort son premier single "Un Simple Pas", suivit un an plus tard d'un second titre puis d'une collaboration sur un album de Florent Pagny, morceau qui figure sur l'album Récréation du chanteur.
Son travail finit par payer quand, en 2000, elle est engagée pour jouer dans la comédie musicale "Les Dix Commandements".
En 2002, elle enregistre le duo Ensemble avec Ray Charles et sort un nouveau single.
2003 est marqué par les premiers pas de Ginie au cinéma. Dans "Alive", elle donne la réplique à Maxime Nucci et Richard Anconina. La même année, elle assure la première partie de Marc Lavoine au cours d'une série de concerts qui la mène aux quatre coins de la France.
La consécration arrive en 2005, avec la sortie de son premier album solo "Play" sur lequel, dans un registre varié, elle nous prouve l'étendue de son talent et la beauté de sa voix. On y retrouve notament son premier singles, Jusqu'à la tolérance, et le titre Ca ne se commande pas, en duo avec David Parenti.
En 2006, elle enriegistre un duo avec la chanteuse Hylliah pour l'album "Dis l'heure de Hip Hop Rock".
Depuis, Ginie enregistre un seconde album qu'elle espère voir sortir le plus rapidement possible.
En attendant, elle est engagée par Kamel Ouali qui lui offre, en 2010, le rôle de Satine, dans sa nouvelle comédie musicale, "Dacula, l'amour plus fort que la mort", sur la scène du Palais de Congrés en septembre 2011.
-
Commentaires