Né d’une mère hollandaise et d’un père israélien, Golan Yosef va parcourir le monde et s’enrichir de multiples influences.
A l'âge de 10 ans, il entre à l’Académie Nationale de ballet à Amsterdam d'où il sort diplômé, puis obtient une bourse pour une formation intensive à l'Institut Royal de ballet d'Anvers. Il finit par intégrer le Scapino Ballet.
En 2001, il arrive troisième alors qu'il se présente, aux Pays-Bas à l'équivalent de l'Eurovision pour les jeunes danseurs.
Par le suite, il quitte les Pays-Bas pour l'Espagne, où il danse dans la compagnie "Metros", de Ramon Oller.
Quelques années plus tard, il rejoind la France pour intégrer le Ballet National de Marseille.
En 2006, il se lance dans une carrière d'acteur en participant au film de Disney, Cheetah Girls 2, puis dans un film espagnol, No me pidas que te bese porque te besaré, d'Albert Espinosa.
En 2007, il remporte le premier prix pour sa chorégraphie solo "Impulsion", à l'International Dance Festival Solo Théâtre de Stuttgart. La même année, il devient membre de la Cedar Lake Contemporary Ballet de New York, avec laquelle il participe au film The adjustment bureau, de Jorge Nolfi, avec Matt Damon.
En 2010, il est repéré par Kamel Ouali et obtien le rôle titre de sa nouvelle comédie musical, Dracula, l'amour plus fort que la mort, qui se produira sur la scène du palais des sports en septembre 2011.