• VINCENT NICLOT

     
    Vincent Niclot est né le 6 janvier 1969 à Paris, dans une famille d'artistes... Il a donc été élevé dans le milieu artistique, ce qui lui a donné envie de monter sur scène.

    Vincent est en premier lieu attiré par le théatre. Et c'est tout naturellement qu'il s'inscrit au Cours Simon et au Cours Florent, où il bénéficie de l'enseignement de Raymond Acquaviva. Il participe également à des stages avec l'Actor's Studio.

    Il décroche son premier rôle au théatre. Il enchaîne ensuite le tournage de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, tel que "Place Vendôme", de Nicole Garcia, "Sous le soleil" ou encore 'Extrême limite". Il participe également à de nombreuses campagnes publicitaires, pour la plupart diffusées dans le monde entier.

    Sa rencontre avec Thierry Dran, professeur de l'Opéra de Paris, le pousse à se perfectionner encore plus dans le domaine du chant. C'est ainsi qu'il décroche le rôle de Jim Farrel, dans la comédie musicale "Titanic".

    Vincent se préfére chanteur plutôt qu'acteur car, quand il chante sur scène, il se sent dans son univers. C'est un des rares moments où il a l'impression de vivre à fond la vie qu'on lui a donné.

    Aprés un court passage dans le rôle de Tristan pour "Tristan et Yseult", il est engagé pour être la doublure de Roméo dans "Roméo et Juliette", dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic. Après le départ de Damien, il devient le Roméo officiel de la troupe.

    Il est ensuite engagé pour incarner Rhett Butler, dans la nouvelle comédie musicale en préparation, "Autant en emporte le vent". Le spectacle est un succès et fait salle comble tous les soir.

    Après l'aventure "Autant en emporte le vent", Vincent se lance désormais dans sa carrière solo... 

            

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :