• SOPHIE DELMAS

    Sophie Delmas est issue d'une famille d'artiste : ses grands-parents sont chanteurs d'opéra.

    C'est donc tout naturellement qu'elle débute sa formation au Studio des Variétés, en 1989, ce qui lui permet de chanter à l’Olympia et au Casino de Paris.

    Très jeune, elle sera remarquée et chantera, entre autres, avec Marcel Mouloudji, fera deux ans de tournée avec le trio 3 Fois Danger, et fera partie, en 1996, des choeurs gospel de Mariah Carey, à Bercy.

    En 1997, elle sort un single avec la chanson Je le veux, écrite par François Valery.

    Elle se tourne ensuite vers la comédie musicale. Tout d'abord avec "Un conte de Noël", joué en 2001 au Théâtre de la porte St Martin, puis avec le rôle d'Auror, dans "l'Ombre d'un géant", au Théâtre Mogador, en 2002.

    En 2003, elle participe à l'aventure "Autant en emporte le vent, de Gérard Presgurvic, au Palais des Sports.

    A l'issue de cette aventure, elle crée "Showllywood". Le chant et théâtre sont à l'honneur de ce spectacle dans lequel elle revisite les plus grands thèmes des films musicaux hollywoodiens. On y retrouve d'ailleurs un mélange d'images, d'extraits de films et de clips. 

    C'est à cette époque qu'elle rencontre Pierre Cardin. Séduit par sa voix, il lui ouvre les portes de l'Opéra de Saïgon, où elle donnera un récital télévisé sur la chanson française : "Bonjour Paris". Plusieurs tournées, pour les ambassades de France au Moyen-Orient ainsi qu'en Islande, ont confirmé le succès de ce spectacle, qui se veut être un hommage à la culture française.

    Sophie est aujourd'hui une artiste accomplie et reconnue. Grace à sa rencontre avec Richard Cross, elle intègre le Centre de Formation Vocale comme coach vocal et interprétation scénique.

    En 2009, elle fait partie du spectacle musical "Dothy et le magicien d'Oz" au Grand Rex, dans lequel elle interprète les deux rôle de sorcière. La presse et le public ont été unanimes sur sa performance vocale, et la qualité de son interprétation en tant que comédienne.

          

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :