• Bienvenue à tous

    Ce blog sera entièrement consacré à l'univers des Comédies Musicales. J'adore ça et j'en ai vu plusieurs. Je vous ferai découvrir ou redécouvrir les clips, les chansons et les photos de spéctacles français, ceux qui ont marché, et ceux qui sont passé inaperçu.

    Bonne navigation.

     


    votre commentaire
  • Né à Rome, le 5 décembre 1973, Mikelangelo Loconte est un artiste prodige: à la fois auteur, compositeur, musicien, interprète et directeur artistique.

    Il participe dès son plus jeune âge à des émissions télé et se met en scène au théâtre en tant qu’acteur protagoniste. Il se passionne également pour la peinture, la sculpture et la poésie. Ces activités l’accompagneront dans sa créativité artistique.

    A l’âge de 21 ans, il rencontre Rita Pavone et remporte le premier prix national de la fête des Inconnus, diffusé sur RAI 2, en interprétant "Aria". Attaché à son pays natal et apprécié par le public, Mikele est présent sur les plateaux télé Italiens et participe au festival Castrocaro.

    Plusieurs participations artistiques, dont une étroite collaboration en tant que compositeur aux côtés du célèbre Maurizio Piccoli, "Luna" (Loredana Bertè), "Come si cambia" (Fiorella Mannoia) marquent un nouveau tournant.
      
    Il fait ses premiers pas en France en tant qu’acteur et interprète dans la comédie musicale "Les nouveaux Nomades" de Claude Barzotti et Anne Marie Gaspard. Sans connaître un mot de Français, Mikele enregistre en studio la totalité des chansons à l'aide de l'écriture phonétique.

    Découvert en Belgique par Alec Mansion, Mikele travaille comme directeur artistique dans le studio "La Chapelle" à Waimes.

    Entouré de musiciens réputés, Mikele se produit dans plusieurs pays d’Europe et choisi ensuite le Brésil pour se produire en tournée. Son énergie vocale et son jeu de scène séduisent rapidement le public.

    Maîtrisant avec beaucoup d’aisance plusieurs instruments (piano, clavier, guitare, batterie et percussions), il devient arrangeur sur certains singles en Belgique.

    Son parcours et sa voix séduisante sont autant d’atouts qui lui permettront d’interpréter avec brio, le rôle de Mozart dans le nouveau spectacle produit par Dove Attia et Albert Cohen, Mozart l’Opéra Rock.

         
          

     

    2 commentaires


  •  

    Il incarne le rôle principal, Mozart, un personnage hors norme, extravagant, prolifique, transgressif, un garnement aussi attachant qu'irritant bref, un génie...

    Comme lui, il a beaucoup voyagé avec son père à travers l'Europe, comme lui il est allé étudier la musique sacrée à Rome, comme lui il a eu une vie très mouvementée...


    votre commentaire
  • Wolfgang Amadeus Mozart... Mozart ! Ah, Mozart.... Dire que ce fut un génie, personne ne le contestera. Il suffit de se pencher sur son oeuvre, une oeuvre impressionnante de quelques 664 ouvrages répertoriés, une somme qui nous parait d'autant plus sidérante quand on sait qu'il est mort à 35 ans...

    Mais avant d'être reconnu comme génie, Mozart à été un enfant prodige, doté de l'oreille absolue, qui a composé ses premiers menuets et allegros à l'âge de 6 ans. D'adolescence, il n'en a pas eue. Tel un singe savant, il a été exibé dans toute l'Europe par un père subjugé et hyper fier des dons surnaturels de son rejeton. Sans enfance et sans adolescence, il n'est pas simple de devenir adulte. Surtout quand on possède un tempérament qui vous pousse à l'extravagance, à la prodigalité, à la provocation.

    Mozart est en fait la première rock star de l'histoire de la musique, un marginal céleste, flamboyant, à la fois admiré et incompris, un être fragile et passionné que la vie n'a pas épargné. Amadeus signifie "aimé de Dieu". Mais le fut-il des hommes ?


    votre commentaire