• NUNO RESENDE

     

    Nuno Resende est un chanteur portugais né le 25 juin 1973 à Porto. Il parle couramment le portugais, le français et l'anglais, et un peu moins l'espagnol, le néerlandais et l'italien.

    Dès l'âge de 5 ans, il est inscrit à l'école française de Porto avant de suivre sa famille en Belgique à l'âge de 12 ans, où il est admis à l'Ecole Européenne de Buxelle II en 1985.

    Passionné de sport, il rejoint l'Ecole d'Education Physique en 1993 et en ressort diplômé en 1996. Il pourrait devenir professeur de sport mais sa passion pour la musique prend le dessus.

    Il prend le risque de tout plaquer pour s'investir à fond dans sa carrière musicale.

    En 2000, il participe à la comédie musicale "La belle et la bête" dans le rôle de Gontrand, puis passe les castings du spectacle de Gérard Presgurvic, "Roméo et Juliette". Il est engagé et obtient le rôle d'un garde du Prince, mais devient aussi la doublure de Philippe d'Avilla (Mercutio) et de Tom Ross (Tybalt), au Palais des Congrès de Paris, en 2001.

    En 2002, il enregistre le single Un seul mot d'amour, pour la comédie musicale "Jeanne la romantique". Malheureusement, c'est une flop et le spectacle ne sera jamais présenté sur scène.

    La même année, il passe les auditions pour l'adaptation sur scène du film de Jacques Demy, "Les demoiselles de Rochefort". Il obtient le rôle du forrain Etienne. Malgrès le semi échec du spectacle, il monte de nouveau sur la scène du Palais des Congrès en 2003.

    En 2005, il représente la Belgique au concours de l'Eurovision avec la chanson Le grand soir. Malheureusement, le jury n'est pas séduit, et il est arreté au stade des demi-finales.

    En 2007, il revient en France avec la comédie musicale "Aladin", toujours au Palais des Congrès, où il tient, pendant un mois, le rôle titre.

    En 2008, il intègre la troupe de "Grease" dans le rôle de Roger, encore sur la même scène. Il y restera pendant un an.

    Fin 2009, il est la doublure Mikelangelo Loconte, alias Mozart, dans la comédie musicale à succès de Dove Attia. On l'y voit aussi dans d'autres rôles allant de la comédie à la figuration, en passant par l'expression corporelle.

         
         
         

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :