• MICHEL FRANCINI

    Michel Francini est très tôt attiré par le monde artistique.

    A 17 ans, il débute au cinéma dans "Claudine à l'école", aux côtés de Mouloudji.

    Puis il apprend le chant et on le retrouve au Music-Hall. Pendant quatre ans, il se produit dans certains des plus grands établissements tels que A.B.C., l'Alhambra, Bobino, l'Olympia ou l'Etoile. Il y interprète des dizaines de revues qui le familiarisent avec la discipline de l'improvisation et l'obligent à incarner les personnages les plus divers et haut en couleur (policier, ministree, vieille fille, amiral, paysan, tenancier de bistrot...).

    Grâce à son expérience, il est admis à la S.A.C.E.M. en qualité d'acteur et son catalogue compte plus de 15000 sketches et chansons.

    Il s'aventure dans l'opérette et, après "La Fille de Madame Angot", "Coups de roulis", "Dédé" et bien d'autres, il joue le rôle important du Capitaine Crackson dans "La Grande Mogol" au Théâtre de la Gaîté Lyrique à Paris, dont il devient pensionnaire.

    Il enregistre un 45 tours pour la firme Philips et participe à de nombreuses émissions de radio : les ondes joyeuses, l’Heure du coucou, les Jeudis de la jeunesse, les Grosses têtes…

    Le grand clown Achille Zavatta ne pouvait manquer de faire appel à lui et c'est en qualité de comédien-faire valoir qu'il sera à son coté pendant plus de six ans, en France et à l'étranger. Le regretté producteur-animateur de télévision, Gilles Margaritis, lui confie alors la présentation de ses "Pistes aux Etoiles", qu'il animera chaque mercredi de 1958 à 1966. Partant pour une longue tournée avec Zavatta, il repasse le flambeau à Roger Lanzac.

    C'est grâce à Margaritis qu'il entre à la télévision et, outre de nombreuses émissions de cirque et de variétés, il interprète des rôles divers dans maints films.

    Durant sa carrière, il aura tournée dans environ 110 films.

    En 2003, à l'âge de 82 ans, on le retrouve sur la scène du Palais des Congrès dans la comédie musicale "Les demoiselles de Rocherfort". Cette même année, il fête ses 65 ans de carrière !

         



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :