• LYSA ANSALDI

    Lysa Ansaldi est une chanteuse et une comédienne née le 16 janvier 1976 à Paris.

    Depuis son enfance, Lysa baigne dans un univers artistique. Dès l'âge de huit ans, elle commence à prendre des cours de danse, puis à onze ans, elle monte sur scène pour la première fois, dans la comédie musicale Le Magicien d'Oz, où elle incarne le personnage de Dorothée.

    Elle choisit de rester dans l'univers artistique, espérant pouvoir devenir chanteuse, et pour cela, elle prend différents cours: de chant, de comédie, de danse... Tout au long de ses années de lycée, Lysa Ansaldi joue dans différentes créations, telles des comédies musicales ou encore des pièces de théâtre, intégrant diverses troupes. À la fin de ses études, elle commence à démarcher de nombreuses maisons de disques. Mais en attendant de saisir sa chance, elle garde un pied dans le métier de chanteuse en animant des soirées privés ou en chantant dans des pianos-bars. Elle tourne dans des clips ou des courts métrages et enregistre même quelques chansons comme Elle ou A ma place mais le disque n'est pas commercialisé.

    Plus tard, elle reste proche du monde du spectacle puisqu'elle prête sa voix pour doubler des personnages de séries ou de dessins animés, en poussant parfois la chansonnette. Mais devant les difficultés qu'elle rencontre alors dans ce métier, elle décide de tout arrêter et de retourner vivre à Miami aux <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique" title="États-Unis d'Amérique"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>États-Unis, près de sa famille.

    Juste avant son départ, son agent envoie une de ses cassettes à Dove Attia, producteur de comédie musicale, qui décide aussitôt de lui proposer le rôle de Madame de Montespan, dans la nouvelle comédie musicale qu'il produit: Le Roi Soleil. Lysa Ansaldi décide d'accepter cette nouvelle occasion de chanter sur scène et de rester finalement à Paris. Depuis juillet 2004, Lysa Ansaldi fait donc partie de cette troupe, dont le spectacle rencontre un fort succès depuis trois ans.

    Lysa Ansaldi a donné sa contribution à plusieurs associations. Elle participe au concert pour le gala de Fight Aids Monaco en septembre dernier afin de récolter des fonds et elle est une des personnalités à «dessiner un arbre» à l'initiative de Nicolas Hulot et de son Défi pour la Terre. À présent, l'artiste décide de se consacrer à la comédie. Elle est donc l'une des seules à ne pas sortir d'album contrairement à ses partenaires Emmanuel Moire, Christophe Maé ou Victoria Petrosillo.

    En ce qui concerne sa vie privé, elle est aujourd'hui maman d'un petit garçon nommé Roman, né en décembre 2008.

     

         
         


      

     


  • Commentaires

    1
    fonteniita
    Samedi 16 Avril 2011 à 22:58
    je m'appelle Antoine fontenit j'ai 24 ans c'est année et j'adore votre voie et j'ai cher moi le DVD du roi soleil ou je vous ai vue et vous été super bien et vous chanté bien et je suis fan de vous et aussi de la troupe du roi soleil je vous laisse
    mon adresse e-mail ou ca ou vous voulais me répondre fontenita@yahoo.fr

    bisous Antoine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :