•  

     

    Il incarne Andy Miller.

    Concertiste américain de passage à Rochefort pour rendre visite à son ami Simon Dame.

    Il rencontre Solange par hasard et en tombre fou amoureux. La retrouvera-t-il avant de repartir ?


    votre commentaire
  •  

     

    Il incarne Guillaume Lancien.

    Amoureux de Delphine, il tient la gallerie d'art dans laquelle la jeune fille découvre le portrait à son effigie.

    Sûr de lui, il propose à Delphine de partir avec elle Paris afin de s'occuper de sa carrière. Mais elle refuse !


    votre commentaire
  • David Ban est un auteur-compositeur-interprète lorrain originaire de Nancy.

    Enfant, il se passionne pour le sport et, surtout, le dessin. Il passera d'ailleurs un bac Arts Plastique.

    Au lycée, il découvre la musique et l'envie de chanter, et crée son propre groupe, "La pasta", aux influences rock.

    Dans les années 90, avec son frère Laurent, il intègre une compagnie de comédie musicale, Amnesia, pour une réadaptation du spectacle "Hair", avant de créer un opéra-rock original, "Les écus de Sobiesky". Il en composera d'ailleurs certains des titres. Si ce spectacle ne connaît pas de suite, en revanche, il donne envie à David d'aller plus loin dans la comédie musicale.

    En attendant une bonne opportunité, il continue d'exercer sa passion du dessin en concevant des sites internet, notamment dans le milieu artistique, tout en se perfectionnant en chant et en comédie.

    Suite à une rencontre avec Richard Cross, il monte à Paris où il intègre le Cour Florent et participe à divers spectacles.

    En 2002, il entend parler d'une nouvelle comédie musicale en préparation et passe les castings. Il est engagé et intègre la troupe des "Demoiselles de Rochefort", adaptation sur scène du film de Jacques Demy. Après une formation intensive en danse pendant 7 mois, le spectacle est présenté sur la scène du Palais des Congrès, à Paris. Malheureusement, le spectacle est un échec et doit annuler plusieurs de ses représentations. Malgrés tout, il aquiert une bonne expérience de la scène.

    En 2005, il est contacté par Bruno Berberès afin de participer à l'aventure "Sol en Cirque", créée par Zazie, afin de récolter des fonds pour la recherche sur la Sida. Il passe les différentes étapes des auditions et a la joie d'être engagé pour le rôle du lion Perrache. Il est également la voix chantée de Big Mamma. Il se produit au Bataclan puis en tournée dans certain pays d'Europe.

    En parallèle, il continue à écrire et composer, d'autant qu'il a crée son groupe de musicien qui porte son nom. Il sort un album autoproduit, au son rock, qu'il présente dans de petits concerts et des soirées.

    Par la suite, il passe divers auditions, dont "Mozart, l'opéra rock" et "Cléopâtre", mais n'arrice pas à se faire engager. Enfin, il tente les auditions de "Grease". Il décroche le rôle de Kenickie aux côtés, entre autre, de Cécilia Cara. Il sera recompensé du Marius du meilleurs interprète dans un second rôle masculin, et sera même nominé au Globe de Christal de France 3. La troupe se produit au Théâtre Comedia de Paris, jusqu'à fin janvier 2009.

    En 2009, il débute en tant que comédien à la télé, en intégrant la saison 2 de la série "Chante", sur France 2. Aux côtés de la chanteuse Priscilla, il incarne Augustin.

         
         
     

    votre commentaire
  •  

    Nuno Resende est un chanteur portugais né le 25 juin 1973 à Porto. Il parle couramment le portugais, le français et l'anglais, et un peu moins l'espagnol, le néerlandais et l'italien.

    Dès l'âge de 5 ans, il est inscrit à l'école française de Porto avant de suivre sa famille en Belgique à l'âge de 12 ans, où il est admis à l'Ecole Européenne de Buxelle II en 1985.

    Passionné de sport, il rejoint l'Ecole d'Education Physique en 1993 et en ressort diplômé en 1996. Il pourrait devenir professeur de sport mais sa passion pour la musique prend le dessus.

    Il prend le risque de tout plaquer pour s'investir à fond dans sa carrière musicale.

    En 2000, il participe à la comédie musicale "La belle et la bête" dans le rôle de Gontrand, puis passe les castings du spectacle de Gérard Presgurvic, "Roméo et Juliette". Il est engagé et obtient le rôle d'un garde du Prince, mais devient aussi la doublure de Philippe d'Avilla (Mercutio) et de Tom Ross (Tybalt), au Palais des Congrès de Paris, en 2001.

    En 2002, il enregistre le single Un seul mot d'amour, pour la comédie musicale "Jeanne la romantique". Malheureusement, c'est une flop et le spectacle ne sera jamais présenté sur scène.

    La même année, il passe les auditions pour l'adaptation sur scène du film de Jacques Demy, "Les demoiselles de Rochefort". Il obtient le rôle du forrain Etienne. Malgrès le semi échec du spectacle, il monte de nouveau sur la scène du Palais des Congrès en 2003.

    En 2005, il représente la Belgique au concours de l'Eurovision avec la chanson Le grand soir. Malheureusement, le jury n'est pas séduit, et il est arreté au stade des demi-finales.

    En 2007, il revient en France avec la comédie musicale "Aladin", toujours au Palais des Congrès, où il tient, pendant un mois, le rôle titre.

    En 2008, il intègre la troupe de "Grease" dans le rôle de Roger, encore sur la même scène. Il y restera pendant un an.

    Fin 2009, il est la doublure Mikelangelo Loconte, alias Mozart, dans la comédie musicale à succès de Dove Attia. On l'y voit aussi dans d'autres rôles allant de la comédie à la figuration, en passant par l'expression corporelle.

         
         
         

    votre commentaire
  •  

     

    Elle incarne Yvonne Garnier.

    Mère des jumelles, elle tient le café de Rochefort.

    Elle a connu une grande passion secrète il y a 10 ans, mais a quitté cet homme car elle trouvait son nom ridicule. Maintenant, elle le regrette.


    votre commentaire
  •  

    Jasmine Roy est née au Québec, Canada, en 1968.

    Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le spectacle, la scène et la musique. Ses parents n'étant pas dans le milieu artistique, elle doit lutter pour imposer son choix.

    Finalement, elle apprend le chant et la danse. 

    A 15 ans, elle est remarquée lors d’un passage à la télévision et devient la chanteuse d’un big band. Elle chante de la Soul, du Rythm and Blues et du Jazz lors de festivals de concert.

    Puis elle intègre la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show Live et part en tournée pendant deux ans. Cela lui permet de mettre en pratique les cours qu’elle a suivis lors de stages de comédie musicale à Londres et New-York.

    Elle partage son temps entre le Canada, les Etats-Unis et la France.

     En 1994, elle est repérée par Luc Plamondon qui lui propose le rôle de Sadia dans "Starmania". Au fil des saisons, elle incarnera d'ailleurs les quatre rôles féminins.

    Elle participe à de nombreuses comédies musicales telles que "Les misérables", "Godspell", "Love notes", Puttn'on the Ritz"...

    En 2002, on la retrouve sur la télévision française, sur M6, en tant que coach vocal pour le groupe "What For" dans l’émission "Popstars". Puis elle enchaine, toujours sur la même chaîne avec "La recherche de la Nouvelle Star".

    En 2003, elle participe à la comédie musicale française "Les demoiselles de Rochefort", où elle incarne la mère de jumelles.

    En 2004, elle rejoint le casting de la "Star Academy", en tant que coach vocal et répétitrice de prime time pendant cinq saisons. La même année, elle lance son propre cours de chant.

    Forte de son expérience des différentes émissions de téléralité, elle sort un livre en 2007 intitulé "Comment réussir son casting".

    En 2009, elle intègre le jury de l'émission "Pop Job", diffusée sur Virgin 17, aux côtés de Matthieu Gonet, Rheda et Olivier Cachin.

         
         

    votre commentaire
  •  

    Il incarne Maxence.

    Jeune marin romantique et peintre à ses heures, il rêve de son idéal féminin.

    Ne ressemblerait-il pas à Delphine ?


    votre commentaire
  •  

    Mélanie Cohl, de son vrai nom Mélanie Picron, est une chanteuse belge née le 4 janvier 1982 à Tournai.

    A 5 ans, elle prend des cours de violon.

    A 10 ans, elle gagne, en France et sur TF1, l'émission "Chacun sa chance".

    Sa carrière démarre vraiment en 1997, quand elle remporte l'émission "Pour la gloire", sur la chaîne RTBF. Elle se fait alors remarquer par Philippe Swan, qui lui écrit un premier single Dis oui. Ce titre est d'ailleur sélectionné pour représenter la Belgique au concours de l'Eurovision, en 1998. Elle finira à très jolie 6e place.

    Par la suite, elle sort un album, intitulé Mes îles.

    Elle est ensuite retenue par les studios Disney pour interpréter la bande originale de leur nouveau long métrage, "Mulan". La chanson s'intitule Qui je suis vraiment.

    En 2003, Mélanie intègre la troupe des "Demoiselles de Rochefort" où elle interprète Solange, l'un des rôles principaux.

    En 2005, elle participe à une tournée d'été en Belgique, avant de participer au jury de l'émission "EuroKids" sur la RTBF.

    Mélanie est devenue maman d'un petit garçon, Néo, en décembre 2005, et a donné naissance à son deuxième enfant, Eos, en juillet 2008.

    Elle a repris ses études, mais aurait été obligée d'arrêter la chanson suite à des problèmes de voix.

    Cependant, d'après une interview pour "Eurosong.be", elle reviendra peut-être un jour à sa carrière de chanteuse.

         
         
         
       

    votre commentaire
  •  

     

    Elle interprète Solange Garnier.

    Soeur jumelle de Delphine et fille de Yvonne, elle n'a jamais connu son père.

    Professeur de solfège, elle rêve d'une carrière artistique à Paris.


    votre commentaire
  • Florent Neuray est né le 13 mars 1984 à Liège, en Belgique.

    Pour lui, tout débute par le sport. A 6 ans, il découvre le football... et y prend gout ! Il intègre l'équipe du RFC Liège, à Rocourt.

    Dans la même période, il voyage beaucoup avec ses parents, notamment aux Etat-Unis. Il y découvre une attirance grandissante pour la musique. Il chante pour s'amuser, mais surtout pour accompagner sa grande soeur.

    Vers 15-16 ans, il veut s'affirmer et dire ce qu'il n'a jamais dit. Il décide de faire une carrière artistique et de chanter.

    Sa soeur l'inscrit alors à l'émission "Pour la gloire", qu'il gagne à plusieurs reprise. Il signe alors un contrat avec un single et un album.

    Il monte à Paris et rencontre le producteur Gérard Louvin, alors en préparation d'une nouvelle comédie musicale. Il l'encourage à passer les castings.

    Le 4 septembre 2002, il obtient le rôle de Maxence, dans l'adaptation sur scène du film de Jacques Demy, "Les demoiselles de Rochefort".

    Le 26 septembre 2003, il foule la scène du Palais des Congrès pour la première fois. 

    Depuis, il fait son petit bonhomme de chemin dans le monde la musique. Il participe notamment à la bande originale de la série "Sous le soleil", en interprétant quelques chansons pour les épisodes axés sur l'académie. L'une d'elles, Au coeur de l'enfer, est devenue culte pour les fan de la série.

         
        

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique