• JAY

    Jay, de son vrai nom Johan Kani, est né le 07 avril 1979.

    En 1994, alors qu'il est encore au lycée avec son grand frère Rudy, il rencontre André (Dré) et Rodrigue (Little-T). Ensemble, ils commencent à composer et chanter des les parkings de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Leurs amis les surnomment les "Lovers", à cause de leur textes qui parlent d'amour. Une autre trouve leurs textes poétiques. Leur nom est alors tout trouvé : ils seront les Poetic Lovers.

    En 1996, ils apparaissent publiquement pour la première fois dans l'émission "Graines de Star", sur M6. Ils gagnent à plusieurs reprises le télé-crochet de Laurent Boyer. En janvier 1997, ils battent le record d'appels téléphoniques, toutes catégories confondues.

    Ils sont repérés par des producteurs, et leur premier singles "Prenons notre temps" sort en avril 1997. La chanson est récompensée par un double disque d'or. Ils sortiront, par le suite, deux albums teintés du rythme soul, rythm'n blues et gospel.

    Le groupe se sépare au bout de quelques années.

    En 2001, Luc Plamondon cherche des chanteurs pour son nouvel opéra rock, Cindy 2002. Jay passe les casting et obtient le rôle de Malcolm, le meilleur ami de Cendrillon. Elle se produit à partir de septembre 2002 sur la scène du Palais des Congrès.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :