• DAVID BAN

    David Ban est un auteur-compositeur-interprète lorrain originaire de Nancy.

    Enfant, il se passionne pour le sport et, surtout, le dessin. Il passera d'ailleurs un bac Arts Plastique.

    Au lycée, il découvre la musique et l'envie de chanter, et crée son propre groupe, "La pasta", aux influences rock.

    Dans les années 90, avec son frère Laurent, il intègre une compagnie de comédie musicale, Amnesia, pour une réadaptation du spectacle "Hair", avant de créer un opéra-rock original, "Les écus de Sobiesky". Il en composera d'ailleurs certains des titres. Si ce spectacle ne connaît pas de suite, en revanche, il donne envie à David d'aller plus loin dans la comédie musicale.

    En attendant une bonne opportunité, il continue d'exercer sa passion du dessin en concevant des sites internet, notamment dans le milieu artistique, tout en se perfectionnant en chant et en comédie.

    Suite à une rencontre avec Richard Cross, il monte à Paris où il intègre le Cour Florent et participe à divers spectacles.

    En 2002, il entend parler d'une nouvelle comédie musicale en préparation et passe les castings. Il est engagé et intègre la troupe des "Demoiselles de Rochefort", adaptation sur scène du film de Jacques Demy. Après une formation intensive en danse pendant 7 mois, le spectacle est présenté sur la scène du Palais des Congrès, à Paris. Malheureusement, le spectacle est un échec et doit annuler plusieurs de ses représentations. Malgrés tout, il aquiert une bonne expérience de la scène.

    En 2005, il est contacté par Bruno Berberès afin de participer à l'aventure "Sol en Cirque", créée par Zazie, afin de récolter des fonds pour la recherche sur la Sida. Il passe les différentes étapes des auditions et a la joie d'être engagé pour le rôle du lion Perrache. Il est également la voix chantée de Big Mamma. Il se produit au Bataclan puis en tournée dans certain pays d'Europe.

    En parallèle, il continue à écrire et composer, d'autant qu'il a crée son groupe de musicien qui porte son nom. Il sort un album autoproduit, au son rock, qu'il présente dans de petits concerts et des soirées.

    Par la suite, il passe divers auditions, dont "Mozart, l'opéra rock" et "Cléopâtre", mais n'arrice pas à se faire engager. Enfin, il tente les auditions de "Grease". Il décroche le rôle de Kenickie aux côtés, entre autre, de Cécilia Cara. Il sera recompensé du Marius du meilleurs interprète dans un second rôle masculin, et sera même nominé au Globe de Christal de France 3. La troupe se produit au Théâtre Comedia de Paris, jusqu'à fin janvier 2009.

    En 2009, il débute en tant que comédien à la télé, en intégrant la saison 2 de la série "Chante", sur France 2. Aux côtés de la chanteuse Priscilla, il incarne Augustin.

         
         
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :